Vine : T. Henry, les Américains et le « foot »

Modififié
10 29
Thierry Henry est un homme qui aime la précision.

Invité dans un talk-show américain, l'ancienne légende des Bleus a soulevé une question existentielle de taille. Avec sa nonchalance légendaire, l'attaquant des New York Red Bulls s'est interrogé sur l’appellation du sport qu'il pratique depuis une vingtaine d'années maintenant.

Alors que les Européens parlent couramment de « football » , les Américains utilisent le terme « soccer » pour qualifier le jeu des hommes qui courent après un ballon. Un détail linguistique qui semble toutefois avoir son importance pour Thierry Henry :

« You don’t use your feet, so I don’t know why you call your game (American Football/NFL, ndlr) "football" » ( « Vous n'utilisez pas vos pieds, donc je ne comprends pas pourquoi vous appeler ce jeu "football" » ).

Tout est une question de point de vue.

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Tout est une question de point de vue."

Bah ouais mec, tu ne t'es pas toujours servi que de tes pieds...
Le football américain s'appelle football car le ballon mesure un pied de long (un foot). Je t'aime bien Thierry mais ne deviens l'ancienne gloire qui émerge dans les médias à chaque connerie dite.
Content de voir que Henry ne se couche pas complètement devant la culture kainri. Ce que ça peut m'exaspérer quand, même en Europe, on se met à dire "soccer"... Beurk.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 29