1. // Coupe du Roi
  2. // Real/Atletico (3-1)

Vivement Jeudi

« Les Rois Mages nous ont apporté un derby » titrait Marca la semaine dernière. Real et Atletico se sont rencontrés ce soir en ¼ de finale aller de Coupe du Roi. Comme d'hab le Real a collé une danse à son voisin. Comme d'hab, on a déjà envie d'être au match retour. Compte-Rendu.

Modififié
Quand Mourinho a vu l'Atletico se faire fesser à domicile contre Alicante lundi soir (1-4), il n'a pas rigolé : « C'est une très mauvaise nouvelle pour nous » . Quique Sanchez Flores lui en tape cinq et glisse un complice mais néanmoins perfide : « Mourinho sait de quoi il parle. Il sait qu'une équipe blessée, avec de bons outils, est encore plus dangereuse » . Rien de tel que d'affronter les maudits voisins du Nord pour se refaire le moral : « Nous savons que pour notre public, ce qui ressemble le plus à une finale, c'est éliminer le Real Madrid » . Certes, mais les Colchoneros n'ont pas battu le Real depuis 11 ans. La dernière défaite c'était le 7 novembre en Liga et le Real avait réglé l'histoire rapidement. 2-0 (Carvalho 12' et Ozil 18', 0 but de Ronaldo) au bout de 18 minutes et puis pas grand chose d'autre. Mais ce soir c'est différent, c'est Copa. Le seul titre que le Barça ne gagnera peut-être pas cette saison. Avis aux amateurs.

Le petit génie portugais Simao ayant quitté le navire pour rejoindre le terrible Besiktas, Sanchez Flores titularise d'entrée à sa place Juanfran, à peine débarqué d'Osasuna (et ex du centre de formation du Real) pour un 4-4-2 construit autour de sa belle paire de pointes (sans Thiago blessé) : DeGea/Felipe-Dominguez-Perea-Ujfalusi/Raul Garcia-Asunçao/Reyes-Juan Fran/Agüero-Forlan. Le Real (sans Pepe, ni Higuain), c'est : Casillas/Arbeloa-Ramos-Carvalho-Marcelo/Khedira-Alonso/Di Maria-Ozil-Ronaldo/Benzema. Kaka ce sera pour plus tard, donc.

Ronaldo Vs le Monde

La première mi-temps commence fort. Ces deux équipes ne savent jouer que dans un sens, la longueur. Du coup, pendant le premier quart d'heure, il n'y a pas de milieu de terrain. Seulement des attaquants contre des défenseurs. Forlan plante d'entrée sur un contre de Reyes et Aguero. But visiteur après 7 minutes, le derby est bien parti. Le Real repart de plus belle à l'assaut de la cage rouge et blanche. Ramos égalise 5 minutes plus tard sur un corner de Di Maria. Et puis peu à peu les Matelassiers s'amollissent. La paire Raul Garcia-Asunçao court partout mais n'arrive pas à contrôler un seul ballon au milieu. Ronaldo fait le fou-fou autour de la surface, Benzema le regarde et Di Maria fait le malin à base de frappes, centres ou diagonales. Jamais personne à la tombée sinon De Gea, des manières de vieux dans un corps d'ado. Mais l'Atletico tient le coup grâce à un enfant né en 1990 et invincible, pour l'instant.

En seconde mi-temps, l'Atletico est replié sur son gardien. Du coup, pas grand chose ne se passe côté rouge et blanc. Casillas fait son premier arrêt du match à la 54ème, Di Maria est partout et Ronaldo provoque/énerve. Benzema regarde par terre et sort sous les sifflets à la 59'. Mourinho lui donne une de ces petites tapes amicales qui veut tout dire sauf bravo. Kaka entre. Forlan tape le poteau sur un renvoi de Casillas contre Aguero. Mais le Real est rancunier. Sur l'action suivante : centre d'Ozil, Kaka se jette puis Ronaldo au deuxième poteau. 31ème but de la starlette en 28 matchs (bataille de chiffres, certains en comptent 33 en 31 rencontres, bref...). Plus qu'un petit effort et c'est le Ballon d'Or (ou pas). 2-1 pour le Real et puis le match perd en intensité. Pas grand chose à déguster à part peut-être les absences des Matelassiers au pressing et la faiblesse de leur axe Dominguez – Perea. 90' : Autre cafouillage dans l'axe colchonero. Ozil passe par là. Plat du pied dans le petit-filet de De Gea. La classe. 3-1. Fin du match. Les Ultra Sur merengues rencardent le Frente Atletico jeudi prochain pour le retour à Vicente-Calderon.

Rien n'est joué

En conf, Quique en veut beaucoup à ce maudit troisième but en carambolage qui rend le retour un peu plus compliqué. Mais il en veut aussi à « la malchance, une mauvaise période pour nous, le manque d'efficacité balle au pied » . Quique, ce soir, a « préféré le Real Madrid à l'Atletico. Le Real est une équipe d'une intensité et d'une capacité associative incroyables » . Il l'aime bien aussi son équipe Mou, surtout Ozil, « incroyablement régulier depuis plusieurs matchs » . Même Karim « défend de mieux en mieux et n'est pas un attaquant égoïste (...) ce qui lui manque maintenant, c'est d'avoir faim de buts » . Pour le reste, José est content de son match. Il faut dire que les matchs de coupe, c'est son pied au Mou : « Je dis toujours à mes joueurs que ce qui compte c'est de gagner le match aller et d'arriver au match retour en position favorable. Même si l'écart est faible, ce qui compte c'est de gagner » . Un 2-0 suffirait à qualifier l'Atletico. Vivement jeudi.

Thibaud Leplat, à Madrid

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Superbe match avec une premiere mi-temps incroyablement intense et surtout un Ronaldo phenomenal. Sans un De Gea en etat de grace, il en marquait cinq ce soir.
Tiago, le portugais c'est sans h...
Je pense vraiment que Benzema n'aura jamais faim de buts. Quand je repense a l'action de Ronaldo contre Villarreal où il est par terre, 3 metres derrière le défenseur et qu'il arrive a se relever, accélérer, récupérer le ballon, se retourner et marquer, Karim en est a des années lumières.
La catin portugaise 33 buts ?
J'en compte que 31 vous pouvez donner le détail svp ?
Merki.
Bon, je rectifie pour que les choses soient bien claires :
MESSI c'est 31 buts en 27 matchs avec le Barça cette saison 2010-2011.
La catin portugaise, c'est 31 buts en ... 28 matchs avec le reyal.
Compris ?
cabron14 ohlala t'as raison c'est vraiment une merde ronaldo d'avoir mis seulement 31 en 28 matches! c'est vraiment des stats de merde comparé à messi qui l'a fait en... 27 matches
Non, c'(est tout aussi remarquable mais les journaleux se doivent d'être précis dans leurs infos, tu trouves pas ?
Imagine la même chose dans une rubrique économie. Ou alors le journaleux sportif est une feignasse qui ne peut bosser que dans l'approximatif, sans rigueur. mais je parle de journaleux sur le site de So Foot et c'est sans doute pas l'endroit. On dirait un fanzine amateur parfois leurs artiks.
@Superpoy : D'un coté CR7 était hors jeu de 2m sur ce but, donc bon on peut pas vraiment dire que c'était valable (même si il faut le faire se relever aussi vite). D'un autre coté, CR7 c'est le 2e meilleur joueur du monde, ridicule de le comparer à Benzema..

@AK : Le problème n'est pas là, c'est juste que 31 buts ce n'est pas 33. Quand tu reçois 1000€ par mois ou 1300€, c'est la même chose pour toi ? ;-)

Sinon, l'atletico n'a pas vraiment existé dans ce match.
Si ces imprécisions journalistiques pouvaient décider Cabron14 à changer de site (pas assez bien pour son niveau de posteur), j'encourage les journalistes de Sofoot à les renouveler le plus possible. Merci d'avance.
Marca annonce 23 buts pr CR7 en championnat, l'Equipe en annonce 22. Donc difficile de s'y retrouver. En sachant qu'il a mis 5 buts en copa et 4 en CL, si on en croit Marca CR7 n'aurait marquer ni 31 buts ni 33 buts mais bien 32 buts. Quoi qu'il en soit ce sont des stats digne de Messi et donc d'un ballon d'or !
Si vous y tenez tant que ça : Hier soir Ronaldo a dit "31". Alors c'est 31. 22 en liga, 4 en C1, 5 en coupe. Cabron 14 devrait écrire un livre. Et relever le niveau de la littérature mondiale.
Le but que Marca compte mais pas l'Equipe, il s'agit du coup-franc de début de saison détourné par le dos de Pepe contre la Real Sociedad.
Eh les mecs, faudrait que vous arrêtiez de vous toucher sur de pauvres chiffres. Ok, c'est pas super précis et pas super pro de dire qu'il a mis 33 buts alors qu'il en a mis 31 mais à la limite on s'en fout pas mal. Cabron 14, tu es décidément au taquet, c'est limite de la monomanie là.

Je n'ai pas vu le match, juste un long résumé, mais l'impression qui reste est que le Real ne lâche décidément rien : un peu moins fort que le Barça certes mais vraiment cohérent et combatif et avec un poil de chance en prime (le poteau de Forlan à 1-1 et le but du 3-1 à la toute fin du match). Et avec un joueur surnaturel en prime, effrayant de perfection physique. De là à le traiter de catin...
Oui mais je le compare que sur un seul point: la grinta. Tevez ou d'autres auraient pu faire cette action, parce qu'ils ont faim. Mais c'est vrai que quand t'es le 2è meilleur joueur du monde, c'est normal que t'aies cette qualité.
Bing23: Moi j'ai vu le match, enfin une partie, la seconde mi-temps fut si ennuyeuse que je me suis endormi. Le réal c'est toujours pas ça, pas beaucoup de mouvement, une défense à la ramasse et une Ronaldo dépendance.

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la faiblesse de l'Atlético, le nombre de passes ratés et d'imprécisions. Ils se sont battus pour garder une super ligne d'attaque, résultat, ils n'ont plus de milieu de terrain, sans parler de la défense catastrophique (heureusement qu'ils ont un grand gardien.).
L'atlético est tombée bien bas, dommage, c'était une belle équipe.

Quand au Réal, toujours pas terrible, mais avec le Mou le beau jeu n'existe pas, et puis mieux vaut se faire éliminer, faudrait pas se prendre une nouvelle manita en finale, ça ferait tache sur son beau costard.
@djavo: la premiere mi-temps du Barça contre le Betis (equipe de 2eme division) fut mediocre. Par contre celle du Real fut sublime avec un Ronaldo monstrueux; la prochaine fois, un conseil... regarde les matchs en entier!
D'accord avec Luis Figo. La première mi-temps du Real étais vraiment bonne. Ils ont ensuite gérer le match et ont quand même reussi a planter 2 pions. Mais c'étais quand même l'Atletico en face et seulement un match de coupe. Mais évite de porter des jugements sur une équipe en n'ayant vu qu'une seule mi temps, surtout quand l'equipe en question remporte le match !
Encore tres louche le troisieme but du Real hier, merci les defenseurs...

Sa me fait penser au troisieme qu'il mette a Getafe la semaine derniere, ou le ballon est offert a la petite catin par le gardien adverse, avec plongeon 10 min en retard sur la frappe en prime histoire de dire...
A mon avis ya de la valise enterré dans les jardins de certains joueurs adversaire du Real...
Robert, sors de ces corps !
Lui Figo et ses potes: Oh les gars la manita vous a fait tant de mal que ça??? C'est vrai que 5-0 c'est rude, dur de s'asseoir après ça et de bien lire apparemment. TU me parles de la 1ère mi temps du Barça face à Séville mais ai je parlé du barça dans mon post??? Pourquoi vous ramenez tout au barça?? Vous les enviez tant que ça??? Mais pour te répondre, c'est vrai que le barça a fait une première mi temps très mauvais contre le bétis. Moi je reste objectif, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le réal flamboyant??? Je crois pas qu'on parle du même, mais bon passons. AU moins reconnaissez la faiblesse de l'atlético au milieu et en défense face à au plus grand réal de tous les temps!
il y a 8 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
Article suivant
Tremblement d'Inter