Vincent Labrune « ravi de l'accord trouvé »

Modififié
0 5
L'annonce officielle a été faite hier en fin d'après-midi : la mairie de Marseille et l'OM sont finalement arrivés à trouver un accord. Les Phocéens joueront donc bien au Vélodrome la saison prochaine.

Au plus grand plaisir de son président : « Aujourd'hui, on a un accord qui nous permet, avec ces montants encore une fois avec un fixe revu à la baisse et une part variable, de rentrer dans un schéma win-win, a expliqué Vincent Labrune. C'est-à-dire, si on augmente nos recettes, on en reverse une partie et si on ne les augmente pas, on ne se met pas un boulet au bout du pied. C'est tout simplement du bon sens. Ça s'appelle de la gestion d'entreprise. Nous sommes arrivés à un accord plus qu'acceptable pour les deux parties. On est ravis de cet accord. »

L'Olympique de Marseille accueillera le MHSC pour son premier match à domicile le samedi 16 août, dans un Vélodrome flambant neuf de 67 000 places. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

en même temps, Labrune n'est pas forcément le plus objectif pour commenter la qualité de l'accord trouvé
d'ailleurs, on peut avoir les détails de l'accord ? histoire de juger par nous même plutôt...
Rastashaman Niveau : CFA2
Bah oui grave! Et puis il peut rendre public les contrats des joueurs pour qu'on juge par nous même si c'est un bon achat ?
Et puis son contrat à lui aussi pour voir s'il est pas trop bien payé par rapport à ce qu'il fait au club ?
Et pareil, j'aimerais avoir l'organigramme du club pour voir si un audit permettrait pas de le rendre plus efficace et à moindre coût...
Si l'on en croit un célèbre journal du soir :

- En 2014-2015, l'OM paiera ainsi un loyer annuel fixe de 3 millions d'euros hors taxe. Une somme qui montera à 4 millions pour les deux saisons suivantes.

- La part variable, elle, a été fixée à 20 % des recettes que fera l'OM au-delà de 20 millions d'euros annuels. (La saison dernière, selon les chiffres de la Ligue de football professionnel (LFP), le club marseillais n'a généré que 11,6 millions d'euros en billetterie. Philippe Perez, directeur général du club, a expliqué que l'OM « espér[ait] franchir cette saison la barre des 20 millions d'euros ».

Labrune est obligé de dire que c'est un accord win-win car le conseil municipal doit encore approuver. Mais c'est pas du win-win : on dirait bien que MLD et Labrune ont fumé la mairie.
Il a réellement dit win-win ?
Négociations en rapport avec la ville, et les gens qui la peuplent.
Faut que cela fasse du bruit, des mélodrames, pour finir avec un accord qui aurait été trouvé sans bruit, ni gesticulations dans une autre ville...
Ou est ce qu'on va, disait l' autre !
Cas soss style !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5