1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Bordeaux/Kairat

Vladimir Weiss : « C'est comme jouer le Barça ! »

Modififié
9 2
Jamais le F.C. Kairat Almaty n'a atteint ce stade de la Ligue Europa.

Après avoir éliminé l'Étoile rouge de Belgrade, l'Alashkert F.C. (Arménie) et Aberdeen, la formation drivée par Vladimir Weiss savoure l'instant. Un barrage aller de Ligue Europa, ça ne se refuse pas. « Notre équipe n'est jamais arrivée si loin, et c'est un grand plaisir pour nous tous d'affronter cette formation des Girondins, indiquait l'ancien sélectionneur de la Slovaquie, à la veille de défier les Girondins chez eux (ce jeudi, 20h30). Bien sûr, chacun a son histoire, mais pour nous, l'équivalent de ce match, c'est comme pour vous, jouer contre le Barça. »

Et, malgré un périple difficile, les Kazakhs ne sont pas venus de là-bas pour se faire rétamer. « Malheureusement, il n'y a pas de vols directs, mais nous sommes habitués à de si longs voyages (…), ajoutait le coach. Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous allons faire tout notre possible pour livrer un beau match. »

Version corroborée par Timur Rudoselskiy, défenseur polyvalent et plus jeune joueur de l'effectif. « Nous sortons d'un match très difficile en championnat, mais nous avons la même attitude que d'habitude… Et je précise que nous ne sommes pas venus faire une balade en France, mais bien un résultat positif. »

Contre le Barça de Luis Diabaté et Lionel Poko, donc.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maurice Belette Niveau : DHR
Et bienvenue dans L'ENFER du nou stade de bordeaux !
Sauf que le mec n'a JAMAIS DIT "bordeaux c'est pareil que le barça" mais "bordeaux POUR NOUS c'est comme le barça POUR VOUS". Vous venez d'écrire un artice sur un fait qui ne s'est passé que dans votre tête et que vous deformez tranquillement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 2