Labrune, Dassier et Diouf en GAV, Anigo absent

Modififié
11 121
La France du football a posé ses valises à Marseille le temps d'un mardi et d'un France-Suède au stade Vélodrome. Elle ne quittera pas la cité phocéenne les mains vides.

En effet, alors que la Canebière s'apprêtait à applaudir Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac, I-Télé annonce que l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, et l'actuel président du club, Vincent Labrune, aurait été placés en garde à vue ce mardi dans le cadre du transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à l'OM en 2010.

Selon Le Point, la justice soupçonne cette transaction d'avoir donné lieu à des rétrocommissions au bénéfice de différents intermédiaires.

I-Télé ajoute par ailleurs qu'une « dizaine d'interpellations auraient été effectuées à Marseille et en région parisienne » . Un coup de filet auquel n'aura pas échappé Pape Diouf puisque selon RTL, celui-ci est également en garde à vue à la PJ de Marseille.

Et José Anigo dans tout ça ? Toujours selon RTL, la police s'est présentée au domicile de l'ancien directeur sportif de l'OM à Aubagne, mais celui-ci serait actuellement à Marrakech, où il réside depuis la fin de son contrat dans la cité phocéenne.

À lire : le communiqué de l'Olympique de Marseille.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De la magouille à Marseille ? allez ?
Forcément 18 millions ça faisait un peu gros les gars...
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Tiens donc.
Sinon pendant ce temps là, une affaire de corruption en Ligue 2 est apparue ce matin !
Il y a des soupçons sur un match Angers-Nîmes l'année dernière.
Waouh! Quelle surprise! En même temps, c'était à la fois prévisible et c'est en même temps bien hypocrite de penser que les transferts de cette "importance" ne donnent pas lieu à des magouilles et à des commissions obscures. Ils vont ressortir vite fait et le cul propre, comme tout le monde, avec une petite amende et puis zou!
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Et notre ami José ?
C'est la journée de la corruption aujourd'hui ! Entre ça et l'affaire en ligue 2 !
ça expliquerait le départ en afrique de José
un ptit mandat international pour un point commun de plus avec ces "copains" du milieu - pas de terrain- ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
A quand la suppression définitive de ce club ? Cela fait désormais trop longtemps qu'il est la lie du football français, qu'il jette le discrédit sur le sport national de notre pays : Achat d'arbitres, empoisonnement des joueurs adverses, dopage, achat de matchs, collision avec le milieu, dépenses sur-gonflées sur le dos du contribuable etc ...

Aucun autre club en France n'a un 1/10 du passif de cette organisation institutionnalisée de voleurs.
Si j'étais supporter marseillais je ne pourrais plus me rendre au stade sans être rempli de honte, car j'aurai l'impression de fermer les yeux sur ces éternels enfumages.

Un autre club à Marseille, c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux marseillais intègres
Note : 10
Gros titre raccoleur.

Même sur des sites de foot-poubelle ils mentionnent que cette affaire est connue depuis longtemps et que la direction de l'OM attendait sans aucune surprise l'avancée du processus.

Règle d'or des "affaires" en tous genre: on ne commente pas avant le verdict. D'autant qu'ici le suspect principal n'est ni Dassier ni Labrune, c'est Jean-Christophe Cano, alors agent du joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 121