1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Cameroun/Croatie (0-4)

Volker Finke a honte

Modififié
2 22
Le sélectionneur camerounais Volker Finke s'est exprimé peu après la lourde défaite de son équipe (4-0) cette nuit face à la Croatie, qui élimine les Lions indomptables de la compétition :

« Je suis désolé de ce résultat. Des joueurs se sont mal comportés et c'est pour cela qu'on a encaissé quatre buts. Je sais qu'il est difficile de jouer à 10 contre 11, mais il n'est pas nécessaire de perdre comme ça le contrôle. Ça a été compliqué pour les joueurs, car offensivement, il fallait quand même essayer de faire quelque chose pour rester dans le match et tu t'exposes donc à ce genre de résultat. Mais je pense qu'il est nécessaire de se remettre avant d'analyser ce qu'il s'est passé, d'avoir des discussions individuelles avec certains joueurs. Le comportement de certains n'est pas du tout satisfaisant. Même quand on était à 11 contre 11. C'est inacceptable de voir ça. Après ce résultat, on peut dire que c'est la honte. »

Volker Finke fait notamment référence aux gestes déplacés de ses joueurs envers Mandžukić... ou même leurs propres coéquipiers.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.
Message posté par soswiss
vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.


C'est ça! Et doubler le quota des sélections européennes aussi non? Parce que l'Asie ne fait pas mieux non plus, ça fera un autre Euro avec les sud ams et les nord américains! Cool!
Note : 3
Le Cameroun vit encore sur son exploit de 1990. Mais c'est une équipe très moyenne au niveau international car depuis cet exploit, ils n'ont jamais rien fait et sont souvent la risée de l'Afrique avec leurs histoires de primes à la con (comme pour le Togo en 2006). Le plus drôle, c'est qu'ils n'ont pas l'air de comprendre que ces histoires leur font faire des coupe du monde de merde, mais rien à faire ils continuent tous les 4 ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 22