Viré pour ramadan non respecté

0 0
Ali Karimi, la star du football iranien, a été licencié par son club, le Steel Azin FC. Le motif ? Le joueur n'a pas respecté le jeûne imposé pendant le ramadan.

C'est en tout cas ce qu'affirme le club dans un communiqué publié sur son site Internet : « Le club a été obligé de mettre à la porte un des joueurs, Ali Karimi, parce qu'il s'est montré désobéissant et n'a pas jeûné pendant le ramadan » . Le club affirme que Karimi aurait «  insulté des cadres de la fédération iranienne de football et le responsable du club de Téhéran qui l'ont interrogé sur cet épisode » .

Une version évidemment contestée par le joueur, surnommé le « Maradona asiatique » : «  Je suis musulman et je crois aux questions religieuses » . En juin 2009, le joueur avait été aperçu un bracelet vert à la main, la colère de Mir Hossein Moussavi – candidat à la présidentielle face à Ahmadijenad. De là à penser qu'il s'agit d'une décision politique...

DdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0