Vincent Kompany, Trump et les idiots au pouvoir

Modififié
« La téléréalité nouvelle génération. »

Kompany arrêtera sa carrière internationale après la CDM 2018

Si la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a fait réagir les sportifs américains – visiblement pas fan du candidat à la mèche –, un footballeur a fait parler de lui pour sa réaction, Vincent Kompany. Quelques heures après le verdict final, le défenseur de Manchester City a dégainé son téléphone portable pour balancer un tweet un brin fataliste sur le monde actuel : « Mettons tous les idiots autour du monde au pouvoir et voyons ce qu’il se passe. La télé-réalité nouvelle génération. » Le tout, assorti d'un hashtag encore plus fataliste : « Triste Monde. »


SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lol pas un connais le programme de clinton...

"lybie, irak, goldman sachs, presente dans les années 80 dans le board de wallmart (qui a paupérisé l'amerique), l'escalade folle avec la russie avec nous en premiere ligne, putain renseignez vous au lieu de chialer comme si on venait de rater mere teresa"
PaganBishop Niveau : CFA2
Il y a beaucoup de choses - bonnes comme mauvaises - sur ton message mais je vais m'arrêter sur un seul point :
Pour une "escalade folle" il faut être deux non ? Et est-ce qu'on a vraiment envie de laisser encore plus de bride à Poutine ?
quand t'auras des missiles à tes portes on verra ta reaction...quand la russie a mis ses missiles a cuba, on a frolé la guerre nucleaire...

l'ecalade vient de là, un traité post fin de l'urss empechait à l'otan d'avoir de l'influence apres la pologne...prevoir des missile en ukraine est une provocation qu'auncun pays ne peut accepter...

je te pose la question, si demain poutine met un bouclier antimissile au canada, que va faire les USA ?
PandaNotreRoi Niveau : District
La politique est interdite sur ce site.
Tu paies l’outre-passement de cette règle tacite....

Pour la remarque, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Clinton n'était certainement pas non plus une option valable.
Mais quand on a le populiste choléra, on ne vote pas la vulgaire peste....
Master of footix Niveau : Loisir
on est sur un site de coco !
ok pardon pas de politique ici ça me va
Ben ce n' est sans doute pas l'endroit mais si tu connaissais un peu ton histoire tu saurais que les missiles à Cuba étaient en réaction aux missiles américains en Turquie et que si on a frôlé la déflagration mondiale les Kennedy ne sont pas les moins responsables...
Hilary et Bill ça fait deux non ?
jette un coup d'œil sur une carte des bases américaines dans le monde et tu verras comment elles encerclent littéralement la Russie .Que Poutine soit encore si retenu est un miracle .La folle dégénéré qui a tellement kiffée la destruction de la Lybie y serait allé illico presto et d'ailleurs ne s'en cachait pas .Dommage quelque part ,parce le jour où les russkoffs en auront ras le cul tout le monde le sentira passer .
trotskinou Niveau : DHR
C'est pas tant la défaite de Clinton qui choque, mais la victoire de Trum quand tu connais ses antécédents, ses idées de campagne et ses diatribes sur les minorités.
Trump ou Clinton, c'est choisir Entre Bouna Sarr et Lucas Ocampos.

Dommage que Jill Stein ait été sous-médiatisée, la seul candidate qui avait un programme humain (parce que le rôle d'un président c'est d'améliorer la vie de ses concitoyens, pas de foutre en l'air celle des autres à coup de bombes, de pressions et d'embargo)
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Ouloulou des spécialistes en géopolitique. Boudiou !
12 réponses à ce commentaire.
Même si je suis personnellement d'accord avec son point de vue, ca me plait moyen les footeux qui donnent leur avis sur la politique. Les célébrités en general hein, qu'est-ce qu'il a à nous apporter comme expertise politique le mec qui joue Sherlock ? Je dois laisser mon choix de vote à Christophe Maé parce que j'aime bien "Belle Demoiselle" ?

C'est justement avec ces célébrités qui mâchent le travail aux gens comme ca qu'on se retrouve avec des imbéciles au pouvoir, ou des résultats de referendum à la con parce que les gens qui votent ne prennent pas forcément le temps d'étudier, de réfléchir, ils se contentent d'appliquer l'opinion d'un mec don't la seule qualification est d'être fort au foot / bon acteur / musicien.
Certes Kompany c'est pas le plus con mais il est pas professeur en science politique non plus.
Ce commentaire a été modifié.
Il est diplomé en sciences économiques, c'est déjà ca.

Ceci je pige pas très bien le reproche, parce que c'est un footeux il a pas le droit de s'exprimer ?

Puis justement si il y a bien une lecon à tirer de cette élection c'est que les célébrités sont loin d'être des leaders d'opinion.
Oui il est éduqué et son opinion est plus valable que celle de la plupart des commentateurs "célèbre" mais c'est pas pour autant qu'il est bon. Moi aussi j'ai un bon niveau d'études et je suis un peu la politique mais si tout le monde suivait mon avis politique on serait dans une grosse mouise.

Je trouve que c'est préjudiciable à la démocratie, puisque des gens vont voter pour des opinions qui ne sont pas les leurs mais qui sont ceux de leur star préférée. Je préfère largement que ces gens là n'aillent pas voter, et qu'on ait un taux d'absentéisme follement élevé mais au moins le résultat refléterai l'opinion de ceux qui ont pris le temps de réfléchir à la question, plutot que d'aller appliquer betement ce que leur a dit un type avec une licence d'eco gestion (avec tout le respect que j'ai pour ce diplome)...

Et à ceux qui diront que la majorité des medias étaient pro-Clinton, et que donc l'influence des medias sur le vote est mineur, ce n'est pas forcément vrai : en termes de medias nationaux ou internationaux ok, mais penchez-vous sur le contenu des radios locales et n'oubliez pas que les cainri passent un temps fou en voiture branches aux ondes FM...
Le vote des gens est influencé par un paquet de choses, parmi lesquelles peuvent compter les déclarations des célébrités. Mais je ne pense pas que ces dernières aient un impact significatif, surtout quand on parle de footballers.

Mais surtout je dirais qu'en démocratie la liberté d'expression autorise tout un chacun à exprimer librement son opinion.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Le problème c'est qu'avant pour que les célébrités donnent leurs avis (généralement pathétiquement standard) il fallait qu'on leur demande! Mais maintenant avec ce putain de twitter tous le monde donne son avis alors que concrètement on s'en cogne profondément.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 2
Avec plus 194 médias américains anti-Trump et pro Clinton sur 200, on peut même dire que les gens ne font même plus du tout confiance au cirque médiatique, aux opinions des célébrités etc.

Et c'est une bonne chose je pense.
trotskinou Niveau : DHR
Du coup il faut un diplome en sciences politique pour pouvoir voter, si l'on suit ton raisonnement ?
Avant d'être un joueur de foot, c'est une personne dotée du droit de vote, donc légitimement en droit de donner son avis comme tout à chacun. La seule chose qui change c'est son audience médiatique, mais ce n'est pas une raison pour qu'il ferme sa gueule au prétexte que son métier est de taper dans un ballon devant des dizaines de milliers de personnes
7 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : -1
Mais ferme-la Kompany, franchement contente d'essayer de ne pas te blesser en jouant plus de 20 minutes.

Ce con aurait félicité le peuple ricain s'il avait élu Clinton alors que cette dernière était vraiment la candidate du désastre aux USA.

Mais bon, c'est facile en tant qu'Européen sans rien avoir suivi des 18 derniers mois de venir jeter la pierre aux élécteurs américains.

C'est le même mépris qu'on retrouve en France pour la frange (quasiment la moitié) de la population qui vote Marine Lepen.

En tout cas, c'est tellement bon de se délecter des réactions diverses, de Nabilla à Denis Brognard en passant par Hollywood, hahahahaha quelle superbe journée !
Et surtout la politique américaine n'a rien à voir avec la politique européenne donc appliquer les mêmes principes la bas c'est comme expliquer à un papou qu'il n'a rien compris à la vie parce qu'il n'a pas d'iphone, péremptoire et condescendant!
T'es sérieux ? Carrément "quasiment la moitié de la population" qui vote Le Pen ? Ah ah j'aurais bien rit si c'était pas aussi triste tiens.
trotskinou Niveau : DHR
Ptetre que les gens sont vénères car on a élu un mec qui conchient sur les femmes, les mexicains, les musulmans, remet en cause le droit à l'avortement et crie haut et fort ce que les cons veulent entendre sans garantir de pouvoir "rendre l'amérique great again". Mais bon, l'essentialisme ne semble absolument pas te toucher, si tu comprends déjà la notion.
Mais ferme là Cantona que l'amour du jeu, franchement contente toi d'essayer de commenter les articles sur le foot sans dire trop de connerie...pour le reste tu es pathétique...
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13