1. //
  2. // 6e journée
  3. // Juventus Turin/AS Roma (3-2)

Vine : le violon de Rudi Garcia

Modififié
9 31
La Juve accueillait ce dimanche la Roma (3-2) pour le match le plus attendu du week-end en Serie A. Un match qui a offert son lot de tensions, de buts et d'exclusions. Notamment celle de Rudi Garcia.

À la 26e minute, l'arbitre de la rencontre siffle un pénalty en faveur de la Vieille Dame, pour une main de Maicon dans la surface. Une décision litigieuse, puisque l'action s'est jouée à l'extrémité de la surface. Pour beaucoup, le pénalty n'avait donc pas lieu d'être. Rudi Garcia faisait partie de ceux-là et a clairement exprimé son mécontentement, en mimant le fait de jouer du violon. Un geste qui lui a valu d'être exclu du terrain par l'arbitre. La Juve a obtenu un deuxième pénalty par la suite, puis en fin de match, Morata et Manolas se sont eux aussi fait exclure pour avoir provoqué un début de bagarre.


Une belle partie de football. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
En fait, ce qui est hyper frustrant, c'est que, au delà de "dans la surface, hors de la surface" ce genre de "main" ne se siffle quasiment jamais.
Les gars utilisent leur bras pour se protéger. Des fois ça les touche, des fois non. Mais même quand c'est le cas, y a rarement faute, et c'est normal. C'est pas comme si Maicon avait lancé son bras en l'air pour contrer la balle.

Au final l'arbitre siffle coup-franc, puis se ravise sous la pression des joueurs de la Juve et siffle pénalty. Bon, c'est comme ça.
Rudy, lui, n'a pas apprécié, et je suis de son avis.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Penalty litigieuse? Il y a main, le mur est dans la surface = Peno.
Ou est le problème? Ou bien écrire de la merde sur la Juve fait vendre?
En tout cas j'aime cette Juve agaçante, c'est bon signe.. quand on était deux fois 7e, les arbitres nous aimaient plus il parait.
PaganBishop Niveau : DHR
La bonne farce. Le jaune aurait peut-être suffit pour asseoir ton "autorité", Rocchi de merde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 31