1. // Éliminatoires – Mondial 2014 – Groupe I – France/Biélorussie (3-1)

Voilà qui devient intéressant…

Deux matchs, deux victoires. Comme dirait Deschamps, c’est là l’essentiel. Pourtant, l’essentiel, justement, est peut-être davantage dans la dynamique et même la progression de l’équipe de France. C’est ténu, c’est léger… Mais c’est réel.

Modififié
0 16
Le sens d’une phrase ne se joue parfois qu’à un mot, une nuance. Mardi soir, on pouvait lire la victoire de l’équipe de France de deux manières, si voisines et pourtant si éloignées : les Bleus ont battu le Belarus ou les Bleus n’ont battu que le Belarus. La première affirmation convoque une mémoire statistique, car, lors des qualifications pour le dernier Euro, ces mêmes Bleus, à quelques noms près, n’avaient pu prendre qu’un tout petit point sur six face à cette nation qui n’est jamais que 76e au classement FIFA. La seconde sentence tient davantage de la mémoire affective, et cela indique la nature d’un des chantiers de l’équipe de France. C’est que nos Bleus ont tellement salement déçu depuis plus de quatre ans que l’on semble vacciné contre toute esquisse d’espoir - on n’ose même plus parler d’enthousiasme. Pourtant cette fois, il y a quelque chose d’un frémissement. Oh, léger bien sûr, mais quand même.

Car Didier Deschamps vient de réussir quelque chose qu’avait manqué Laurent Blanc durant tout son mandat : installer une progression trois matchs de rang. On avait vu des Bleus insipides au cœur du mois d’août dernier face à l’Uruguay (0-0), avant de les trouver plus solides en Finlande vendredi dernier (1-0) et encore plus offensifs et efficaces mardi face aux Belarus (3-1). Mine de rien, dans l’existence d’une sélection, le plus difficile est d’enclencher une dynamique pour des raisons évidentes. Le faible temps de rassemblement n’autorise que de très faibles automatismes et la distance entre chaque rendez-vous bouleverse sans cesse les données, entre les blessures des uns et le retour en forme des autres. En ce sens, la Desch’ est en avance sur les temps de passage de son prédécesseur, même si l’honnêteté oblige à préciser que les deux champions du monde 98 n’avaient pas récupéré la sélection exactement dans le même état, et sans doute que l’ancien capitaine des Bleus bénéficie malgré tout du travail accompli par le Président.

Encore des doutes dans toutes les lignes

Il n’empêche, voilà Deschamps assis sur un matelas de six points en deux matchs. C’est encore très peu, mais en grattant davantage, c’est en fait assez considérable si l’on songe que ce départ impeccable n'avait jamais été accompli dans des qualifs pour un Mondial depuis la bande à Platini en route pour Mexico 86. Deschamps, Platini : attention à ne pas trop convoquer les plus belles époques du football français, car, en l’état, l’équipe de France actuelle en est encore à plusieurs galaxies. Face à des adversaires aussi modestes que la Finlande et le Belarus, les Bleus ont aussi dû leur salut à un retour miraculeux de Réveillère à Helsinki et à un arrêt majuscule de Lloris au stade de France quand le score était encore vierge. Question maîtrise, on a vu mieux. D’ailleurs, au-delà de ces deux faits de jeu, Mavuba & Co ont perdu le fil de la rencontre lors des vingt dernières minutes vendredi et terriblement mal entamé leur seconde période mardi. Deux absences qui se paieront au centuple dans un tout petit plus d’un mois en Espagne. Ben oui, on ne va pas jouer de la clarinette : ce rendez-vous est déjà dans toutes les têtes avec la double envie de prendre une revanche (encore une) et de s’étalonner face à ce qui se fait de mieux sur la planète, cette putain de Roja blindée de certitudes. Justement, quelles sont celles de Deschamps, à quatre semaines de ce clash ?

La défense ? Pas vraiment, si l’on se penche dessus : Lloris aura peut-être passé son temps sur le banc de Tottenham, il faudra trouver une charnière avec la suspension de Yanga-Mbiwa (qui avec Koscielny, en clair ?) et, durant les deux rendez-vous de septembre, les latéraux sont globalement passés à travers (Jallet ? Arrêtez les gars, défensivement, il était aux fraises, et offensivement, son but n’est jamais qu’un centre totalement foiré digne d’un Mendy qui aurait enfin eu du cul). L’attaque alors ? Si Franck a enfin ressemblé à Ribéry, Benzema reste, malgré ses deux passes décisives, un casse-tête tactique, et Giroud paraît peser trois tonnes en ce moment. Reste le milieu plutôt complémentaire entre la sentinelle Mavuba et la sobriété tout terrain de Cabaye, mais dont le destin semble lié à Diaby. Bien sûr, Capoue a marqué sur un contre, mais, pour le reste, le Toulousain reste assez loin du Gunner dans sa capacité à transpercer le rideau adverse. Mais comme le dernier qui a vu Diaby enchaîner les semaines de compétition n'est pas jeune, sa présence en Espagne relève de l’hypothèse. Autant d’incertitudes qui vont ramener à la surface quelques bannis comme Nasri, Ben Arfa ou M’Vila. Oui, pas si facile d’y voir clair pour Deschamps avant d’envisager la suite. Mais du haut de ces deux premières victoires, l’horizon est un petit peu plus dégagé, quand même.

Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
on va pas se mentir, si l'équipe fait la même deuxième mi-temps contre l'Espagne c'est fessée et au lit sans dessert.

moi je dis sakho avec koscielny pour la défense centrale.
JaphetNdoram Niveau : District
Voilà qui est intéressant Walter. Voilà qui est intéressant...
Je pense qu'il faut insister avec ce groupe et ne surtout pas rappeler les Nasri and Co. Si on insiste ac ce groupe il progressera et nous fera une belle coupe du monde
nononoway Niveau : CFA
La groupe a l'air pas mal. Mais n'oublions pas la faiblesse de l'opposition, il faut voir par après.

Au final, comme dit DD, 6/6 c'est tout ce qui compte.
Captain_Zissou Niveau : District
On parle toujours de la faiblesse de l'équipe adverse mais suffit de regarder dans le rétro pour comprendre qu'aucun match n'est facile à ce niveau.

La France championne du monde en titre avait par exemple gagné laborieusement 1-0 à Andorre sur un pénalty de Franck Leboeuf.

L'essentiel c'est d'accumuler les victoires. Bien évidemment qu'il y a des choses moins biens. Cette équipe ne va pas devenir une foudre de guerre en 90mn. Il faut du temps et de la patience.

Ce que je déteste en France c'est ce manque de lucidité sur les choses. Toujours à se plaindre de tout, sans apprécier ce que l'on a. On parle d'état d'esprit de certain joueur mais quand je vois le public du Stade de France, on le mérite.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Vraiment désolé de faire chier* mais IL LE FAUT:
Je profite d'un article sur les bleus pour faire ma pub: je souhaiterai créer une assoc de supporters, des "Ultras bleus", une version plus moderne de ce qu'on a en guise d'ultra (Clément d'Antibes) avec de la jeunesse, des chants (en tout genre, histoire de remplir les 90 minutes de silence), des instruments (tambours, mégaphon). J'ai déjà contacté la FFF et ils seraient très intéréssé par la création d'une telle assoc et nous aiderait niveau matos.
J'étais au stade mardi, et l'ambiance silencieuse ou siffleuse me laisse pantois...
Si comme moi vous souhaitez pouvoir chanter pour l'EDF comme pour votre club favoris et mettre le feu au stade de france, contacter moi: allezfranceallezfootball @ gmail. com (sans espaces)

Désolé so foot de scouater le forum pour faire ma pub, mais c'est pour le bien de l'EDF. Nuls doutes qu'avec un 12eme homme, on pourra les faire se sublimer contre l'Espagne en mars!!
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Pour ma part je souhaite les retours de Ben Arfa et Nasri en équipe de France. J'emets cependant une reserve sur Nasri car il semblerait qu'il soit vraiment un élément perturbateur pour le groupe en EDF (d'après l'artice papier de juillet). Je ne parle pas de ces déboires avec la presse mais des conflits qu'il créé dans un groupe. Deschamps pourrait s'inspirer de Prandelli et de la façon qu'il a gérer Balotelli, en annonçant qu'il ne pouvait pas prendre le risque de le selectionner en février dernier, pour en tirer le meilleur à l'euro.
Ben Arfa me semble moins problématique. Caractériel certes mais je n'ai pas l'impression que ce soit un fouteur de merde*. Son "altercation" avec Blanc à l'euro, si on bannissait tous les joueurs qui ont "eu des mots" avec leur coaches (rappel: Ferguson qui balance sa chaussure dans l'arcade de Beckham)... Je ne dis pas que c'est bien loin de là mais ça ne mange pas plus de pain que ça. Mais quand on voit son talent et la forme qu'il tient, comment s'en passer?
Sinon, j'espere voir Gignac en Espagne à la place de Bafé Gomis. Au top comme il l'est actuellement, il peut même peser sur Pique, Ramos, Puyol. Et Arbeloa: finger in the nose!
*somagic* Niveau : CFA
Un peu comme Cristaline... j'avoue que je ne suis pas un fan de nasri mais son début de saison avec City est quand même trés bon.
Bon aprés ça tient qu'à moi mais le fait que l'on prépare une coupe du monde qui se déroule dans deux ans, je comprends pas trop le fait que des "jeunes" ne soient pas plus intégré. Dans la plus part des sélections sud americaines on peut trouver de trés jeunes joueurs. on ne regorge pas d'autant de talents mais je pense surtout à un joueur en particulier sur un de nos postes qui pose problème: Lucas Digne. En dehors de sa hype "football manager", il est extremement fort. jeune certes mais fort.
Culture de l'instant... 3 buts ( dont 1 qui est franchement pour Jourdren ) et hop chez les bleus...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Abusé : les mecs gagnent moyennement contre 2 équipes de faible niveau et on se remet à parler de dynamique retrouvée, d'un groupe qui se construit

et dès qu'il va y avoir une branlée contre l'Espagne, ca va retomber dans la critique la plus amère, non sans préciser que cela fait 4 ans que cette équipe n'arrive pas à hausser son jeu

Sérieux, Finlande et Biélorussie, Really?
Les mecs (notamment Dave Appadoo, l'auteur), gardez les pieds sur terre, enfoncez les bien dans le seul même parce que vous avez pas fini de vous en gaufrer des désillusions
scotch

Tu as raison sur le fond, les bleus n'ont pas été transcendant mais on va pas faire la fine bouche, on a 6 points sur 6 c'est bien

quand on voit les résultats de l'italie ( 2-2 contre la bulgarie et seulement 2-0 à domicile contre malte ), de l'espagne qui galère grave et se prend un poteau contre la géorgie, de l'angleterre qui manque de perdre contre l'ukraine ( bonne équipe ), le portugal 2-1 contre le luxembourg, le maroc qui perd contre le mozambique, l'argentine qui galère contre le pérou ( qui a bien progressé ) etc...

bah on se rend compte que la phrase toute faite "y'a plus de petits matchs" est de plus en plus vraie...

les grosses taules existent toujours mais y'en a de moins en moins
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
tu pas prendre l'exemple de L'Italie et de l'Espagne, tous 2 finalistes du dernier Euro

Dans leur cas, surtout chez les ritaux, c'est pas vraiment révélateur de ce qu'ils peuvent faire dans une compét

au contraire de la France qui rate tous ses rdv internationaux (compét je parle) depuis quelques temps.
Y a quand même un gros déficit et c'est pas en faisant tourner à mort qu'on va souder quoique ce soit

tu le disais toi même: culture de l'instant
dès lors, commet prétendre tenir sur la "durée"?
Le positif;

Deschamps a poursuivi en 4/3/3. S'il y a amélioration collective ça vient de là et pas d'ailleurs. Les meilleurs matchs de L Blanc étaient aussi dans ce schéma. Mais avec les entraîneurs français on est jamais sûr de rien et il est probable que Deschamps va changer pour un autre schéma bien pourri contre l'Espagne.

Le négatif;

1/ Quand on fait un milieu avec des joueurs de labeur on a inévitablement un jeu laborieux. 3 milieux défensifs c'est un peu grotesque contre la Finlande et la Biélorussie. Contre l'Espagne on joue avec 10 arrières? Avec ce type de joueurs il est difficile de tenir le ballon (à part avec Diaby) et de proposer un jeu très technique pour approvisionner les attaquants.

2/ Pour qui a joué au football il est affligeant de voir des professionnels incapables de faire autre chose que cette fuite désespérée vers leur but à la moindre attaque adverse. Apprendre aux joueurs à resserrer les lignes et a contenir l'adversaire haut sur le terrain ( pressing des attaquants sur la relance adverse et appuie sur le hors-jeu avec une défense alignée ) ça ne doit pas prendre plus d'une journée à faire appliquer à des joueurs qui sont la crème de la crème.

3/ Faire jouer un avant-centre à l'aile droite on dirait que ce genre de fantaisie charmante qui n'apporte rien semble être la spécialité des sélectionneurs français (rappelons-nous Debuchy ou Nasri à l'aile droite à l'Euro). Un Valbuena aurait été plus indiqué pour ce poste. Lui au moins ne dézone pas à tout bout de champs, sait tenir le ballon devant et est meilleurs pour déborder et centrer. Rien de tel qu'un spécialiste du poste à son poste.
On verra, mais le constat se trouve surement entre "on est tout pourri" et "on va taper les espagnols"...

Nous n'avons pas actuellement une génération monstrueuse, et j'ai regardé les jeunes, y'en a pas des masses qui cartonnent...

Donc on risque de galérer encore qques années...

Maintenant, on est bien avec 6 points, on verra pour le futur mais j'espère que deschamps ne se fera pas dessus tactiquement comme blanc face à l'espagne...
Tiens je suis pour une fois d'accord avec Buddy!

Ben oui parce que toute la Presse à conchié les joueurs de l'EDF comme quoi ils avaient trahi le chevalier Blanc sur son beau destrier!

Bulshitt si quelqu'un a trahi dans cet Euro, qui s'est trahi lui même en reniant ses principes depuis 2ans c'est bien Blanc!

Le mec a prôné le jeu pendant 2 ans il à managé son groupe en conséquence; en motivant les mecs pour qu'ils jouent, certes ils se sont chié contre la Suède, mais ça c'est français quand ils sont favoris ils branlent rien, et au moment de jouer les Espingouins, il se chie dessus le Blanc et te sort une équipe remaniée Ultra défensive! Dès lors il a trahit ses joueurs, et pas l'inverse. Et donc on pouvait pas gagner!
Quand on à la Classe on crève avec ses idées mais on en change pas à la phase critique de la compétition!
Monsieur Blanc pour la conclusion des ces 2 années somme toute moisie je ne vous remercie pas (pour 98 un peu quand même)!
Ça devient totalement rébarbatif ces articles qui disent grossièrement : "La France pourrait être une top équipe". Mais m*rde à la fin, on l'a pas déjà eu ce refréna vent l'Euro ? Toujours les mêmes mots, les mêmes espoirs et surtout, les mêmes bouches pour critiquer après. Ça m'agace. C'est pas en jouant 2 matchs contre des équipes qui ne sont même pas dans le top 50 de la FIFA (supporters finlandais, biélorusses, mes plus plates excuses si je me trompe, je parle en absence de connaissances !) qu'on va commencer à parler d'un projet Deschamps. Ok, on a vu quelques bons joueurs émergés mais, face aux espagnols, allemands, italiens, anglais, brésiliens, argentins et j'en passe, ça donne quoi ? Cette optimisme m'énerve. On lui laisse pas le temps à cette équipe de France. Bandes d'impatient. C'est comme son jeu d'ailleurs. Elle ne se laisse pas assez le temps avant de construire son action. Prenez par exemple l'Espagne, le nombre de minutes qui s'écoule entre la remontée du ballon et l'occasion ou but, c'est impressionnant ! Alors j'veux pas faire le rabat-joie, mais, faut se calmer un minimum et pas clamer partout que, ça y est, on a peut-être trouvé quelque chose. ATTENDONS ! Je garde toujours confiance. Sinon, DD, si tu pouvais me lire, balance de la folie stp, des têtes brûlés comme Hatem. Un peu de folie quoi !
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 7
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 5 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
0 16