Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gazélec-AC Ajaccio (4-1)

Violences lors du derby d'Ajaccio

Modififié
Vendredi soir, lors du derby d'Ajaccio, le spectacle était au rendez-vous sur le terrain avec une belle victoire (4-1) du Gazélec sur l'AC Ajaccio. Toutefois des échauffourées sont venues gâcher les retrouvailles entre les deux clubs.


En effet, plusieurs incidents ont émaillé le match : des jets de fumigènes et de sièges ont eu lieu après l'exclusion à la 36e minute de Lippini, le défenseur droit de l'ACA, puis ont continué avec le second but du Gaz.

Dans un communiqué, le préfet de Corse, Bernard Schmeltz, explique : « Un stadier, qui tentait de s'interposer, a été légèrement blessé, tout comme une supportrice, qui a dû être transportée en milieu hospitalier. » Peu à peu, les choses se sont envenimées et « un groupe de supporters de l'ACA, tous encagoulés, a quitté la tribune visiteurs et a tenté de s'introduire, par la force, dans plusieurs tribunes fréquentées par les supporters du GFCA » .

Les échauffourées ont même continué à l'extérieur du stade : «  Devant le stade, ils ont ensuite délibérément et très violemment pris à partie les forces de l'ordre. [...] De nombreux blocs de béton et des objets métalliques ont notamment été projetés, de manière tendue, contre les policiers et les gendarmes. »

Face à ces violences, les dirigeants de l'ACA ont décidé d'exclure définitivement l'un de ses groupes de supporters, les Orsi Ribelli.


Ces incidents tombent mal pour la LFP qui avait lancé une opération de communication nommée « Ne tuez pas le football » afin de sensibiliser à la violence dans les stades. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible