1. // Coupe du monde 2014
  2. // Femmes de joueurs

Virginie Ramé : « Ce n'est pas un rapport sexuel qui va tout gâcher »

Virginie Ramé a suivi Ulrich en Belgique lors de l'Euro 2000, et surtout en Corée du Sud lors de Coupe du monde 2002. Une dernière expérience à douze heures de vol de la France, qui lui permet de deviner ce qui attend les compagnes des Bleus au Brésil : beaucoup de visites, peu de temps avec leur chéri, et pas mal de batailles d'ego.

Modififié
544 58
Comment s'était organisé le déplacement des femmes des joueurs de l'équipe de France en Corée, en 2002 ?
Quarante-huit heures après que Roger Lemerre a donné sa liste des vingt-trois, la Fédération nous a donné les dates auxquelles nous allions partir à Séoul. Les joueurs, eux, étaient partis un mois à l'avance, contrairement à ce qu'il se passe cette année. Nous les avions rejoints pendant quinze jours durant la compétition. Il y avait douze heures de vol, c'était forcément plus compliqué que pendant l'Euro 2000 en Belgique, où nous avions simplement pris le train pour Bruges. C'était très bien organisé, nous étions logées dans un très bel hôtel de Séoul, avec les journalistes, à cinq ou six kilomètres de celui des joueurs.

Vous voyiez votre mari souvent pendant la compétition ?
Un jour et demi par semaine, il me semble.

Et que faisiez-vous le reste du temps ?
J'étais avec les autres femmes de joueurs. Nous avions des activités organisées par la Fédération pour que l'on ne s'ennuie pas. Mais je l'ai un peu mal vécu. Ce n'était pas que les Coréens étaient désagréables ou que l'équipe de France était nulle, mais c'est quand même un pays particulier. J'aurais préféré partir au Brésil ! En Corée, on ne vit pas de la même manière. Les gens sont très respectueux, ce qui est bien sympathique, et ils ont beaucoup de choses à visiter, mais ils ont une façon d'évoluer totalement différente. Nous, la discipline, on connaît moins. Là-bas, ils sont une centaine à attendre le bus bien assis, bon bah nous, on passe devant tout le monde, comme en France. C'était drôle. Et quand vous arrivez à l'aéroport, vous voyez des gens qui portent tous des masques. On se demandait s'ils avaient la grippe aviaire. Là-bas, les femmes se couvrent les mains et le visage, et portent un parasol, parce que la couche d'ozone est percée au-dessus de Séoul. Et nous, en les voyant, on se demandait ce que l'on allait attraper comme maladie.

« Dans ce milieu, les femmes sont menées par la carrière de leur mari. Et les moins intelligentes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas »

Comment est l'ambiance, entre femmes de joueurs ?
Je venais d'accoucher, donc je n'étais pas très en forme. Et puis j'avais quatre ans de vécu en équipe de France de moins que la plupart des autres, qui s'étaient connues en 1998 et qui étaient très soudées. Donc ce n'était pas facile pour moi de me faire une place. Et puis si on a toutes eu la même éducation, il y en a qui ont oublié leurs classiques. Moi, j'arrivais d'Angers, tandis qu'elles, elles venaient du Real. Donc on ne vivait pas dans le même monde, même si on faisait partie d'une même équipe. On est comme les joueurs, tout va bien lorsqu'on gagne, mais en cas de défaite, les défauts apparaissent. Et c'est là que la superficialité de certaines peut ressortir. C'est comme partout, il y a les femmes intelligentes et les femmes bêtes. Dans ce milieu, les femmes sont menées par la carrière de leur mari. Et les moins intelligentes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Pour certaines, femme de footballeur est un métier à part entière ?
Bien sûr. Quand j'en entends certaines dire qu'elles rêvaient depuis toute petite d'épouser un footballeur, j'ai envie de leur mettre des claques. Ce n'est pas un métier, on épouse quelqu'un par amour, pas par intérêt.

Quels sont les sujets de discussion entre femmes de joueurs ?
On parle beaucoup des enfants, parce qu'on en a toutes. Même si c'est un milieu un peu bling-bling, j'ai apprécié certains moments. Et j'ai appris, parce qu'on ne vit pas toutes les mêmes choses. Ce qui est particulier, c'est que nous vivons ensemble, nous faisons partie de la même équipe, nous partageons les mêmes objectifs, mais nous n'avons pas la même vie en dehors de la compétition. Certaines n'ont pas envie de travailler, tandis que d'autres, comme moi, refusent de vivre au crochet de leur mari.

La FFF vous avait alloué un personnel dédié, pour s'occuper de vous ?
Non, pas du tout, nous prenions le bus comme tout le monde pour faire nos visites organisées par l'agence de voyage. Sans être particulièrement bichonnées, nous étions bien, comme lors d'un voyage organisé classique. Et vous savez bien que si les femmes sont bien, les joueurs sont bien, c'est comme partout !

Lors de vos journées avec vote mari, vous faisiez quoi ?
On se baladait dans le parc du Sheraton. Les joueurs n'avaient absolument pas le droit de sortir.

Vous aviez des consignes du staff, concernant les relations intimes ?
Pas du tout ! Et puis ce débat qui revient lors de chaque compétition est limite déplacé, c'est uniquement pour faire du buzz. Il faut laisser les joueurs tranquilles, il n'y a pas de règle. Une Coupe du monde, c'est important, mais ce n'est pas un rapport sexuel avec leur femme qui va tout gâcher. Parfois, ils feraient même mieux de nous voir plus souvent au lieu de rester mal rasés pendant toute la compétition. Et cette histoire d'influx nerveux, c'est des conneries. Et quand vous jouez une Coupe du monde, vous pensez surtout à la gagner, pas à autre chose.

Quand la compétition se passe mal pour les joueurs, comme ce fut le cas en Corée, est-ce que cela influe sur l'ambiance dans le groupe des femmes ?
Pas du tout, et je vous assure que l'ambiance chez les garçons était compliquée. Les femmes sont toujours restées soudées, grâce à celles de la génération 98.

Vous parliez de foot entre vous ?
Avec celles qui aiment ça, oui. Nous parlions de nos expériences, même si la mienne est un peu mini, vu que je n'ai connu que les Girondins. Après, s'il y a une concurrence entre deux joueurs, soit leurs femmes sont très copines, soit elles ne se parlent pas. Entre femmes de gardiens, les rapports étaient bons parce que la hiérarchie était claire, même si nous avions eu quelques petites altercations au départ, parce que j'ai du caractère.

Les rapports sont hiérarchisés comme sur le terrain, avec les femmes de titulaires au-dessus des femmes de remplaçants ?
Pas forcément, il y a certaines femmes de remplaçants qui étaient leaders. Par contre, il y a un respect pour les anciennes, on ne se parle pas toutes de la même manière. Et puis il y en a certaines qui n'ont pas inventé l'eau tiède. Mais oui, en général, les leaders du groupe de femmes sont les épouses des leaders sur le terrain. Ce que j'aurais aimé, cela aurait d'être accueillie par les anciennes comme je l'ai été à Bordeaux. Et comme je l'ai fait par la suite pour les nouvelles. Pour l'harmonie chez les garçons, c'est bien de savoir que leurs femmes s'entendent bien.


Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ça a vraiment l'air d'être une connasse cette horrible bonne femme. Le paragraphe "Et que faisiez-vous le reste du temps ?" vaut tout l'or du monde, entre les préjugés coloniaux et l'absence de remords de partir avec le pognon des Français en Corée, c'est velu.

"Ce n'est pas que l'équipe de France était nulle"
T'es sûre? Putain la nana c'est la femme d'Ulrich Ramé, l'équivalent de Fabien Cool version estuaire. En plus la CdM 2002 dans le genre carnage... Dire que depuis hier en un match on a fait le triple de points qu'on a fait en 2002, ça indique un peu.
Putain, le passage sur sa vision de la Corée me donne la nausée.
Connasse.
Ca me fait marrer, on dirait qu'il y a une compétition indirecte entre leurs femmes.

Donne papatte à ton mari et va faire mumuse avec les copinnns.

Le genre de femmes qui effrite tout ce qui a été fait pour leurs droits.

Et tu as raison fullgrinta, ce passage me fait penser à la bêtise et l'arrogance des femmes Françaises en Indochine avec les locaux.

Sans leur mari, ce sont juste des bonnes à rien.

Heureusement qu'il n'y a pas que des cas sociaux de ce type.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Vu le titre j'avais un peu peur que l'interview parte en vrille. En fait elle a l'air plutôt franche, c'est mieux que les plantes vertes qui se baladent avec leurs footeux.

Evidemment, le passage sur la Corée du Sud, moi-même j'apprécie pas trop mais c'est pas une grande découverte que de dire que les Français sont plutôt du genre indisciplinés et peu respectueux des autres (même si ça n'est pas le cas de la totalité des Français bien entendu).

Enfin, juste un truc, sur Ramé: c'était un très bon gardien. Celui qui dit le contraire a du caca dans les yeux. Cordialement.
Note : 11
Oh, z'êtes durs... Autant le passage sur la Corée est pas très sympa (bon, elle a le mérite de parler en toute franchise et raconte e qu'elle a ressenti au final), autant ça nous apprend un peu comment ça se passe dans le groupe des WaGs de l'EdF en compèt internationale. Et puis elle a le mérite d'être indépendante.

Après elle a l'air d'avoir un sacré caractère, c'est sûr...
@ Alex
Vu comment t'as l'air de la kiffer elle, ça ne me dérange pas d'avoir de la merde dans les yeux pour Ulrich. Je supporte aisément de ne pas avoir remarqué le superbe gardien qu'il a pu être au cours de sa géniale carrière.
Faut avouer que l'ouverture d'esprit de la demoiselle reste à désirer
Gilles Simon, mon idole Niveau : District
" On est comme les joueurs, tout va bien lorsqu'on gagne, mais en cas de défaite, les défauts apparaissent. Et c'est là que la superficialité de certaines peut ressortir. " (...) " Pas du tout, et je vous assure que l'ambiance chez les garçons était compliquée. Les femmes sont toujours restées soudées, grâce à celles de la génération 98. "

Au final, on ne sait toujours pas si ça s'est embrouillé...
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Message posté par fullgrinta
@ Alex
Vu comment t'as l'air de la kiffer elle, ça ne me dérange pas d'avoir de la merde dans les yeux pour Ulrich. Je supporte aisément de ne pas avoir remarqué le superbe gardien qu'il a pu être au cours de sa géniale carrière.


Moi ce qui me dérange dans ton commentaire, c'est la qualité de tes arguments. Y'en a pas. Ulrich il a été 2 fois champion de France, il a gagné 3 coupes de la Ligue, a été champion d'Europe, il a fait plusieurs campagnes de Ligue des Champions et de coupe UEFA. Mais ça doit être par le plus heureux des hasards.

Mention spéciale sur "les préjugés coloniaux": tu découvres la France? Tu connais les résultats des dernières élections? Elle en parle avec franchise au moins, elle ne se cache pas derrière la soit-disante exemplarité française.

Entre ça et le commentaire un peu plus bas sur les "droits des femmes": "franchement t'as des droits alors fermes ta gueule". Génial. Vive le XXIème siècle.
TRRRRRRREEEMBLEZ du trou de la couche d'ozone au dessus de Séoul. Trrrreeemblez.


Quelle cruche...
Oh la la je suis trop déçu...je m'attendais à une vraie révélation. Genre Ulrich a couché avec la femme de Zizou ou de DD mais comme elle aime trop son Ulri d'amour elle lui a pardonné et du coup elle nous dit "ce n'est pas un rapport sexuel qui va tout changer".

Bon bon sinon itw un peu mitigée, elle a effectivement l'air moins bête que certaines, indépendante et avec un minimum de fierté. En revanche le passage sur la Corée est un peu moyen. Bon après...c'est comme ça, chacun sa personnalité, il y a forcément des pays où on se sent mieux que d'autres qui collent mieux avec notre personnalité. Ptet qu'effectivement elle aurait préféré les couleurs, la folie et la chaleur humaine brésilienne à la Corée. J'avoue moi même ne pas être un fan des pays du Magrehb par exemple (que je trouve au demeurant magnifiques) les mecs qui croient tous qu'ils sont ton frère, ton cousin, qui te mettent des claques dans le dos, qui t'attrapent par le bras, qui te veulent te forcer à rentrer chez eux bon ba c'est pas mon truc. Et clair que je me sens plus à l'aise en Corée.

Dernier point, je remarque qu'elle aussi considère les français comme mal éduqués, indisciplinés et qu'elle s'inclus dedans. C'est une réponse à ceux qui me sont tombés dessus hier comme Balaise Matuidi, pendant que je discutais péper avec Soswiss juste parce qu'ils ont pas fait l'effort de comprendre ce que je voulais dire. Et j'avais une sacrée flemme de répondre. Donc merci Mme Ramé je fais de vos propos les miens.
dobbystereo Niveau : DHR

"Ce n'est pas que l'équipe de France était nulle"
T'es sûre? Putain la nana c'est la femme d'Ulrich Ramé, l'équivalent de Fabien Cool version estuaire. En plus la CdM 2002 dans le genre carnage... Dire que depuis hier en un match on a fait le triple de points qu'on a fait en 2002, ça indique un peu.

----------------------------

Ulrich était bien au dessus de Fabien Cool, et il s'est toujours mieux débrouillé que Grégory Coupet en sélection....

Je vois pas le rapport avec le parcours, c'était Barthez dans les cages dans tous les matches...



Par contre ils ont divorcé non ?





Une vrai femme de footballeur! Tous dans les fesses et rien dans le bocal !
@Br00klyn +1. Un trou dans la couche d'ozone à Séoul... On aura tout entendu.
Beaucoup parlent sans savoir, la Corée du Sud aussi sympa soit-elle demeure un pays avec une discipline terrible et une psychose omniprésente sur les méfaits de ci ou ça, pas mal de ceux qui commentent ici se sentirait vite clostrophobe à cause de ces deux facteurs qui ne conviennent pas à tout le monde.
Mouais, très bon le trou dans le couche d'ozone au dessus de Séoul: non madame, c'est juste que dans la culture coréenne, la peau bronzé n'est pas, contrairement à chez nous, bien vue!! Il vaut mieux rester blanche, et donc oui, les parapluies ne servent pas que les jours de pluie. C'est juste une différence culturelle! De même que le masque contre les tempêtes de sable jaune venu de Chine, et la pollution aux particules fines (made in China aussi).....
La découverte et l'échange culturel n'ont pas du être les priorités des femmes de joueurs pour dire des âneries pareilles!
hisoka
Le presque sosie de Dylan Ryder
Ahah c'te pintade!
"Là-bas, ils sont une centaine à attendre le bus bien assis, bon bah nous, on passe devant tout le monde, comme en France. C'était drôle."
Ou comment renforcer l'image de sombres connards que les français peuvent avoir à l'étranger.
L'immense joueur et immense homme qu'est Ulrich Ramé ne peut pas avoir une femme foncièrement mauvaise.
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Et les moins intelligentes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas "

Elle parle d'elle-même, là, on est d'accord ?
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
544 58