En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Gazélec-AC Ajaccio (4-1)

Violences lors du derby d'Ajaccio

Modififié
Vendredi soir, lors du derby d'Ajaccio, le spectacle était au rendez-vous sur le terrain avec une belle victoire (4-1) du Gazélec sur l'AC Ajaccio. Toutefois des échauffourées sont venues gâcher les retrouvailles entre les deux clubs.


En effet, plusieurs incidents ont émaillé le match : des jets de fumigènes et de sièges ont eu lieu après l'exclusion à la 36e minute de Lippini, le défenseur droit de l'ACA, puis ont continué avec le second but du Gaz.

Dans un communiqué, le préfet de Corse, Bernard Schmeltz, explique : « Un stadier, qui tentait de s'interposer, a été légèrement blessé, tout comme une supportrice, qui a dû être transportée en milieu hospitalier. » Peu à peu, les choses se sont envenimées et « un groupe de supporters de l'ACA, tous encagoulés, a quitté la tribune visiteurs et a tenté de s'introduire, par la force, dans plusieurs tribunes fréquentées par les supporters du GFCA » .

Les échauffourées ont même continué à l'extérieur du stade : «  Devant le stade, ils ont ensuite délibérément et très violemment pris à partie les forces de l'ordre. [...] De nombreux blocs de béton et des objets métalliques ont notamment été projetés, de manière tendue, contre les policiers et les gendarmes. »

Face à ces violences, les dirigeants de l'ACA ont décidé d'exclure définitivement l'un de ses groupes de supporters, les Orsi Ribelli.


Ces incidents tombent mal pour la LFP qui avait lancé une opération de communication nommée « Ne tuez pas le football » afin de sensibiliser à la violence dans les stades. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 7 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85