1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. // Portugal/Ghana

Vine : Gyan roi d'Afrique

Modififié
0 5
Le Ghana ne se qualifiera peut-être pas pour les huitièmes de finale, mais son capitaine Asamoah Gyan est déjà entré dans l'histoire de cette vingtième Coupe du monde. Sur un centre millimétré de Kwadwo Asamoah, le buteur des Black Stars pique sa tête pour battre Beto et égaliser à 1-1.

Avec ce but, Gyan devient l'unique meilleur buteur africain en Coupe du monde avec six réalisations, et conjugue le co-détenteur du record Roger Milla au passé.


Après Faryd Mondragón, Roger Milla n'a plus que ses déhanchés au poteau de corner inscrits dans les livres d'histoire. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il était pas dégue le Gyan à se demander ce qu'il fait dans un sombre championnat aux pays du Golf
A ton avis c'est pour le climat
Ce centre exter' du gauche second poteau... Exceptionnel quand même.
Message posté par TOIMIMOU
Il était pas dégue le Gyan à se demander ce qu'il fait dans un sombre championnat aux pays du Golf


Il est sensationnel avec le Ghana et en Arabie Saoudite il claque comme un malade mais en Europe il a eu un parcours très irrégulier, un peu chaotique avec des blessures. Il s'est révélé à Modène, s'est perdu deux ans à l'Udinese, est parti à Rennes et a tardé à s'y affirmer, puis a filé à Sunderland pour une fortune et il a fait une saison moyenne.
Il aurait sa place en ligue 1 ou dans n'importe quel championnat européen mais le soucis c'est qu'il doit coûter cher et son parcours fait hésiter à allonger trop d'argent.
Kwadwo Asamoah, ce coup de patte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5