1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Atlético/Bayer Leverkusen

Voilà pourquoi le Bayer Leverkusen va passer

Victorieux du match aller sur le score de 1-0, le Bayer Leverkusen n'est pas vraiment considéré comme un favori à quelques heures de fouler la pelouse de l'Atlético Madrid. Et pourtant, plus que jamais, le Bayer possède de sacrés arguments en sa faveur pour enfin dépasser les 8es de finale de la compétition, ce qu'il n'a pas fait depuis... 2002.

Modififié
91 24
  • Parce qu'ils sont en pleine bourre


    Après un début de saison impressionnant, Leverkusen était gentiment revenu dans le rang au point de finir 2e d'un groupe de Ligue des champions pourtant à sa portée. Mais depuis mi-février, la « Werkself » est de nouveau en pleine bourre. Depuis leur victoire étriquée au tableau d'affichage, mais large sur le terrain contre l'Atlético, les hommes de Roger Schmidt n'ont plus perdu un match. Cinq matchs consécutifs sans défaite, voici le joli bilan du Bayer sur un mois. Il y a bien eu ce match de Pokal bien galère contre Kaiserslautern (victoire 2-0 a.p.), mais dans l'ensemble, Leverkusen n'a pas tremblé, et a même impressionné sur ses deux derniers matchs en collant sept buts (avec cinq buteurs différents). Le Bayer n'a évidemment pas rencontré que des cadors, loin de là, mais pour se mettre en confiance, rien de mieux qu'une belle série surtout lorsqu'on est un club connu pour son irrégularité.

  • Parce que l'Atlético est loin d'être en pleine bourre


    « Je ne crois pas que l'Atlético soit dans une mauvaise passe. Ils ont battu le Real Madrid il n'y a pas longtemps, et ils auraient pu gagner contre l'Espanyol dimanche dernier alors qu'ils étaient à 10 » , a déclaré lundi Roger Schmidt, sans doute pour ne pas paraître trop confiant ou assuré. Car si on y regarde de plus près, il n'est pas nécessairement faux d'affirmer que l'Atlético connaît une période compliquée. Depuis la « presque manita » contre le Real mi-février, les hommes de Diego Simeone calent, avec une seule victoire en six matchs. Certes, le club de la capitale n'a pas beaucoup perdu, mais il a enchaîné trois matchs nuls, dont deux face à des concurrents directs au podium : le FC Séville et Valence. Pour ce match retour, Simeone devra en plus composer sans Godín ni Tiago, suspendus. La meilleure chance du Bayer est peut-être encore d'attendre une défaillance de l'Atlético.

  • Parce que le Bayer possède enfin un entraîneur costaud


    Roger Schmidt, arrivé cet été sur les bords du Rhin après deux saisons au Red Bull Salzbourg, a son idée bien à lui du football avec un jeu qui repose sur un gros pressing, la verticalité et la rapidité offensive. Une idée qui n'a rien de révolutionnaire, bien évidemment, mais à laquelle il tient. Or à Leverkusen, cela faisait un moment qu'on n'avait pas croisé un entraîneur avec un schéma tactique bien défini. Cette saison, le Bayer ne gagne pas toujours, loin de là, mais montre presque systématiquement quelque chose. Conséquence directe, Roger Schmidt compte un nouveau fan depuis son retour en Allemagne en la personne de Pep Guardiola. « J'aime énormément le jeu du Bayer Leverkusen. Les joueurs adhèrent complètement au projet de Roger Schmidt. Je pense que son arrivée en Allemagne est une très bonne chose pour la Bundesliga » a lâché le coach du Bayern en décembre dernier. Ce mardi soir, Roger Schmidt compte bien appliquer la méthode qu'il a fait sienne. « Nous ne voulons pas garder le 1-0 du match aller, nous voudrons attaquer tôt dans le match. (…) Nous devons casser l'ambiance au Vicente-Calderón. » Si ses hommes prennent à la gorge les joueurs de l'Atlético comme au match aller, ça devrait rouler.

  • Parce qu'Hakan Çalhanoğlu sera sur le terrain


    Si jamais Simeone, après deux buts, décide de fermer boutique et de jouer la montre en mettant tout le monde derrière, le Turc, déjà buteur au match aller, pourra toujours faire sauter la banque de cette manière :

    Youtube

    Youtube

  • Parce que la lose s'arrête toujours à un moment (sauf lorsqu'on s'appelle le Stade rennais)


    Leverkusen ne gagne jamais rien, ok. Leverkusen n'a pas de supporters (même si la BayArena remplit à près de 90%), ok. Mais Leverkusen a un jour fait rêver l'Europe entière en sortant de la C1 Liverpool et Manchester United et en faisant jeu égal avec le Real Madrid en finale. Le Bayer a vu passer dans ses rangs Wörns, Ballack, Zé Roberto, Ramelow, Berbatov, Schürrle et tant d'autres gars avec du talent plein les pattes. À un moment, ce club va finir par gagner des titres – du moins des matchs importants. Cette saison, la « Werkself » possède l'effectif et l'entraîneur pour aller loin. Et surtout pour être l'équipe frisson de cette Ligue des champions. Les hommes de Roger Schmidt ne sont pas favoris. Malgré un superbe match aller, personne ne les voit passer. C'est ça la dure vie du Bayer Leverkusen : ne jamais être pris au sérieux. À eux de changer tout ça ce mardi soir, et de redevenir ce club qui a fait rêver l'Europe il y a 13 ans. Pour ne plus être appelé, au moins pour quelques mois, Neverkusen.


    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Mike Ehrmantraut Niveau : Loisir
    J'ai retenu que la calvitie de Simeone ..
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    C'est bon je met mon PEL sur l'atletico
    Note : 2
    Schmidt c'est un peu le Bielsa de la Bundesliga sur le plan tactique, un mec qui mourra avec ses idées.

    Chaque fois que je les ai vus jouer, ça m'a fait une impression similaire à Marseille: en forme, ils sont passionnants à regarder et peuvent marcher sur un adversaire, mais ils peuvent aussi bien se craquer défensivement.

    J'aimerai bien qu'ils passent, juste pour le plaisir des yeux. Tout schéma/plan de jeu est respectable, mais en tant que spectateur neutre je trouve l'Atletico souvent (différent de toujours) chiant à regarder.
    Même vous vous y croyez pas en écrivant ça les gars
    Note : 1
    "Voilà pourquoi le Bayer Leverkusen va passer"

    Donc c'est l'Atlé qui passera :) merci pour le tuyaux sofoot je vais miser gros ce soir !
    Jarriveducalme! Niveau : Loisir
    C'est exactement ce que je me suis dit, on se demande d'ailleurs bien pourquoi sofoot n'a pas fait l'article mais sur monaco... Même eux connaissent la fiabilité de leur prono.
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    C'est en voyant Calhanoglu que je me dis que, si il avait pas chopé la myxomatose étant jeune, Ozil pourrait être beau gosse
    gaiusbaltar Niveau : DHR
    J'ai envie de croire au passage de Neverkusen.
    Comme ça en battant l'Atlético ça fera une équipe bien pénible à jouer en moins pour les clubs français. Et que franchement, ça aurait un côté revival un quart Real/Bayer. Les derbys madrilènes c'est bon on a donné.
    gaiusbaltar Niveau : DHR
    Message posté par gaiusbaltar
    J'ai envie de croire au passage de Neverkusen.
    Comme ça en battant l'Atlético ça fera une équipe bien pénible à jouer en moins pour les clubs français. Et que franchement, ça aurait un côté revival un quart Real/Bayer. Les derbys madrilènes c'est bon on a donné.


    ma dernière remarque n'est valable que si le tirage donne le vainqueur de ce match contre le Real. Et comme je suis sur So Foot, j'ai 99% de chance de me tromper.
    Rudi Roussfion Niveau : District
    Aucun rapport avec le Bayer Neverkusen, mais je devais le dire quelque part; j'ai vu que l'équipe avait commencé à faire une série de reportages sur le thème des supporters français, eh bien ce n'est pas manichéen, les points de vue sont variés, aucune diabolisation absurde en moustache style,bref, l'équipe remonte sérieusement dans mon estime sur ce coup la
    Jean le bon beurre Niveau : District
    Franchement ce n'est vraiment pas sympa pour les supporters du Bayer.... Et puis maintenant, plus aucun intérêt à regarder le match. Dégouté...
    bon en géneral vous avez tout faux dans vos pronos, mais là j'avoue que vous me mettez un putain de doute.
    L'absence de Godin surtout ...
    J'adore l'Atletico mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je vois pas comment ils pourraient passer.
    J'ajouterai, au vu du match aller, car ils sont capables de prendre l'Atletico Madrid physiquement... notamment grâce à leur supériorité aérienne, qui a vraiment été une des clés du match aller.

    Puis des mecs comme Bellarabi, Son, Canaloghlu, tu sais qu'ils sont capables de t'éliminer un ou deux joueurs une fois lancé... faut juste qu'ils se montrent réaliste face au but.

    Enfin on verra bien, si ils répèteront leur très gros match de l'aller... où ce n'était pas cher payé ce 1-0.
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Ils vont se faire soulever comme jamais, victoire 4-1 de l'Atletico Madrid.
    Sinon le style d'arbitrage sera important aussi... l'Atletico étant totalement capable de foutre le bordel, si l'arbitre est un peu coulant...
    Sophie a bien raison, Leverkusen va passer avec la manière ce soir, car ils dégagent quelque chose de différent cette saison, avec Schmidt, Bellarabi et l'expérience accumulée ces dernières années. Cette équipe va enfin passer un cap.
    Note : 3
    Message posté par Heiseinberg
    Ils vont se faire soulever comme jamais, victoire 4-1 de l'Atletico Madrid.


    Un argument ? Non ?
    moubarackfils Niveau : Loisir
    slt, que le meilleur gagne, je ne suis pas tout a fait persuadé de la qualif pour B.L et je deteste le jeu d'A.M. Bref, J'aimerai l'A.M soit défait

    Heiseinberg Niveau : CFA
    Message posté par Rihannal


    Un argument ? Non ?


    Diego Simeone + Vicente Calderon, aussi simple que cela !
    il y a 3 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 17 il y a 5 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ?
    Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
    91 24