1. //
  2. //
  3. // Reportage

Virtus Verona, « l’autre Vérone »

Vérone, l’Arena, le balcon de Juliette et la réputation de ville très intolérante. C'est finalement sans trop le vouloir que le troisième club véronais s'est érigé en porte-parole du mouvement antifa.

Modififié
279 23
Calé sur une chaise de camping, Luigi Fresco suit l’entraînement de ses joueurs, une opposition sur un demi-terrain défriché conclut la séance du jour. Bonnet vissé sur un crâne enfoncé dans son anorak, la dégaine n’est pas sans rappeler une légende du foot français : « D’ailleurs, j’aimerais bien le rencontrer, Guy Roux, combien il a fait à Auxerre lui, 40, 45 ans ? Bon, en tout cas, en saisons consécutives, je l’ai déjà battu. » Un peu de patience Gigi, tu l’as « seulement » égalé avec 36 saisons de suite sur le même banc de touche. Encore quelques semaines et ce sera fait : « D’autant que les trajectoires de nos clubs sont similaires, en partant de tout en bas. » La Virtus Verona ne réussira probablement jamais à être sacrée championne d’Italie, mais exister dans l’ombre des deux autres clubs de la ville est déjà une belle performance, surtout avec une telle étiquette politique.

Gigi Fresco, l'homme club


Nous sommes à Borgo Venezia, un quartier populaire à l’est du centre de Vérone, loin des chefs-d'œuvre architecturaux que nous offre cette splendide ville :
« J’habite à Borgo Venezia depuis mes cinq ans, je connais tout ici, c’est le club dans lequel j’ai débuté. » Luigi Fresco
« J’y habite depuis mes cinq ans, je connais tout ici, c’est le club dans lequel j’ai débuté, j’étais un très bon stoppeur et je reléguais sur le banc des mecs qui étaient recrutés dans des divisions supérieures. Un jour, on m’a demandé d’être entraîneur pour éviter de redescendre en dernière division, mais les 5 points en 4 matchs n’ont pas suffi. Tout le monde s’est barré et je me suis retrouvé un peu seul. » Fresco a alors 20 ans et raccroche les crampons pour devenir entraîneur/président en 1982, une double casquette qu’il endosse encore aujourd’hui. Triple même, puisque, dans le civil, il dirige quelques collèges le matin avant d’œuvrer foot le reste de la journée. Chandail aux couleurs du club sur les épaules, son directeur sportif, Adriano Zuppini, témoigne de cet acharnement : « Il s’est dévoué corps et âme pour son club et a même mis sa santé en péril. Un jour, il avait des coliques rénales, il pissait du sang, mais il a tout fait pour venir diriger le match.  »


De la « terza categoria » , anciennement la 10e division (aujourd’hui la 9e) jusqu’à la Serie D, premier niveau amateur, l’ascension est irrésistible avec une apparition en Lega Pro, c’était lors de la saison 2013-14.
« En 2013-14, on loupe les play-out pour trois points. Si on les atteignait, on se maintenait, car on a fini sur 7 nuls et une victoire, de quoi avoir des regrets. » Luigi Fresco
Déjà représentée par le Hellas et le Chievo, Vérone est la seule ville à pouvoir vanter trois équipes professionnelles : « On est tombés la mauvaise saison, celle de la réforme des championnats. On loupe les play-out pour trois points, si on les atteignait, on se maintenait, car on a fini sur 7 nuls et une victoire, de quoi avoir des regrets. » Une performance qui n’est pas passée inaperçue : « Mantova et la Casertana m’ont soumis des offres, mais je n’ai qu’une idée en tête, faire remonter l’équipe  » , annonce un Gigi revanchard. Pour cela, il compte sur la coopération des deux cousins qui lui prêtent quelques jeunes, tandis que « nos meilleurs vont chez eux en contrepartie. Nos rapports sont très bons, avec le Chievo on a même instauré un amical annuel pour ouvrir la saison. » Quand Capulet et Montaigu font la paix.

Mairie très à droite, ultras très à gauche


C’est l’heure de la séance vidéo pour analyser les erreurs lors de la défaite contre la Luparense.
« Le maire et ses collaborateurs n’ont pas sauté de joie quand on est montés chez les pros, eux sont de la Lega Nord (extrême droite), tandis que nous sommes vus comme le club de gauche. » Luigi Fresco
Les joueurs sont réunis dans une salle tapissée de fanions des clubs les plus méconnus, on y trouve celui de la Santa Lucia, 4e club véronais qui évolue à l’étage inférieur, en Eccellenza. Il y aurait donc de la place pour tout le monde dans une ville qui ne compte finalement que 260 000 habitants ? « Le maire et ses collaborateurs n’ont pas sauté de joie quand on est montés chez les pros, eux sont de la Lega Nord (parti d’extrême droite, ndlr), tandis que nous sommes vus comme le club de gauche » , confie Zuppini. Pas un détail insignifiant dans une ville réputée comme la plus intolérante de la Botte. Cette étiquette de « coco » , la Virtus la doit avant tout à son président-entraîneur : « Oui, je suis clairement de gauche, mais il y a de tout parmi les gens qui travaillent ici, nous sommes un mixe et c’est ce qui a "rassuré" le maire dans un second temps. L’antiracisme est une prérogative, nous avons toujours eu beaucoup de joueurs de couleur, certains ont été parfois pris à parti, c'est ce qui a attiré l'attention de nos supporters. »


Ils ne sont pas nombreux, entre 200 et 300, mais fidèles. Jusqu’à l’an dernier, ils formaient le groupe « Virtus Fans » avant la dissolution. Trois factions ont pris le relais, mais les principes restent identiques : antiracisme et antifascisme militant afin de démontrer que l’autre Vérone existe et résiste.
« Je sais comment est perçue ma ville de l’extérieur, mais évitons les amalgames. Des fascistes, il y en a partout, sauf qu’ici, ils dérangent énormément. » Luigi Fresco
La célèbre représentation du Che figure un peu partout, tandis que des liens étroits ont été noués avec leurs homologues de Livourne, Sankt Pauli et les Commando Ultra de Marseille. Enfin Los Fastidios, un groupe véronais de street punk, a composé l’hymne du club appelé « El Presidente » en hommage à Fresco : « Ce sont de bons gars, mais cela a inévitablement créé des tensions avec les ultras du Hellas, d’ailleurs une rencontre amicale a finalement été annulée. Je sais comment est perçue ma ville de l’extérieur, mais évitons les amalgames. Des fascistes, il y en a partout sauf qu’ici, ils dérangent énormément. » La fameuse minorité visible.

Humanitaire et humanistes


Fresco ne se contente pas d’avoir des idéaux et de brasser du vent, non, il applique ses convictions dès qu’il en a l’occasion :
« J’ai une licence de pédagogie et ai fait une thèse sur les stéréotypes dont les gitans sont victimes. J’ai assisté à un rassemblement en Camargue où ils faisaient semblant d’élire un roi. » Luigi Fresco
« Dans les 90’s, nous avons fait plusieurs périples en ex-Yougoslavie. Sarajevo était en ruines, on a ramené du matériel, disputé des amicaux à Pristina et accueilli 40 familles ici.  » Et cela continue aujourd’hui avec une vingtaine de réfugiés hébergés dans deux appartements en ville : « Ils ont débarqué à Lampedusa en provenance de l’Afrique noire. On essaye de les impliquer dans des initiatives, ils vont tous à l’école pour apprendre l’italien, certains suivent des cours de pizzaiolo, on fait avec nos petits moyens. Et puis nos joueurs s’en occupent, ils les aident à faire les courses, jouent au foot avec…  » , raconte Zuppini. Un humanisme qui distingue Fresco depuis toujours : « J’ai une licence de pédagogie et ai fait une thèse sur les stéréotypes dont les gitans sont victimes. J’ai assisté à un rassemblement en Camargue où ils faisaient semblant d’élire un roi. »


Une philanthropie qui se traduit également par une superbe tradition puisqu’à chaque fin de saison, staff et joueurs s’offrent un voyage à l’autre bout du monde : « Californie, Mexique, Brésil, pas pour disputer des tournois, mais bien pour passer de vraies vacances. » Sourire ingénu, Gigi enfile son bonnet et salue la compagnie après une journée bien chargée. Dehors, il fait maintenant noir, une couleur trop souvent associée à cette ville-musée, et malheureusement à raison, mais comme chantent Los Fastidios : « L’histoire du foot de ce quartier. Tu la lis sur les murs, tu la sens dans ton cœur. Elle est faite d’amour, de passion, de sueur. L’histoire du football de ce quartier. Pas seulement du foot, mais des vraies personnes, des valeurs, des idéaux et de l’humilité. » L’autre Vérone existe et résiste, plus que jamais.

Youtube


Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Super article faudrait enchainer avec livourne et sankt pauli.

Pour finir un sujet sur socrates et sa fameuse "démocratie corinthiane" ne serait pas de trop.

obrigado.
Club en carton sortit de nulle part qui ne doit sa petite réputation qu'au fait qu'il soit suivit par les quelques blaireaux antifas locaux qui ont découvert ce club grâce à Los Fastidios. Quand on sait que le leader a essayé de monter quelque chose du côté du Chievo juste avant et qu'il a longtemps traîné du côté de la sud du Hellas y'a de quoi se marrer en entendant les mots tradition ou passion de sa bouche.

Bref les mecs du Virtus (et du Chievo dans une moindre mesure) passent leur temps à raser les murs sur Vérone et à se prendre quelques claques par les ultras du Hellas.
Message posté par Mrzin
Club en carton sortit de nulle part qui ne doit sa petite réputation qu'au fait qu'il soit suivit par les quelques blaireaux antifas locaux qui ont découvert ce club grâce à Los Fastidios. Quand on sait que le leader a essayé de monter quelque chose du côté du Chievo juste avant et qu'il a longtemps traîné du côté de la sud du Hellas y'a de quoi se marrer en entendant les mots tradition ou passion de sa bouche.

Bref les mecs du Virtus (et du Chievo dans une moindre mesure) passent leur temps à raser les murs sur Vérone et à se prendre quelques claques par les ultras du Hellas.


Merci de ta contribution , tu m'as l'air fort sympathique et au premier stade du développement de la pensée.

Je sens en toi un humaniste et ça me plait.
Message posté par Jean ruche
Merci de ta contribution , tu m'as l'air fort sympathique et au premier stade du développement de la pensée.

Je sens en toi un humaniste et ça me plait.


Excuses-moi d'étayer un article qui n'aborde pas l'essence même du Virtus c'est-à-dire pas grand chose hormis une vitrine politique récente sorti de nulle part. Pourtant dieu sait que les articles Sofoot habituels de ce genre sont un régal mais là non.

Mais je t'en prie en tant que groupie du Psg version barbus tu dois être un fin connaisseur du foot populaire et des tribunes transalpines.

Merci d'avance de tes éclaircissements champion.
Message posté par Mrzin
Excuses-moi d'étayer un article qui n'aborde pas l'essence même du Virtus c'est-à-dire pas grand chose hormis une vitrine politique récente sorti de nulle part. Pourtant dieu sait que les articles Sofoot habituels de ce genre sont un régal mais là non.

Mais je t'en prie en tant que groupie du Psg version barbus tu dois être un fin connaisseur du foot populaire et des tribunes transalpines.

Merci d'avance de tes éclaircissements champion.


"psg version barbus" ....ben voyons.Tu caches pas tes sympathies toi.

Et d'une je ne suis pas de paris et de 2 le simple fait que tu te régales de raconter une histoire (vraie?) dans laquelle un mec se "prend des tartes" situe ton level à peine au-dessus du niveau de la mer.

Désolé de ne pas partager ta conception avinée et décérébrée du supportérisme vieux.

Pour le reste je te le laisse raconter ce que tu veux , le net c'est mytholand .
Message posté par Jean ruche
"psg version barbus" ....ben voyons.Tu caches pas tes sympathies toi.

Et d'une je ne suis pas de paris et de 2 le simple fait que tu te régales de raconter une histoire (vraie?) dans laquelle un mec se "prend des tartes" situe ton level à peine au-dessus du niveau de la mer.

Désolé de ne pas partager ta conception avinée et décérébrée du supportérisme vieux.

Pour le reste je te le laisse raconter ce que tu veux , le net c'est mytholand .


Oui c'est bien connu les mecs crachant sur le psg nouvelle version sont tous des extrémistes de droite...avant de donner des leçons d'ouverture d'esprit commences à t'y mettre.

Pour Vérone je me "régale" rien du tout je rapporte la situation du Virtus n'ayant aucune base de fans hormis des antifas débarqués y'a 6 ans et se servant du stade et de ce club comme vitrine politique (donc très loin de Sankt Pauli ou Livourne qui eux ont une assise sociale et une culture tribune historique). Pas de bol les mecs du Hellas ont un des potentiel violence les plus important de la Botte et politiquement ça penche dans l'autre sens donc en ville les Virtus Boys la ramène pas et prennent des roustes régulièrement, c'est un fait rien d'autre.

Désolé mais la conception du supportérisme italien repose pas des masses sur une mascotte et des lynx habillés en sapin de noël avec les derniers produits marketing du club.

Sans rancune et au plaisir de te lire sur la prochaine rumeur transfert au psg ou la photo de zlatan en slip samedi soir avec la coupe.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Vérone, ville absolument sublime mais comme précisé dans l'article, penchant très nettement à droite (comme une bonne partie de la Vénétie où les tags de la Ligue du Nord sont omniprésents).
J'ai parcouru une bonne partie de l'Italie et Vérone est clairement la ville où je me suis senti le plus mal à l'aise, dans le regard d'une partie de la population (je précise que je suis métis d'Antillais et que ma copine est Réunionnaise). D'ailleurs, la 2e et dernière fois qu'on y est passé, en sortant des arènes, on est tombé nez à nez avec une manif de boneheads du Movimento Sociale-Fiamma Tricolore, accompagnés de quelques ultras de l'Hellas (peut-être les mêmes), qui commémoraient la mort des derniers soldats fascistes s'étant opposés à l'avancée des Alliés. Vu la façon dont les mecs nous mataient, on n'a pas fait long feu dans le centre et je pense qu'on a bien fait...
Message posté par Mrzin
Oui c'est bien connu les mecs crachant sur le psg nouvelle version sont tous des extrémistes de droite...avant de donner des leçons d'ouverture d'esprit commences à t'y mettre.

Pour Vérone je me "régale" rien du tout je rapporte la situation du Virtus n'ayant aucune base de fans hormis des antifas débarqués y'a 6 ans et se servant du stade et de ce club comme vitrine politique (donc très loin de Sankt Pauli ou Livourne qui eux ont une assise sociale et une culture tribune historique). Pas de bol les mecs du Hellas ont un des potentiel violence les plus important de la Botte et politiquement ça penche dans l'autre sens donc en ville les Virtus Boys la ramène pas et prennent des roustes régulièrement, c'est un fait rien d'autre.

Désolé mais la conception du supportérisme italien repose pas des masses sur une mascotte et des lynx habillés en sapin de noël avec les derniers produits marketing du club.

Sans rancune et au plaisir de te lire sur la prochaine rumeur transfert au psg ou la photo de zlatan en slip samedi soir avec la coupe.


Bizarre cette obsession sur les footix parisiens supps d'un "paris version barbus" pour te citer.

Mais qualifier le psg comme tu l'as fait c'est effectivement un vocable qui ne sent pas trés bon , surtout à l'époque actuelle.


T'as lu le passage dans lequel je t'ai dit que je n'étais pas de paris ou tu lis de façon sélective.


Mais je persiste tu te la racontes ultra et tu m'as bien faire rire.

Allez a+ vieux mais pas sur un parking pour un fight ou une connerie du genre hein ha ha.
Message posté par Jean ruche
Bizarre cette obsession sur les footix parisiens supps d'un "paris version barbus" pour te citer.

Mais qualifier le psg comme tu l'as fait c'est effectivement un vocable qui ne sent pas trés bon , surtout à l'époque actuelle.


T'as lu le passage dans lequel je t'ai dit que je n'étais pas de paris ou tu lis de façon sélective.


Mais je persiste tu te la racontes ultra et tu m'as bien faire rire.

Allez a+ vieux mais pas sur un parking pour un fight ou une connerie du genre hein ha ha.


Je suis confus tu commentes tellement tout ce qui bouge que je m'y suis un peu perdu je m'en excuse.

Désolé d'aborder le mouv ultras sur un article s'y rapportant car oui le Virtus ne repose que sur ses tribunes mais si tu veux on aurait pu débattre du rendement de l'attaquant charcutier la semaine ou du prix de la bière à la buvette.

Ayant fréquenté le milieu ultra (ça peut répondre à ta question sur l'obsession du parc actuel, débranche ton radar politique l'artiste) et ayant vécu sur Vérone (en ayant vu plusieurs match du Virtus d'ailleurs) j'apportais modestement ma contribution à un sujet que je pense connaître un minimum faudra m'expliquer en quoi "je me la raconte".

Au plaisir même dans un parking tant que y'a de la bière ça me va.
Message posté par Mrzin
Je suis confus tu commentes tellement tout ce qui bouge que je m'y suis un peu perdu je m'en excuse.

Désolé d'aborder le mouv ultras sur un article s'y rapportant car oui le Virtus ne repose que sur ses tribunes mais si tu veux on aurait pu débattre du rendement de l'attaquant charcutier la semaine ou du prix de la bière à la buvette.

Ayant fréquenté le milieu ultra (ça peut répondre à ta question sur l'obsession du parc actuel, débranche ton radar politique l'artiste) et ayant vécu sur Vérone (en ayant vu plusieurs match du Virtus d'ailleurs) j'apportais modestement ma contribution à un sujet que je pense connaître un minimum faudra m'expliquer en quoi "je me la raconte".

Au plaisir même dans un parking tant que y'a de la bière ça me va.


Tout d'abord le principe d'un forum de foot c'est de commenter ,ce que tu fais d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il fallait se justifier par rapport à la fréquence.

Quand au "radar politique" les mots ont un sens " psg version barbus" je vais encore me répéter (que c'est lourd) ça pue surtout dans le climat actuel.

Mais toi tu as vécu à verone , tu connais tout le monde .T'as chanté avec le kop blabla...

Bref je crois qu'on s'est tout dit,bonne soirée la bise.
lev_yachine Niveau : DHR
Message posté par Mrzin
Je suis confus tu commentes tellement tout ce qui bouge que je m'y suis un peu perdu je m'en excuse.

Désolé d'aborder le mouv ultras sur un article s'y rapportant car oui le Virtus ne repose que sur ses tribunes mais si tu veux on aurait pu débattre du rendement de l'attaquant charcutier la semaine ou du prix de la bière à la buvette.

Ayant fréquenté le milieu ultra (ça peut répondre à ta question sur l'obsession du parc actuel, débranche ton radar politique l'artiste) et ayant vécu sur Vérone (en ayant vu plusieurs match du Virtus d'ailleurs) j'apportais modestement ma contribution à un sujet que je pense connaître un minimum faudra m'expliquer en quoi "je me la raconte".

Au plaisir même dans un parking tant que y'a de la bière ça me va.


Moi j'ai trouvé utile ton intervention, même si elle est un peu agressive
Tu pourrais développer un peu ? on m'envoyer des liens ?
Message posté par Jean ruche
Tout d'abord le principe d'un forum de foot c'est de commenter ,ce que tu fais d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il fallait se justifier par rapport à la fréquence.

Quand au "radar politique" les mots ont un sens " psg version barbus" je vais encore me répéter (que c'est lourd) ça pue surtout dans le climat actuel.

Mais toi tu as vécu à verone , tu connais tout le monde .T'as chanté avec le kop blabla...

Bref je crois qu'on s'est tout dit,bonne soirée la bise.


Ah ben merde alors si le climat actuel m’empêche d'utiliser le mot barbu pour nos amis qataris sans offusquer nos chers concitoyens je suis dans la merde.

Y'a pas de kop en Italie pas de bol et tu sais on peut fréquenter le milieu ultra sans aller se foutre sur la tronche dans un bois le dimanche matin ou taper un bras tendu au stade le samedi hein, ça fait beaucoup d'amalgames sur un sujet que tu ne connais manifestement pas.

On s'est en effet tout dit bonne soirée à toi.

@lev_yachine : développer quels aspects ?
Sinon sur les ultras à Vérone, il y a l'excellent bouquin de Tim Parks "A season with Verona" sur un auteur anglais qui habite à Vérone et fait tout les matches d'une saison avec les ultras de la Curva Sud.

C'est un des meilleurs bouquins écrits sur la passion dans le foot, et une description bien plus nuancée des fans des Gialloblu que les habituels "tous des fachos écervelés".

Venessiani gran signori
Padovani gran dotori
Vicentini magnagati
Veronesi tuti mati
Une colique "rénale" s'appelle colique néphrétique et s'il est allé assister à un match c'est sûrement en dehors d'une période de crise sinon tout le monde l'aurait vu tellement ça douille.
Ce qui n'empêche pas que ça illustre bien l'implication du gars.

(En étant un lecteur régulier des commentaires, c'est assez marrant de voir plein de détails sur vous les mecs, peu à peu ça associe les réactions avec un personnage)
pour la démocratie corinthiane:
http://www.sofoot.com/au-bresil-la-cris … 20732.html

Sinon Jean Ruche, je crois que Mrzin (contrairement à toi) a apporté quelque chose à l'article par son intervention. Je le remercie. C'est de très loin toi le plus débile, à venir insulter quelqu'un gratuitement. Perso, la violence me passionne, j'aime Tarantino et les histoire de bagarre d'ultras. Suis-je décérébré pour autant?
Message posté par booba
pour la démocratie corinthiane:
http://www.sofoot.com/au-bresil-la-cris … 20732.html

Sinon Jean Ruche, je crois que Mrzin (contrairement à toi) a apporté quelque chose à l'article par son intervention. Je le remercie. C'est de très loin toi le plus débile, à venir insulter quelqu'un gratuitement. Perso, la violence me passionne, j'aime Tarantino et les histoire de bagarre d'ultras. Suis-je décérébré pour autant?


En réponse au tout premeir comm de Jean Ruche bien sûr.
pour aller dans le sens de Mrzin c'est vrais que enrico,leader de los fastidios groupe de street punk de verone et instigateur d'un trip ultras antifas autour du virtus a une certaine reputation d'opportuniste et ce meme sur la scene" red"...apolitique a ses debuts,puis tres proche de la scene rash ensuite(meme si seul les imbeciles ne changent pas d'avis...)

c'est un ancien de la curva gialloblu,qui a tenté de monter un truc improbable autour d'un club improbable...la passion pour un club ne se decrete pas a plus de trente ans passé,sutout quand le moteur c'est tous sauf l'amour pour ce club...st pauli,livorno,ternana(et plein d'autres encore,moins "demonstratifs" mais plus veritablement engagés)oui... virtus:bof,bof...
Message posté par booba
pour la démocratie corinthiane:
http://www.sofoot.com/au-bresil-la-cris … 20732.html

Sinon Jean Ruche, je crois que Mrzin (contrairement à toi) a apporté quelque chose à l'article par son intervention. Je le remercie. C'est de très loin toi le plus débile, à venir insulter quelqu'un gratuitement. Perso, la violence me passionne, j'aime Tarantino et les histoire de bagarre d'ultras. Suis-je décérébré pour autant?


Merci être qualifié de débile par un mec dont le pseudo est booba est plutôt savoureux:)
Message posté par Jean ruche
Merci être qualifié de débile par un mec dont le pseudo est booba est plutôt savoureux:)


T'avais déjà montré l'ampleur de ta tolérance dans tes posts précédents, pas la peine d'en rajouter.
Message posté par booba
T'avais déjà montré l'ampleur de ta tolérance dans tes posts précédents, pas la peine d'en rajouter.


Sisi j'insiste:)
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
279 23