1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Mexique

Vine : La puissance de l'hymne brésilien

Modififié
6 11
Après avoir chanté une première fois l'hymne a cappella lors du match face à la Croatie, les supporters ont réitéré la chose ce soir face au Mexique à l'Estádio Castelão.

Le stade a repris l'Hino Nacional Brasileiro une fois celui-ci terminé en continuant de chanter les paroles à l'unisson avec les joueurs.


Frissons. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il devrait encore plus articuler David Luiz
Hampden Park qui chante Flowers of Scotland a cappella met la misère au peuple jaune... On en fait un peu trop de cet hymne, à mon avis
Epictète Niveau : CFA
Luiz a définitivement les fils qui se touchent.
C'est l'unité de la partie du peuple capable de se payer une place au stade... Le monde du foot est parfois très cynique.

Du pain et des jeux... disait julio césar
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Franchement quand t'as un aussi bel hymne tu laisses la musique jusqu'à la fin .

Là on se croirait dans N'oubliez pas les paroles avec Nagui, voir pire un slam avec Grand Corps Malade.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
@SidLFC: Oui mais now 2 milliards de personnes s'en cognent de savoir ce qui se trame souvent dans ce Park en Ecosse...

Sinon je suis d'accord aussi que ça vire un peu à l'excès avec cet hymne. Tout le tintouin folklorique improvisé depuis 1 an lors de la Coupe des Confédérations à Fortaleza "la pauvre" (lol) avec toute l'outrance de pathos autour (joueurs en larmes gueulant toutes gorges déployées ) n'aident pas les joueurs à conserver leur influx nerveux. Pis je trouve que ça leur fout un surplus de pression qui pourrait s'avérer négatif quand les matches seront tendus comme un string... Les gars cogiteront deux fois plus avant de prendre une décision.. Bref ils seront pas libérés...
Frenchies Niveau : CFA
chanter fort, c'est bien.

jouer mieux, c'est meilleur.
je suis tout à fait d'accord avec le fait que les joueurs ne soient pas obligés de chanter l'hymne national... mais quand tu vois des trucs comme ça ... qui n'en voudrait avec sa sélection ? de la passion, bordel!
Finlandais_et_nul_au_foot Niveau : District
Message posté par SidLFC
Hampden Park qui chante Flowers of Scotland a cappella met la misère au peuple jaune... On en fait un peu trop de cet hymne, à mon avis


Et Murrayfield en 2012 a capella c'est pas mal aussi!

https://www.youtube.com/watch?v=7PxZqb9D_5Y

Sérieusement pas le même niveau, Flower of Scotland c'est coeur avec els doigts.

L'hymne brésilien est juste affreux, je suis désolé mais c'est un vrai foutoir surjoué. Un peu le même que tous les hymnes sud-américains, une musique de carnaval quoi.
L'hymne brésilien est très long il faut dire, d'où le fait qu'il est régulièrement raccourci.

Sinon, pareil pour moi, cet hymne ne me fait vraiment pas vibrer, je préfère bien plus celui de l'Argentine par exemple (pour rester sur le même continent).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 11