Vingt choses à savoir sur Gonçalo Guedes

Vingt choses à savoir si vous voulez faire croire à vos potes que vous connaissiez parfaitement Gonçalo Guedes avant que ce dernier ne débarque au Paris Saint-Germain.

Modififié
1. Il est né un 29 novembre. Comme Ryan Giggs et Jacques Chirac. Autant dire qu'il est à l'aise à gauche comme à droite.

2. Il a grandi à Benavente, à une cinquantaine de kilomètres de Lisbonne. Sa maison était située juste en face du terrain de football de la ville, et le petit Gonçalo passait son temps à aller admirer les plus grands jouer, lorsqu'il n’était pas en train de taper le ballon devant chez lui.

3. Convaincu par le talent de son fils qui n’est alors âgé que de cinq ans, Rogério Guedes l’emmène à Lisbonne effectuer un camp d’entraînement d’une semaine. À l’issue de celui-ci, un recruteur du Benfica échange quelques mots avec Rogério, et Gonçalo intègre alors le centre de formation du SLB.

4. Rogério Guedes travaillant à Lisbonne, il partait le matin au boulot, revenait à Benavente chercher le petit Gonçalo pour retourner dans la capitale déposer son fils à l’entraînement. Plus de deux cents kilomètres par jour pour le papa qui avoue : « Mon fils m’a coûté trois ou quatre voitures. »

5. Son grand frère, João, a, lui aussi, intégré le centre de formation de Benfica, mais n’a jamais eu la chance de percer au haut niveau au poste de gardien de but. Et pourtant, le réservoir portugais n’est pas énorme à ce poste.

6. Son premier entraîneur au Benfica Lisbonne est une femme, connue en France pour avoir posé un lapin à Clermont : Helena Costa.

7. Reconnaissant envers sa première coach, Gonçalo Guedes a offert à Helena Costa le maillot de sa première cape internationale avec le Portugal U16.

8. Alors qu’il commençait à gagner un peu d’argent, Gonçalo s’installe à seize ans avec sa copine dans un appartement à Lisbonne. Mais cela ne l'empêchait pas de rentrer une ou deux fois par semaine dormir chez papa et maman à Benavente.

9. Gonçalo Guedes a déjà joué contre le Paris Saint-Germain. Mieux, il a même marqué. On est alors le 10 décembre 2013 et Benfica reçoit les Parisiens pour la dernière journée de la poule de Youth League. Guedes ouvre alors la marque d’un sublime retourné, avant que Jean-Kevin Augustin n’égalise en fin de match. Auteur de trois autres buts dans la compétition, Gonçalo atteindra avec ses potes la finale de Youth League qu’ils perdront 3-0 contre le Barça.

Vidéo

10. Le 22 octobre 2014, alors qu’il n’est âgé que de dix-sept ans, Gonçalo Guedes assiste depuis le banc à son premier match de Ligue des champions sur la pelouse de Monaco. Pourtant, le Portugais a failli ne jamais honorer sa deuxième convocation dans le groupe du SLB. Au moment de partir de chez lui, Gonçalo appelle ses parents, ses beaux-parents, mais personne ne décroche. Il saute alors dans un taxi qui le dépose pile à l’heure au rendez-vous. Inutile de préciser que l’attaquant a passé son permis de conduire quelques jours après avoir soufflé ses dix-huit bougies.

11. Même s’il joue cinq matchs de première division avec les pros, il dispute la saison 2014-2015 avec l’équipe B de Benfica en deuxième division portugaise. Une compétition dans laquelle il se balade, terminant avec huit buts et le trophée de meilleur joueur de la saison.

12. Avant de briller avec Benfica, il est surtout connu des gamers pour ses stats folles à Football Manager qui en fait le futur CR7 et qui peut permettre à Lorient de remporter la Ligue 1.

Vidéo

13. En juin 2015, Gonçalo Guedes dispute la Coupe du monde U20 avec le Portugal en Nouvelle-Zélande, aux côtés de Rony Lopes, André Silva ou encore Gelson Martins. S’il ne dispute que trois rencontres et assiste depuis le banc à l’élimination de la Selecção aux tirs au but en quarts de finale contre le Brésil, il est le seul joueur de cette équipe à être né en 1996. Précoce.

14. Gonçalo Guedes a dû attendre sa seizième apparition sous le maillot lisboète pour débloquer son compteur but. On est alors le 26 septembre 2015, et Benfica reçoit Paços de Ferreira. Bien servi par Nicolás Gaitán, Guedes montre tout son talent : feinte de corps, puis plat du pied parfait. Easy.


15. Encore sur son nuage, Gonçalo Guedes refuse d’en descendre et inscrit quatre jours plus tard le but de la victoire sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, de nouveau grâce à un caviar de Gaitán. Il devient au passage le plus jeune buteur portugais à marquer en phase de groupes de Ligue des champions à dix-huit ans et 305 jours. Preuve que cela n’est pas forcément présage de réussite, l’ancien détenteur du record est Manuel Fernandes, qui se gèle actuellement au Lokomotiv Moscou.

Vidéo

16. Après ses deux coups d’éclat en club, Gonçalo Guedes est appelé en sélection portugaise par Fernando Santos. Il sera même titulaire lors du match amical contre la Russie le 14 novembre 2015, avant d'entrer en jeu contre le Luxembourg. Malheureusement, Guedes n’a pas vraiment convaincu Santos qui avait testé plusieurs jeunes lors de ces amicaux comme Ruben Neves, Lucas João ou encore Ricardo Pereira. Autant de joueurs qui ont vu Éder devenir roi depuis leur canapé.

17. En disputant deux rencontres avec la Selecção, Gonçalo Guedes a disputé au moins un match avec toutes les sélections portugaises : d’abord les U15, puis les U16, U17, U18, U19, U20, U21, U23 et les A donc. Allez, un petit tour avec l’équipe de futsal et celle de beach soccer, et la boucle sera totalement bouclée.

18. À vingt ans, Guedes peut se targuer d’avoir déjà un palmarès bien étoffé : deux Liga Nos, deux Coupes de la Ligue portugaise et une Supercoupe du Portugal. Soit trois trophées de plus que Dimitri Payet qui n’a dans son sac à dos que deux Coupes de La Réunion.

19. Attaquant ? Ailier ? Milieu offensif ? Gonçalo Guedes est un peu tout ça. Pas un réel buteur, lui qui n’a inscrit que onze buts en soixante-huit rencontres avec Benfica, il peut jouer à tous les postes offensifs. Une polyvalence qui lui permet même de dépanner en relayeur. Autant dire que Cavani peut encore dormir tranquille.

20. Comme tout joueur portugais qui se respecte, Gonçalo Guedes fait partie de la grande famille de Jorge Mendes. L’agent portugais a volé le jeune prodige à son ancien représentant Paulo Rodrigues. Et, quelques semaines plus tard, en avril 2015, Guedes prolongeait son contrat au Benfica jusqu’en 2021. Et bien sûr, Paulo Rodrigues n’a rien touché dans l’opération alors qu’il avoue avoir débuté lui-même les discussions pour la prolongation de son poulain, et réclame désormais 1,8 million d’euros à Jorge Mendes.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Set the controls for the heart of the sun
Ce changement de paradigme du PSG dans les transferts, fait plaisir à voir.
Je ne serais pas étonné qu'ils franchissent ce fameux plafond de verre dans les 2 ans.
Hommage à Pierre Bourdieu ( Ultra de Sankt Pauli )
andanaforever Niveau : DHR
Quel bonheur de voir cet hommage ici (déjà que je ne sais même pas pourquoi j'ai atterri sur cet article concernant un inconnu néo-millionnaire...)!
En tant qu'apprenti sociologue, je me dois d'applaudir ton effort de Distinction pour échapper à cette foutue Domination masculine dans les commentaires ! Qui seront les Héritiers assurant la Reproduction de ton savoir ?
Je t'ai octroyé mon +1 quotidien avec joie et mon plus grand respect.
andanaforever Niveau : DHR
C'est une piste mais il reste quelques jours, ils peuvent déjà nous faire une dernière "low surpise". Je crois que Leonardo leur avait filé un bon carnet d'adresse et de contacts, idéal pour lancer leur sacro-saint "projet". Avec les coups de pouce et avantages à en tirer. Depuis qu'il n'est plus là, le PSG c'est une poule aux œufs d'or atteinte du syndrome de Stockholm. Les recrutements s'enchainent, s'entassent même, et les résultats stagnent : titre en Ligue 1 - et encore cette année c'est moins sûr -, et billet retour à la casa entre février et avril en C1...(j'aurai peut-être eu tort dans un ou deux mois, ceci dit).
Guedes ou un autre du même profil, c'est plus économique que sportif ce choix, pour changer. Le PSG peut encore péter un plomb et dégainer un dernier improbable recrutement avant février. Et si ce n'est pas là, ce sera l'été prochain, à grands coups de chèquos de 50 millions pour des espoirs fragiles (des M'Baye Niang), ou des anciens glorieux (des Ramiiiiis à Pariiiiis)...

Je ne serai pas triste de m'être gouré totalement, au contraire ! Mais je ne suis pas assez utopiste pour y croire sérieusement.


P.s.: il me semble que notre cher Bourdieu s'était déjà penché sur cette question des mercatos du PSG. Sa conclusion ? "Nous naissons déterminés et nous avons une petite chance de devenir libres". Un visionnaire !
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Concernant le point numéro 4, je ne peux qu'être admiratif de son père. Se démener de la sorte pour que son fils puisse réaliser son rêve. Respect à lui.
Ce point 4 permet au papa de glisser un petit message pas si subliminal que ca a son fils pour avoir une nouvelle voiture
ChemsEtChardon Niveau : DHR
Bof.... A 5 ans..pas sur que la priorité numéro 1 du gosse c'était d'être footballeur pro. Quand tu vois que même le frère a fait le centre du benfica, ça donne plutôt l'impression que c'était le rêve du père.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Le premier point est en or...mais je me fais du souci par contre sur sa moralite.
Coach Taylor Niveau : DHR
Ah Manuel Fernandes, quel dommage ce mec ...
Merci SoFoot pour le souvenir
mixmaster Niveau : DHR
Ah Manelélé, dommage qu'il est préféré la tune et la bringue au football !
Coach Taylor Niveau : DHR
-1 pour avoir évoqué des regrets quant à la carrière de Manuel Fernandes, really ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C'est rectifié coach
Coach Taylor Niveau : DHR
Merci champion, titulaire au prochain match
4 réponses à ce commentaire.
Je ne connaissais pas du tout le bougre avant, j'ai été voir sur YouTube et même si j'aime pas trop m'y fier, ça se voit qu'il a un peu de ballon.

J'ai également remarqué que sur certaines il a tendance à la jouer solo alors qu'il a des coéquipiers bien placés à qui il pouvait bien servir.

Mais bon, je ne m'en fais pas trop, c'est des défauts "gommables" avec le temps, j'espère que Unaï saura lui inculquer des notions collectives.
Le recrutement de Paris me dégoûte, vraiment. Un empilage de joueurs moyens à des postes identiques, alors que le recrutement de Leonardo se concentrait uniquement sur les tous meilleurs joueurs du monde (Cavani, Ibra, Silva, Motta) et sur les tous meilleurs espoirs mondiaux (Pastore, Verratti, Marquinhos).

Et qu'est-ce qu'ils ont été nous chercher depuis 2 ans? Jesé, Ben Arfa, Krychowiak, Meunier, Draxler, Lo Celso, Guedes?

Des joueurs soit irréguliers, soit instables, soit d'un niveau très moyen pour Paris.
Lavezzi, Lucas, Lugano, Sissoko, Menez. T'as pas oublié deux-trois noms dans ta liste?
Il est humain, il a le droit de se tromper parfois et il faut bien construire un effectif de 23-24.

Je peux te dire que si Kluivert nous prenait un Carrasco/Sanchez/Coutinho pour chaque Meunier/Krycho/Guedes, on s'améliorerait en effet chaque année.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Peut etre que Guedes & Lo Celso sont les futurs grands espoirs et que Draxler et Di Maria vont mener le PSG vers les sommets
Tu mélanges un peu les torchons et les serviettes là.

Meunier, Draxler, Lo Celso ce sont de vraies bonnes idées.

Ben Arfa, Guedes c'est moyen pour moi mais à voir pour Guedes même si je pressens le cirage de banc.

Jesé, Krycho: véritables bides.

Après en dehors de ça il y a effectivement empilement que je trouve inutile.
Vraiment je ne comprends plus les francais...

1/ qui a un jour imagine que le PSG, et la ligue 1, voire la France dans son ensemble, serait capable d'attirer des Messi et autre CR7? Soyons raisonnable, on aurait tous (supp parisiens au moins) voulu voir Suarez ou Ledwandoski arriver a Paris. Mais c'est tout simplement pas possible (surtout si la Chine se met a envoyer des 50mmm a droite et a gauche)

2/ Comment peut-on comparer le mercato du debut de l'avanture a celui 4 ans apres. Tous les joueurs cites a part Ibra sont encore la, donc il parait normal de preparer l'avenir avec des jeunes plutot que d'empiler des 30aires. Je vois aucun gros clubs europeens (a part peut-etre City, mais bon) empiler de nouveaux joueurs tous les mercatos. N'oublions pas aussi que Leonardo a pille une serie A aux abois financiers il y a quelques annees, sans ca, jamais on aurait vu Ibra ou Silva a Paris

3/ Pas mal de juger des gamins de 20ans, qu'on jamais vu jouer a part sur quelques resumes youtube! Je vois pas ou Meunier a 7mm est un joueur qui n'a pas le niveau pour Paris (bon apres comme j'ai connu les annees 2000 en tant qu'abonne du parc, mes criteres sont peut-etre plus raisonnables que certains). Attendons un peu pour Krycho. Draxler est un top player de 23ans, il a le tps de devenir bp plus regulier. HBA c'est la caution arabe du PSG, je prefere encore ca qu’un Tarbaat qu'on a failli payer 22mm. Jese c'est un vrai bide!

4/ quand au prix des joueurs vs leur qualite, bah c'est le foot moderne, on peut etre critique vis a vis de la tendance, mais si Oscar vaut 70mm, Payet 34mm et Ndong 25mm, je ne vois pas en quoi 35mm pour un Draxler de 23ans est ridicule. On peut aussi mentionner Renato Sanchez a 35mm au Bayern, Umtiti a 25+ au Barca ou Vidal a 15/20mm, combien le Real a mis pour James ? 80mm. Kondogbia a l’Inter pour 40mm, Martial etc etc etc…. plus j’ecris, plus je trouve de transfert qui me semble pas plus ridicule que celui de Draxleer ou de Guedes (On s’est fait enfler sur Krycho, meme si je ne veux pas encore les mettre dans les bides !)
Globalement, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas que des stars dans un groupe. Mais ce qui est super gênant c'est le manque de qualité additionné à l'empilage. Le recrutement est tout sauf intelligent, et semble suivre une logique de vagues opportunités quand Leonardo allait nous chercher des pépites et des stars aux postes clefs sans lâcher le morceau jusqu'à ce que les transferts se fassent.

Ca n'a rien à voir avec Kluivert! Ce type a probablement le plus gros budget mondial à disposition, Emery a pas l'air de le faire chier sur quoi que ce soit, mais il prend les non pour des non et emploie son temps et des sommes très conséquentes à l'achat de promesses bancales que les autres clubs le laissent acheter.

Ca me plait pas du tout!
6 réponses à ce commentaire.
supernabot Niveau : DHR
C'est moi ou le "projet" de Paris est en train de prendre la meme tournure que celui de Monaco ?
supernabot Niveau : DHR
et je precise que je suis tres fan de la qualite de jeu etc. de l'ASM (meme il y a 2 ans) mais quand le Qatar annonce vouloir gagner la LDC, concurrencer Real, Barca etc. sur leur terrain ca semble etre un changement de paradigme...
Coach Taylor Niveau : DHR
A mon avis Guedes est uniquement là pour faire le nombre pour le moment. Si de gros joueurs doivent arriver c'est l'été prochain, parce que cet hiver à part aller chercher des mecs prometteurs contre un chèque monstrueux (Guedes), ou qui veulent se barrer à tout prix (Draxler), c'est pas évident.

A une époque pas si lointaine, quoi que c'était il y a 10 ans en fait, c'est le Real qui était allé chercher deux espoirs argentins, Higuain et Gago, en hiver

Je pense que c'est le mercato estival uniquement qui dira s'il y a changement de stratégie de Paris
2 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Bon paris sur l'avenir (sans jeu de mot ) si cela marche on criera au génie.

200 bornes par jour courageux le papa j'espère qu'avec son nouveau contrat le jeune Guedes lui achètera une belle voiture .
Pendant ce temps Paris s est fait chiper Evra par Marseille...on est vraiment mauvais.
Vous auriez pu transmettre cette liste à Canal hier, ils étaient un peu dans la panade pour dire 2-3 trucs sur le joueur (qui est le remplaçant de Cavani selon eux)
Il va connaître le même sort que Renato Sanches au Bayern : avoir des ampoules aux fesses à force de rester assis sur le banc.

En plus, cette soi-disant polyvalence ne veut strictement rien dire car il ne sait pas défendre et n'est pas assez fort dans les duels.

Maintenant, le dernier portugais au PSG a plutôt bien réussi.

Um abraço Pauleta.
Le dernier c'est pas Helder Postiga ?...
N'a jamais évolué au PSG, a fait une pige à St-Etienne où il a été mauvais !
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ça vaut ce que ça vaut, mais hier sur l'équipe 21, Marchand (je crois) expliquait que le PSG le surveillait depuis 2 ou 3 saisons, et a décidé de le prendre maintenant car quelques clubs anglais commençaient à lui tourner autour. Cet achat serait donc une opportunité de garder la main sur un potentiel plus qu'un réel renfort immédiat.
Le seul commentaire intéressant sur cette brève.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Prolongations à Kinshasa