1. // Etats-Unis – Major League Soccer

Vive le printemps à Montréal

L'euphorie continue en cette saison 2013 pour l'Impact de Montréal, qui n'en finit plus de surprendre en MLS et vient d'être sacré champion du Canada, se qualifiant du même coup pour la prochaine C1. C'est nettement moins la fête en revanche pour les deux franchises stars de la Ligue, New York Red Bulls, bientôt confronté à une nouvelle concurrence, et Los Angeles Galaxy, qui vient de se prendre sa pire rouste de la décennie. Le point mensuel de l'actu en MLS, right here, right now.

Modififié
L'euphorie continue en cette saison 2013 pour l'Impact de Montréal, qui n'en finit plus de surprendre en MLS et vient d'être sacré champion du Canada, se qualifiant du même coup pour la prochaine C1. C'est nettement moins la fête en revanche pour les deux franchises stars de la Ligue, New York Red Bulls, bientôt confronté à une nouvelle concurrence, et Los Angeles Galaxy, qui vient de se prendre sa pire rouste de la décennie. Le point mensuel de l'actu en MLS, right here, right now.

Di Vaio a de bons restes

Pour sa deuxième saison en MLS, l'Impact de Montréal fait preuve d'une insolence qui fait plaisir à voir. Déjà en 2012, l'exercice inaugural avait été prometteur, les play-offs ayant été manqués de peu, s'ajoutant à quelques jolis coups réussis sur le marché des transferts (Di Vaio, Nesta, Ferrari…). L'effectif, l'un des plus âgés de la Ligue, n'ayant que peu bougé cet hiver, les joueurs se trouvent mieux cette saison et le jeu a gagné en fluidité. Résultat : malgré un changement d'entraîneur, les résultats n'ont pas tardé à suivre et l'équipe montréalaise squatte logiquement les premières places dans la conférence Est depuis les premières journées. En attaque, Marco Di Vaio s'éclate, avec déjà 9 buts à son compteur, dont un triplé réussi fin mai – en une seule mi-temps – face à Philadelphie. Même l'expulsion de Nesta le week-end dernier lors d'un match tendu disputé à Kansas City n'a pas plus que ça déstabilisé un groupe sûr de sa force, qui a profité d'une nouvelle victoire pour reprendre le leadership. Et comme tout réussit en ce moment aux Montréalais, ils ont remporté la Coupe des Voyageurs – qui sacre la meilleure équipe canadienne – lors d'un périlleux déplacement retour effectué à Vancouver face aux Whitecaps (0-0, 2-2). C'est le Français Hassoun Camara qui a assuré le but décisif de l'égalisation en fin de partie. Ce titre – le premier obtenu par l'Impact depuis 2008 – leur offre la possibilité de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions de la Concacaf, qui doit débuter cet été. Le tirage au sort a déjà été effectué et il a été plutôt clément pour les Montréalais. Ils affronteront San Jose Earthquakes et un club guatémaltèque, seul le premier de la poule étant qualifié pour le tour suivant.

Youtube

Youtube

Petite forme pour Red Bulls

La saison 2013 des Red Bulls est un copier-coller des précédentes : inconstante, frustrante, pénible. Leur deuxième place actuelle au classement de la conférence Est est trompeuse, puisqu'ils ont plus joué que tous leurs adversaires (16 matchs, contre 12 seulement pour Montréal par exemple). Non, vraiment, rien d'impressionnant ne se dégage de cette équipe, incapable de tenir le résultat à domicile face à Vancouver le week-end dernier, en concédant une expulsion et un deuxième but fatal en fin de rencontre (défaite 1-2). Thierry Henry peut parler d'un « manque de chance  » , c'est aussi de talent et de mental qu'il manque, malgré le récent réveil de Tim Cahill, autre joueur star de la franchise. Et les dirigeants semblent déjà tournés vers l'acquisition d'un troisième « joueur désigné » , rêvant de récupérer Kaka… Pour ajouter à la morosité ambiante, il a fallu que les Red Bulls apprennent ces derniers jours la concurrence prochaine de New York City FC, 20e franchise à voir le jour à compter de la saison 2015. D'un côté, ça peut créer une émulation nouvelle, d'un autre ça risque de faire sacrément de l'ombre aux protégés de la boisson énergétique autrichienne, NYCFC comptant s'installer au cœur de la Grosse Pomme (et non dans le New Jersey comme c'est le cas pour NYRB) et bénéficiant du soutien financier des propriétaires de Manchester City et des Yankees de New York. Ah, et du coup, exit le rêve d'un retour au premier plan des Cosmos…

Youtube

Le triste record du Galaxy

En s'inclinant 5-0 ce week-end face au New England Revolution, Los Angeles Galaxy a signé sa pire déroute en MLS depuis une décennie. C'est triste et symptomatique d'une équipe qui peine pour l'instant à trouver son rythme de croisière. Pourtant, le potentiel est là – triplé de Robbie Keane et victoire 4-0 le match précédent face aux Sounders – mais on ne peut s'empêcher d'avoir la désagréable impression qu'il manque quelque chose à ce groupe pour montrer sa supériorité aux adversaires, comme c'était le cas dans un passé récent. David Beckham est peut-être ce petit quelque chose qui manque… Toujours est-il que ces contre-performances du Galaxy font les affaires de la concurrence dans la conférence Ouest : Dallas, fringant leader, Real Salt Lake, toujours aussi discret mais efficace, et Portland, où – événement ! – Fred Piquionne s'est récemment distingué par une passe décisive. D'ailleurs en parlant des Français, ça roule aussi pour l'attaquant du Revolution Saër Sène, qui vient de signer son premier but depuis son retour de blessure. Autres compatriotes en bonne forme : Sébastien Le Toux et le jeune Antoine Hoppenot à Philadelphie. Une équipe de Philadelphie que pourrait bientôt rejoindre un certain Kader Keita. L'ancien Lillois et Lyonnais y est actuellement à l'essai.

Youtube


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une page facebook "Tirage de Maillot" vient d'ouvrir. Grande collection de Maillots authentiques.Pas mal du tout
Kader Keita... What else!
Note : 4
c'est quoi ces commentaires de merde* ?
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
Un effectif stable et expérimenté, un remaniement tactique payant suite a l'arrivée d'un nouveau coach a l'intersaison: que faut-il de plus? C'est apparemment suffisant dans une MLS encore faible mais qui commence a faire du bruit et qui ne demande qu'a exploser. Allez Montréal!
Kader Keita!
je crois que le LOSC a fait le plus beau braquage de la décennie en le revendant à Lyon!
(remarquez, 10M€ pour Marvin Martin cette année, ça équilibre!)
Marty McFly Niveau : DHR
Hasard incroyable : je commence une partie FM2013 avec l'Impact... Le challenge est excitant mais les règles de la MLS sont tout simplement trop compliquées, cela ajoute une dimension tactique aux règles (très américain je trouve), mais pour que le championnat se fasse connaitre à l'étranger, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des choses à faire!
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Au passage deuxième carton rouge en club de Nesta qui dépasse enfin Maldini et son unique carton rouge tout en démontrant qu'il a toujours un sacré jeu de tête!

http://www.dailymotion.com/video/x10h2z … dane_sport


t´occupe trop en fait.
Un bon équilibre entre les jeunes et les vieux, des victoires à la dernière minute, beaucoup de buts... Les matches de l'Impact sont très agréables à regarder. Le niveau n'est pas encore incroyable mais en progression constante. De toute façon pouvoir voir du foot pro à Montréal ca fait déja plaisir.
Allez Montréal!
Alexmtl: sérieusement, je veux bien qu'on soit positif, j'adore la méthode Coué, le verre à moitié plei, les pique-niques et les papillons, mais va falloir arrêter de dire des bêtises. Je me tape des matchs au Saputo tout le temps depuis 2011 aussi, on se fait chier* comme pas possible et le niveau de jeu est terrible, comme sur tous les terrains de MLS.

Cette espèce de promotion permanente autour de la ligue est le fait de gens qui ne regardent pas les matchs: les joueurs ne sont pas investis, ou alors quand ils le sont, ils sont simplement mauvais. La qualité de jeu est déplorable, et c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire.
Je ne dis pas que tout est parfait loin de là. Mais en étant positif et en supportant le club on peut espérer que le niveau continue à s'améliorer. On verra bien durant la CL Concacaf si le niveau est si mauvais que tu le dis parce que les clubs mexicains ne sont pas ridicules.
Et quand tu dis que tu te fais chier* je me demande si tu regardes les matches parce que sur les derniers matches si on peut critiquer la discipline tactique, que ce soit Philly, Vancouver ou KC le suspense ne manquait pas.
Un match serré n'est pas forcément un bon match.
C'est juste que c'est agaçant de voir que, parce que quelques leaders d'opinion ont décrété que la MLS était en grand progrès, que ça envoyait du jeu, etc, il faut absolument survendre chaque match.
Le niveau de jeu stagne, les infrastructures évoluent et se permettent un meilleur marketing avec quelques rares jolis noms démotivés, mais il n'y a pas de progrès, c'est toujours mauvais et même très mauvais.
Non, sérieux faut arréter avec la MLS!
Stades en carton, pas de public, un niveau scandaleux, des vieilles gloires qui ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes... Y'a qu'à voir Juninho, on dirait qu'il a 50 ans et ne sait plus faire 2 passes...
Même le championnat mexicain est plus intéressant!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23