1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Cameroun/Croatie (0-4)

Volker Finke a honte

Modififié
2 22
Le sélectionneur camerounais Volker Finke s'est exprimé peu après la lourde défaite de son équipe (4-0) cette nuit face à la Croatie, qui élimine les Lions indomptables de la compétition :

« Je suis désolé de ce résultat. Des joueurs se sont mal comportés et c'est pour cela qu'on a encaissé quatre buts. Je sais qu'il est difficile de jouer à 10 contre 11, mais il n'est pas nécessaire de perdre comme ça le contrôle. Ça a été compliqué pour les joueurs, car offensivement, il fallait quand même essayer de faire quelque chose pour rester dans le match et tu t'exposes donc à ce genre de résultat. Mais je pense qu'il est nécessaire de se remettre avant d'analyser ce qu'il s'est passé, d'avoir des discussions individuelles avec certains joueurs. Le comportement de certains n'est pas du tout satisfaisant. Même quand on était à 11 contre 11. C'est inacceptable de voir ça. Après ce résultat, on peut dire que c'est la honte. »

Volker Finke fait notamment référence aux gestes déplacés de ses joueurs envers Mandžukić... ou même leurs propres coéquipiers.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.
Message posté par soswiss
vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.


C'est ça! Et doubler le quota des sélections européennes aussi non? Parce que l'Asie ne fait pas mieux non plus, ça fera un autre Euro avec les sud ams et les nord américains! Cool!
Note : 3
Le Cameroun vit encore sur son exploit de 1990. Mais c'est une équipe très moyenne au niveau international car depuis cet exploit, ils n'ont jamais rien fait et sont souvent la risée de l'Afrique avec leurs histoires de primes à la con (comme pour le Togo en 2006). Le plus drôle, c'est qu'ils n'ont pas l'air de comprendre que ces histoires leur font faire des coupe du monde de merde, mais rien à faire ils continuent tous les 4 ans.
Y a autre chose qui est inacceptable Volker: ta tactique. Même pas déçu du Cameroun, on commence sérieusement à avoir l'habitude. Ce n'est pas le coup de coude d'Eto'o, ce n'est pas le fantôme d'Eto'o qui fait de la figuration sur le terrain terrain, ce n'est pas Eto'o qui s'embrouille contre un coéquipier. Je n'en veux même pas à Itandje pour son match nullissime.
Message posté par soswiss
vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.


C'est vrai que 5 places pour 53 pays c'est déjà trop. Il faudrait leur en donner une seule et des machettes pour se départager.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par soswiss
vu les prestations minables des sélections africaines, il serait peut-être temps de revoir à la baisse leur quota de 5 équipes à la Coupe du Monde.


Ferme là opportuniste va! Quand une nation africaine fera un résultat tu sera le premier à les sucer comme tant de hipsters sur ce site.

Sinon il reste le 3ème match, il va falloir faire rentrer Roger Milla pour rétablir l'honneur! Au moins Lui il jouait pour l'amour de sa patrie, il ne prenait pas en otage tout un pays pour une histoire de primes!!!
Manque plus qu'une petite grève pour leur dernier match, et on sera a égalité !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Ils me débectent.

Y a une arrogance pas possible à ce niveau là, avec un bon forfait irrespect en sus.

Quand je vois M'Bia faire des passements de jambes devant sa surface, je me dis "c'est chaud ce qu'ils ont dans le citron!"

Faut virer Fils et nettoyer tout ça, même à la CAN les mecs sont ridicules.
celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Non mais d'après Claude Le roy ( entendu sur France info) ( et en ayant cherché de mon côté sur internet ) ce sympathique Finke aurait été imposé par Puma à la Fédération camerounaise...
Un obscur entraineur du niveau D2 allemande qui entrainerait une sélection nationale ça laisse songeur.
Les délices de la corrup.. coopération euro-africaine.
Cocodingo Niveau : DHR
Les mecs sont puants d'arrogance, ils se pensent être des cadors alors que c'est une équipe moyenne qui vit sous la coupe de Fils qui s'il est un grand joueur reste un très gros con. Mbia se prend pour ce qu'il n'est pas, Assou Ekoto... Moukandjo, bah quand ton ailier titulaire (?!) joue en L2 pose toi les bonnes questions, Nkoulou aux fraises...

Ils font chier le monde pour leurs primes et tout ce qu'ils donnent à voir c'est des types suffisants, techniquement super faibles, violents et même entre eux. Alors qu'ils arrêtent de nous faire chier et de nous sortir "rendre l'Afrique fière" et tous ces clichés à la con post décolonisation vu qu'ils ne font que représenter tous les clichés inverses à savoir l'égoïsme, la violence, la cupidité ou encore la bêtise.

Je sais pas ce qui motive les entraineurs d'aller là-bas, sauf l'argent et c'est surement ça y'a aucune raison. Ces sélections devraient prendre exemple sur le Nigéria qui a un entraineur nigérian.

Bref ils sont éliminés et c'est une bonne chose, si on peut voir le Brésil leur coller un set ça sera du bonheur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 22