1. //
  2. // Port du voile

Voile : Le gouvernement soutient la FFF

Modififié
0 39
Annoncé en grande pompe par la FIFA au début du mois de mars, le nouveau règlement visant à autoriser aux joueuses le port du voile sur les terrains de football du monde entier continue de ne pas faire que des heureux dans l’hexagone.

Deux jours après les menaces de sanction adressées à la FFF par Sepp Blatter, c’est le tout nouveau secrétaire d’État aux Sports du gouvernement de Manuel Valls, Thierry Braillard qui a tenu à faire part du soutien plein et entier du gouvernement à la Fédération française de football (FFF) :

« La position prise par la Fédération française et son président Noël Le Graët a notre entier soutien, car il faudra que Monsieur Blatter se rappelle que l'État français a fait part de son attachement aux valeurs de la République et que sur les terrains de sport les principes républicains s'imposent, et notamment le principe de laïcité, a-t-il ainsi déclaré sur RTL. C'est la République qu'on défend en défendant la position de la Fédération française de football. Les attachements aux principes de laïcité sont un pilier de notre constitution. Il apparaît normal que le gouvernement montre son attachement à la position défendue par la Fédération française de football. »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, c'est que le port du voile n'est pas interdit dans la rue, et donc la FFF n'a pas sur quoi s'appuyer pour l'interdire mais le fait quand meme. Donc soit on sort une loi où il y'a écrit noir sur blanc que le port du voile, kippa croix etc est interdit partout (sauf dans le privé) soit on les laisse tranquilles. Parce que là elles en prennent plein la gueule car il y'a toujours cette ambiguité alors que le pire c'est que ces femmes en question n'ont rien dit et n'ont rien demandé à personne
Note : -1
Si on met la France de côté, on constate quand même que la FIFA est une vaste blague.
On sait tous que les Qataris cherchent à promouvoir l'Islam dans le monde (cf le dernier sofoot, l'article sur le club Israelien) , on en pense ce qu'on veut, si cela reste dans la légalité ils on le droit.
On sait tous que le Qatar a acheté la CdM à la FIFA en 2022.
Vous pensez pas que cette loi faisait partie du package Cdm+Autorisation du port du voile ?
La laicité c'est la dissociation du religieux et de l'Etat, alors que ce que l'Etat vient fourrer son nez dans cette affaire!! Mais à chaque fois quand il s'agit des musulmans on invoque injustement la laicité pour interferer, c'est dommage ce deux poids deux mesures. Les valeurs republicaines c'est aussi le respect de l'autre quelque soit sa religion sa tenue sa couleur...liberté égalité fraternité non??! A croire qu'on est entrain de les perdre nos a force de les defendre de la sorte.
Bon ben dans ce cas, ya plu qu'à retirer toutes les fêtes "religieuses" du calendrier aussi..
Message posté par dikinass

On sait tous que le Qatar a acheté la CdM à la FIFA en 2022.
Vous pensez pas que cette loi faisait partie du package Cdm+Autorisation du port du voile ?


Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sûr que les qataris soient de grands fans du foot - et même du sport en général - féminin, voile ou pas.
MissileD'Okocha Niveau : Loisir
Donc y'a des règles mais on les respectes quand ça nous chante c est ça ? Bravo les gars ....
TrollingMachine Niveau : Loisir
Putain ça casse les couilles les religions.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je vois pas où est la laïcité dans le fait que la FFF souhaite interdire le Vendée Globe et la Route du Rhum.
Qu'on laisse la fédération française de voile s'occuper de ses affaires. La, c'est de l'ingérence.
PigeonDeLaConsommation Niveau : District
Vous avez raison Mr Bouillard. Nous ne pouvons laisser des femmes voilés s'exhiber sur le terrain. C'est la porte ouverte pour tout. Demain nous aurons des djihadistes au PSG et des égorgeurs de moutons à l'ETG.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 39