1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Atlético/Bayer Leverkusen

Voilà pourquoi le Bayer Leverkusen va passer

Victorieux du match aller sur le score de 1-0, le Bayer Leverkusen n'est pas vraiment considéré comme un favori à quelques heures de fouler la pelouse de l'Atlético Madrid. Et pourtant, plus que jamais, le Bayer possède de sacrés arguments en sa faveur pour enfin dépasser les 8es de finale de la compétition, ce qu'il n'a pas fait depuis... 2002.

Modififié
  • Parce qu'ils sont en pleine bourre


    Après un début de saison impressionnant, Leverkusen était gentiment revenu dans le rang au point de finir 2e d'un groupe de Ligue des champions pourtant à sa portée. Mais depuis mi-février, la « Werkself » est de nouveau en pleine bourre. Depuis leur victoire étriquée au tableau d'affichage, mais large sur le terrain contre l'Atlético, les hommes de Roger Schmidt n'ont plus perdu un match. Cinq matchs consécutifs sans défaite, voici le joli bilan du Bayer sur un mois. Il y a bien eu ce match de Pokal bien galère contre Kaiserslautern (victoire 2-0 a.p.), mais dans l'ensemble, Leverkusen n'a pas tremblé, et a même impressionné sur ses deux derniers matchs en collant sept buts (avec cinq buteurs différents). Le Bayer n'a évidemment pas rencontré que des cadors, loin de là, mais pour se mettre en confiance, rien de mieux qu'une belle série surtout lorsqu'on est un club connu pour son irrégularité.

  • Parce que l'Atlético est loin d'être en pleine bourre


    « Je ne crois pas que l'Atlético soit dans une mauvaise passe. Ils ont battu le Real Madrid il n'y a pas longtemps, et ils auraient pu gagner contre l'Espanyol dimanche dernier alors qu'ils étaient à 10 » , a déclaré lundi Roger Schmidt, sans doute pour ne pas paraître trop confiant ou assuré. Car si on y regarde de plus près, il n'est pas nécessairement faux d'affirmer que l'Atlético connaît une période compliquée. Depuis la « presque manita » contre le Real mi-février, les hommes de Diego Simeone calent, avec une seule victoire en six matchs. Certes, le club de la capitale n'a pas beaucoup perdu, mais il a enchaîné trois matchs nuls, dont deux face à des concurrents directs au podium : le FC Séville et Valence. Pour ce match retour, Simeone devra en plus composer sans Godín ni Tiago, suspendus. La meilleure chance du Bayer est peut-être encore d'attendre une défaillance de l'Atlético.

  • Parce que le Bayer possède enfin un entraîneur costaud


    Roger Schmidt, arrivé cet été sur les bords du Rhin après deux saisons au Red Bull Salzbourg, a son idée bien à lui du football avec un jeu qui repose sur un gros pressing, la verticalité et la rapidité offensive. Une idée qui n'a rien de révolutionnaire, bien évidemment, mais à laquelle il tient. Or à Leverkusen, cela faisait un moment qu'on n'avait pas croisé un entraîneur avec un schéma tactique bien défini. Cette saison, le Bayer ne gagne pas toujours, loin de là, mais montre presque systématiquement quelque chose. Conséquence directe, Roger Schmidt compte un nouveau fan depuis son retour en Allemagne en la personne de Pep Guardiola. « J'aime énormément le jeu du Bayer Leverkusen. Les joueurs adhèrent complètement au projet de Roger Schmidt. Je pense que son arrivée en Allemagne est une très bonne chose pour la Bundesliga » a lâché le coach du Bayern en décembre dernier. Ce mardi soir, Roger Schmidt compte bien appliquer la méthode qu'il a fait sienne. « Nous ne voulons pas garder le 1-0 du match aller, nous voudrons attaquer tôt dans le match. (…) Nous devons casser l'ambiance au Vicente-Calderón. » Si ses hommes prennent à la gorge les joueurs de l'Atlético comme au match aller, ça devrait rouler.

  • Parce qu'Hakan Çalhanoğlu sera sur le terrain


    Si jamais Simeone, après deux buts, décide de fermer boutique et de jouer la montre en mettant tout le monde derrière, le Turc, déjà buteur au match aller, pourra toujours faire sauter la banque de cette manière :

    Youtube

    Youtube

  • Parce que la lose s'arrête toujours à un moment (sauf lorsqu'on s'appelle le Stade rennais)


    Leverkusen ne gagne jamais rien, ok. Leverkusen n'a pas de supporters (même si la BayArena remplit à près de 90%), ok. Mais Leverkusen a un jour fait rêver l'Europe entière en sortant de la C1 Liverpool et Manchester United et en faisant jeu égal avec le Real Madrid en finale. Le Bayer a vu passer dans ses rangs Wörns, Ballack, Zé Roberto, Ramelow, Berbatov, Schürrle et tant d'autres gars avec du talent plein les pattes. À un moment, ce club va finir par gagner des titres – du moins des matchs importants. Cette saison, la « Werkself » possède l'effectif et l'entraîneur pour aller loin. Et surtout pour être l'équipe frisson de cette Ligue des champions. Les hommes de Roger Schmidt ne sont pas favoris. Malgré un superbe match aller, personne ne les voit passer. C'est ça la dure vie du Bayer Leverkusen : ne jamais être pris au sérieux. À eux de changer tout ça ce mardi soir, et de redevenir ce club qui a fait rêver l'Europe il y a 13 ans. Pour ne plus être appelé, au moins pour quelques mois, Neverkusen.


    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Mike Ehrmantraut Niveau : Loisir
    J'ai retenu que la calvitie de Simeone ..
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    C'est bon je met mon PEL sur l'atletico
    Note : 2
    Schmidt c'est un peu le Bielsa de la Bundesliga sur le plan tactique, un mec qui mourra avec ses idées.

    Chaque fois que je les ai vus jouer, ça m'a fait une impression similaire à Marseille: en forme, ils sont passionnants à regarder et peuvent marcher sur un adversaire, mais ils peuvent aussi bien se craquer défensivement.

    J'aimerai bien qu'ils passent, juste pour le plaisir des yeux. Tout schéma/plan de jeu est respectable, mais en tant que spectateur neutre je trouve l'Atletico souvent (différent de toujours) chiant à regarder.
    Même vous vous y croyez pas en écrivant ça les gars
    Note : 1
    "Voilà pourquoi le Bayer Leverkusen va passer"

    Donc c'est l'Atlé qui passera :) merci pour le tuyaux sofoot je vais miser gros ce soir !
    Jarriveducalme! Niveau : Loisir
    C'est exactement ce que je me suis dit, on se demande d'ailleurs bien pourquoi sofoot n'a pas fait l'article mais sur monaco... Même eux connaissent la fiabilité de leur prono.
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    C'est en voyant Calhanoglu que je me dis que, si il avait pas chopé la myxomatose étant jeune, Ozil pourrait être beau gosse
    gaiusbaltar Niveau : DHR
    J'ai envie de croire au passage de Neverkusen.
    Comme ça en battant l'Atlético ça fera une équipe bien pénible à jouer en moins pour les clubs français. Et que franchement, ça aurait un côté revival un quart Real/Bayer. Les derbys madrilènes c'est bon on a donné.
    gaiusbaltar Niveau : DHR
    Message posté par gaiusbaltar
    J'ai envie de croire au passage de Neverkusen.
    Comme ça en battant l'Atlético ça fera une équipe bien pénible à jouer en moins pour les clubs français. Et que franchement, ça aurait un côté revival un quart Real/Bayer. Les derbys madrilènes c'est bon on a donné.


    ma dernière remarque n'est valable que si le tirage donne le vainqueur de ce match contre le Real. Et comme je suis sur So Foot, j'ai 99% de chance de me tromper.
    Rudi Roussfion Niveau : District
    Aucun rapport avec le Bayer Neverkusen, mais je devais le dire quelque part; j'ai vu que l'équipe avait commencé à faire une série de reportages sur le thème des supporters français, eh bien ce n'est pas manichéen, les points de vue sont variés, aucune diabolisation absurde en moustache style,bref, l'équipe remonte sérieusement dans mon estime sur ce coup la
    Jean le bon beurre Niveau : District
    Franchement ce n'est vraiment pas sympa pour les supporters du Bayer.... Et puis maintenant, plus aucun intérêt à regarder le match. Dégouté...
    bon en géneral vous avez tout faux dans vos pronos, mais là j'avoue que vous me mettez un putain de doute.
    L'absence de Godin surtout ...
    J'adore l'Atletico mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je vois pas comment ils pourraient passer.
    J'ajouterai, au vu du match aller, car ils sont capables de prendre l'Atletico Madrid physiquement... notamment grâce à leur supériorité aérienne, qui a vraiment été une des clés du match aller.

    Puis des mecs comme Bellarabi, Son, Canaloghlu, tu sais qu'ils sont capables de t'éliminer un ou deux joueurs une fois lancé... faut juste qu'ils se montrent réaliste face au but.

    Enfin on verra bien, si ils répèteront leur très gros match de l'aller... où ce n'était pas cher payé ce 1-0.
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Ils vont se faire soulever comme jamais, victoire 4-1 de l'Atletico Madrid.
    Sinon le style d'arbitrage sera important aussi... l'Atletico étant totalement capable de foutre le bordel, si l'arbitre est un peu coulant...
    Sophie a bien raison, Leverkusen va passer avec la manière ce soir, car ils dégagent quelque chose de différent cette saison, avec Schmidt, Bellarabi et l'expérience accumulée ces dernières années. Cette équipe va enfin passer un cap.
    Note : 3
    Message posté par Heiseinberg
    Ils vont se faire soulever comme jamais, victoire 4-1 de l'Atletico Madrid.


    Un argument ? Non ?
    moubarackfils Niveau : Loisir
    slt, que le meilleur gagne, je ne suis pas tout a fait persuadé de la qualif pour B.L et je deteste le jeu d'A.M. Bref, J'aimerai l'A.M soit défait

    Heiseinberg Niveau : CFA
    Message posté par Rihannal


    Un argument ? Non ?


    Diego Simeone + Vicente Calderon, aussi simple que cela !
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51