1. // Premier League – Cardiff City

Vincent Tan, l’illuminé de Cardiff

C’est l’histoire d’un club gallois, monument national sauvé de la faillite par un businessman malais qui n’y connaissait rien aux choses du football. Grâce à lui, Cardiff City FC a épongé ses dettes et retrouvé l’élite, plus d’un demi-siècle après en être parti. Mais à cause de lui, le club perd son identité et vire au ridicule avec sa dernière folie en date : placer comme recruteur en chef un pote du fiston de 23 ans, dont la seule action jusqu’à présent en rapport avec le foot est d’avoir participé aux travaux de peinture du stade cet été !

0 18
Vincent Tan est un homme riche. Très riche. En tapant son nom dans Google, on tombe d’abord sur sa fiche Wiki, puis sur sa page Forbes, le site de recensement mondial des têtes fortunées. Sa fortune est estimée à 1,3 milliard de dollars. Toujours grâce à sa fiche Forbes, on apprend que Vincent Tan est de nationalité malaisienne, qu’il a 61 ans, 11 enfants et que c’est ce qu’on appelle un self-made-man. En business, le mec est un boss. Son premier coup de génie dans sa jeunesse a été de dealer avec McDonalds l’implantation de la chaîne de restauration rapide chez lui, en Malaisie. Les franchises cartonnent vite dans les années 80 et le portefeuille de Vincent Tan commence à grossir. Mais c’est son deuxième coup de génie qui va faire de lui un homme immensément riche : lorsqu’il apprend le projet du gouvernement de privatiser la loterie nationale en 1985, il en profite pour récupérer le pactole et faire prospérer l’affaire. Le groupe Bejaya, qu’il a fondé, est aujourd’hui un poids lourd de l’économie malaise, présent aussi bien dans le business des jeux que du tourisme de luxe ou des télécommunications.

Il n’y connaît rien en football

Mais il en a confié la gouvernance depuis quelque temps à l’un de ses fils. Car Vincent Tan est aujourd’hui accaparé par un nouveau business : le football. Il n’y connaissait rien en ballon rond – c’est lui-même qui l’a reconnu –, mais ce n’est pas bien grave, l’opportunité s’est présentée de prendre en main la destinée de Cardiff City, alors il s’investit à fond dans le truc, comme il l’a toujours fait. Car Tan est un bosseur, et quand il s’occupe d’une affaire, il ne le fait pas à moitié. Lorsqu’en 2010, il se voit proposer par son compatriote Chan Tien Ghee d’entrer dans le capital du club gallois, il accepte bien volontiers et voit rapidement qu’il y a un beau potentiel inexploité à développer. Le Cardiff City FC est effectivement à l’époque un bel endormi du football britannique. La formation est pas mal populaire et a connu ses heures de gloire par le passé, mais ça commence sérieusement à dater : dernière saison en élite en 1961-62 ! Les Bluebirds, qu’on appelle ainsi à cause de la couleur bleue des maillots et de l’oiseau qui orne le logo, enchaînent les désillusions pendant des décennies, vont jusqu’à tomber en D4 et accumulent les dettes. Le renouveau sportif intervient au cours des années 2000, avec un retour en deuxième division et de bons espoirs de remontée en élite. Problème : le club est à l’époque malade financièrement, au point qu’en 2009, le président de l’époque Peter Ridsdale se met en quête d’investisseurs capables de renflouer les caisses. C’est là que l’homme d’affaires malais Chan Tien Ghee entre en jeu. Puis un an plus tard son compatriote Vincent Tan, qui débarque avec de l’argent frais lui permettant d’acheter 51 % du capital du club. Chan Tien Ghee s’étant retiré de l’affaire peu après, c’est donc maintenant Vincent Tan le seul boss de Cardiff City.

Des Bluebirds en… rouge

Au début, les supporters n’ont pas à se plaindre de ce généreux bienfaiteur, qui assainit les dettes du club et lui offre les moyens d’accéder à la Premier League. L’enfant du pays Craig Bellamy débarque, entre autres renforts, et Cardiff joue chaque saison la montée, échouant trois années de suite au stade des play-offs. C’est partie remise : la saison dernière, l’équipe de Cardiff survole les débats en Championship, termine largement en tête et monte en élite, plus de 50 ans après l’avoir quitté ! Tout roule, alors ? Oui, sportivement, tout roule. Mais déjà la gestion autocratique et disons… excentrique de Vincent Tan commence à faire jaser. Il y a un an, le businessman malais a en effet décidé de rajeunir l’image du club qui lui appartient désormais. L’envie est louable, sauf que Tan décide de procéder à un complet ravalement de façade plutôt que de seulement moderniser une institution créée en 1899. Exit le bleu et blanc historique, place à du rouge et du noir ! Exit aussi le logo avec l’oiseau au centre, place à un nouveau sigle qui est relégué en bas, au profit d’un dragon (qui figurait aussi dans le logo original, mais en tout petit). Il paraîtrait même que Vincent Tan ait voulu renommer le club « Cardiff Dragons » , avant de finalement changer d’avis. Alors forcément, ça grogne du côté des supporters des Bluebirds, un surnom qui ne veut désormais plus dire grand-chose…

Après le recruteur, l’entraîneur ?

Mais après tout, le plus important n’est-il pas que les résultats sportifs soient à la hauteur ? Si, sauf que ça pourrait ne plus durer si longtemps. Car Vincent Tan a peut-être fait mardi dernier l’erreur de trop. Il a pris une décision tellement absurde qu’elle est risible, mais qui pourrait avoir de graves conséquences. Mardi, donc, le club faisait savoir que le recruteur en chef Iain Moody avait été mis à pied et remplacé par un certain Alisher Apsalyamov. Un inconnu total, kazakh de nationalité, âgé de seulement 23 ans, et qui n’a évidemment pas été promu au CV, mais bien parce qu’il est l'ami d’un des fils Tan, qui l’a connu alors qu’ils étaient scolarisés ensemble en Suisse. Apsalyamov est embauché depuis quelques mois déjà par Cardiff, mais la presse britannique rapporte que sa seule action jusqu’à présent est d’avoir aidé à des travaux de peinture au stade à l’intersaison ! C’est d’autant plus délirant que l’ancien recruteur Iain Moody a bonne réputation et a abattu un travail de titan ces deux dernières années, avec plusieurs arrivées majeures à son actif (bien aidé il est vrai par l’argent du patron…).

Durant les deux mois d’été, il aurait pris 47 fois l’avion au total pour tenter de convaincre des joueurs de rejoindre l’aventure du promu. Certains ont refusé, comme Bafé Gomis et Étienne Capoue, mais il a tout de même réussi à faire signer de bons joueurs : Gary Medel, Andreas Cornelius, Kevin Théophile-Catherine, Steven Caulker, Peter Odemwingie… Résultat, l’équipe se débrouille honnêtement en ce début de saison. Et le pire dans cette affaire, c’est que Iain Moody était un collaborateur très proche de l’entraîneur Malky Mackay, celui qui a bâti les récents succès du club. Tout paraît donc soudainement fragilisé par cette annonce surprise, en premier lieu la position du coach, malgré la confiance que lui a renouvelé Vincent Tan dans la presse ces derniers jours. On n’est pas forcément obligé de le croire… Et puis Mackay a-t-il encore envie de son poste après ce que vient de lui faire son président ? Ce qui est sûr, c’est que les frasques de Cardiff City FC et de son président foufou font de la peine, surtout en comparaison de la gestion saine et cohérente du voisin et grand rival Swansea.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
T'as ton Tan's :D

(je sors)
L'auteur de cet article connait lui aussi très bien le piston...
Mister Nobody Niveau : District
Mine de rien le petit jeune de 23 ans a peur de rien, parce qu'au final, il accepte plus ou moins de s'humilier tout seul. Il y a fort à parier que dans quelques mois il dégagera (très) probablement.
Quand même, y'en a qui pensent qu'il suffit d'avoir un gros chéquier pour être crédible. Puissant oui, mais crédible et respecté certainement pas.
volontaire82 Niveau : Loisir
Il me rappelle le Chinois gay de The Dictator..
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Article fort intéressant. Je ne connaissait pas l'historique du club sous cet aspect là.
GenzoLloris Niveau : DHR
Vincent Tan, Louis Nicollin, Jean Michel Aulas, Maurizio Zamparini, je salue ce genre de président de clubs cinglés dénotant et donnant des couleurs à ce milieu du foot trop aseptisé par l'argent avec des footballeurs devant se comporter aussi irréprochablement que des candidates de Miss France...
Mattnirrep Niveau : CFA2
J'aime bien cet article, vraiment sympa. Par contre, je pense que ce Monsieur Tan (vu le business qu'il a créé) n'est pas un peintre en gestion et qu'il doit savoir ce qu'il fait. Il n'a pas l'air d'être ce genre d'homme qui fait n'importe quoi. Je pense qu'on manque d'éléments pour comprendre cette histoire de recrutement.
LocoGringo Niveau : DHR
Le plus drôle serait qu'il réussisse, ce serait énorme
louvressac Niveau : DHR
en plus le surnom the bluebirds avait une connotation bien de chez nous (euh,de belgique, donc plutôt de chez moi) en fait,ça a un rapport avec "l'oiseau bleu" pièce de théatre écrite en 1908 par maurice maetherlinck. La pièce est jouée avec beaucoup de succès au cardiff new theater en octobre 1911.et une semaine plus tard maetherlinck reçoit le prix nobel de littérature....la publicité faite autour de la pièce et de la récompense de son auteur,fait qu'une semaine plus tard un journaliste local ose la comparaison en surnomant l'équipe de football les bluebirds....le surnom est resté (source london road,le programme officiel de peterborough united du 29 mars 2013,pour le match contre cardiff city)
J'ai bien vu dans la même phrase "bons joueurs" et "Kevin Théophile-Catherine" ?
Sinon article très intéressant :)
Ce qui est bien, c'est que le gars ramène le club des tréfonds du pousse-ballon rosbeef, le recruteur ramène des joueurs corrects, et l'auteur de l'article arrive quand même à utiliser le mot "ridicule", prouvant encore une fois que s'il ne tue pas, il doit quand même bien constiper certains pigistes.
"qui assainit les dettes du club et lui offre les moyens d’accéder à la Premier League"
Combien? ca sert à rien d'en parler si les chiffres sont pas fournis!!!
la dette c'était 10M? 50M? 100M? il a investit combien sur le recrutement?

Quand aux couleurs rouge et noir, perso je pense que ca vient du matraquage publicitaire de MU en asie. Quand t'y connais rien tu te réfères à ces repères là.

La preuve les gens qui ne connaissent rien au foot pensent que l'équipe est un bon journal.
Message posté par kamoylle
"qui assainit les dettes du club et lui offre les moyens d’accéder à la Premier League"
Combien? ca sert à rien d'en parler si les chiffres sont pas fournis!!!
la dette c'était 10M? 50M? 100M? il a investit combien sur le recrutement?

Quand aux couleurs rouge et noir, perso je pense que ca vient du matraquage publicitaire de MU en asie. Quand t'y connais rien tu te réfères à ces repères là.

La preuve les gens qui ne connaissent rien au foot pensent que l'équipe est un bon journal.


Sinon, le drapeau gallois s'appelle le Dragon Rouge, le Pays de Galles joue en rouge ....
ceci peut peu-être expliqué cela
Une réaction de George Abitbol sur la légende de la photo?
"V12 appelle le capitaine George Abitbol, V12 appelle le capitaine George Abitbol. Quelqu’un vous demande sur le pont."
HoarauRevient! Niveau : Loisir
Juste pour dire, Vincent Tan et Chan Tien Ghee sont des "businessmen malaisiens" et non "malais". Malais est une ethnie, et nos deux larrons sont ethniquement chinois.

Et le nom de son groupe c'est Berjaya (manque le r ds l'article). Sinon tres sympa l'article!
P'tit Filet Niveau : CFA
Alors, non, je dis non, Régis.

Quand on copie/colle un article, pour commencer, on cite ses sources (ici Tony Mariadass. Sans rancune). A ce niveau de citation, d'ailleurs, on écrit la mention "traduit de l'anglais par". Voire, "mal traduit de l'anglais par". Mais, bon, on ne va pas se formaliser non plus.

Ensuite, on enquête, même rien qu'un peu, et on on s'aperçoit que le gamin-sujet est dans l’organigramme du club, sous la houlette de Moody, et ce depuis quelques temps. Donc recruteur, et non peintre en bâtiment. Même si la légende dit que...

Puis, en creusant, on découvre que le Moody, comme le coach, militent en faveur des desiderata des joueurs, contre l'avis de leur boss Tan (et de ses directives aussi explicites qu'une partition jouée par Samantha Saint). Tout ça pour une sombre histoire de primes de fin de saison à 7 chiffres (que eux réclament, et dont lui ne veut entendre parler).

Après, on analyse, et on se dit que, somme toute, ce n'est que du business. Et que le gars Tan, il a peut être bien raison de virer un gonz' qui pousse ses joueurs à la révolte pour quelques dollars de plus.

On peut bien évidemment analyser tout ça autrement. La plume est libre.

Mais à lire la version sofootienne de cette news, j'ai mal à l'encrier.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
0 18