1. //
  2. // Port du voile

Voile : Le gouvernement soutient la FFF

Modififié
0 39
Annoncé en grande pompe par la FIFA au début du mois de mars, le nouveau règlement visant à autoriser aux joueuses le port du voile sur les terrains de football du monde entier continue de ne pas faire que des heureux dans l’hexagone.

Deux jours après les menaces de sanction adressées à la FFF par Sepp Blatter, c’est le tout nouveau secrétaire d’État aux Sports du gouvernement de Manuel Valls, Thierry Braillard qui a tenu à faire part du soutien plein et entier du gouvernement à la Fédération française de football (FFF) :

« La position prise par la Fédération française et son président Noël Le Graët a notre entier soutien, car il faudra que Monsieur Blatter se rappelle que l'État français a fait part de son attachement aux valeurs de la République et que sur les terrains de sport les principes républicains s'imposent, et notamment le principe de laïcité, a-t-il ainsi déclaré sur RTL. C'est la République qu'on défend en défendant la position de la Fédération française de football. Les attachements aux principes de laïcité sont un pilier de notre constitution. Il apparaît normal que le gouvernement montre son attachement à la position défendue par la Fédération française de football. »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, c'est que le port du voile n'est pas interdit dans la rue, et donc la FFF n'a pas sur quoi s'appuyer pour l'interdire mais le fait quand meme. Donc soit on sort une loi où il y'a écrit noir sur blanc que le port du voile, kippa croix etc est interdit partout (sauf dans le privé) soit on les laisse tranquilles. Parce que là elles en prennent plein la gueule car il y'a toujours cette ambiguité alors que le pire c'est que ces femmes en question n'ont rien dit et n'ont rien demandé à personne
Note : -1
Si on met la France de côté, on constate quand même que la FIFA est une vaste blague.
On sait tous que les Qataris cherchent à promouvoir l'Islam dans le monde (cf le dernier sofoot, l'article sur le club Israelien) , on en pense ce qu'on veut, si cela reste dans la légalité ils on le droit.
On sait tous que le Qatar a acheté la CdM à la FIFA en 2022.
Vous pensez pas que cette loi faisait partie du package Cdm+Autorisation du port du voile ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 39