En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Violents incidents lors du derby de Vienne

Modififié
Loin de la douceur de son chocolat éponyme, le football viennois a ce petit quelque chose d'explosif qui ne rate jamais.

Dimanche dernier se jouait la trois cent vingtième édition du Wiener Derby et le moins que l'on puisse dire, c'est que le temps ne fait rien à l'affaire : la pression entre le Rapid et l'Austria ne redescend jamais.

Les incidents ont commencé bien avant le coup d'envoi, après que des hooligans du Rapid ont tenté d'arracher des banderoles de leurs ennemis jurés. S'en est suivie une bagarre entre soixante protagonistes des deux camps. La police a annoncé avoir procédé à quatre arrestations et dénombre cinq blessés qui ont dû être transportés à l'hôpital.

De leur côté, les stadiers ont déclaré avoir retrouvé moult ustensiles destinés au combat dans les alentours du stade Ernst Happel : gants en kevlar, protège-dents, cagoules et même des clubs de golf. Tout l'arsenal a été saisi, mais on imagine aisément la tournure qu'auraient pu prendre les faits s'il avait été utilisé.

Évidemment, les deux équipes, qui n'ont pas réussi à se départager sur le terrain (1-1), s'attendent à recevoir une très lourde amende, ce que leur a bel et bien garantie la commission de discipline de la ligue.


À côté de ça, la pyrotechnique a l'air d'un loisir tellement inoffensif...

Vidéo
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3