Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Violents incidents lors du derby de Vienne

Modififié
Loin de la douceur de son chocolat éponyme, le football viennois a ce petit quelque chose d'explosif qui ne rate jamais.

Dimanche dernier se jouait la trois cent vingtième édition du Wiener Derby et le moins que l'on puisse dire, c'est que le temps ne fait rien à l'affaire : la pression entre le Rapid et l'Austria ne redescend jamais.

Les incidents ont commencé bien avant le coup d'envoi, après que des hooligans du Rapid ont tenté d'arracher des banderoles de leurs ennemis jurés. S'en est suivie une bagarre entre soixante protagonistes des deux camps. La police a annoncé avoir procédé à quatre arrestations et dénombre cinq blessés qui ont dû être transportés à l'hôpital.

De leur côté, les stadiers ont déclaré avoir retrouvé moult ustensiles destinés au combat dans les alentours du stade Ernst Happel : gants en kevlar, protège-dents, cagoules et même des clubs de golf. Tout l'arsenal a été saisi, mais on imagine aisément la tournure qu'auraient pu prendre les faits s'il avait été utilisé.

Évidemment, les deux équipes, qui n'ont pas réussi à se départager sur le terrain (1-1), s'attendent à recevoir une très lourde amende, ce que leur a bel et bien garantie la commission de discipline de la ligue.


À côté de ça, la pyrotechnique a l'air d'un loisir tellement inoffensif...

Vidéo
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall