Vincent Kompany, Trump et les idiots au pouvoir

Modififié
1 47
« La téléréalité nouvelle génération. »

Si la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a fait réagir les sportifs américains – visiblement pas fan du candidat à la mèche –, un footballeur a fait parler de lui pour sa réaction, Vincent Kompany. Quelques heures après le verdict final, le défenseur de Manchester City a dégainé son téléphone portable pour balancer un tweet un brin fataliste sur le monde actuel : « Mettons tous les idiots autour du monde au pouvoir et voyons ce qu’il se passe. La télé-réalité nouvelle génération. » Le tout, assorti d'un hashtag encore plus fataliste : « Triste Monde. »

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lol pas un connais le programme de clinton...

"lybie, irak, goldman sachs, presente dans les années 80 dans le board de wallmart (qui a paupérisé l'amerique), l'escalade folle avec la russie avec nous en premiere ligne, putain renseignez vous au lieu de chialer comme si on venait de rater mere teresa"
PaganBishop Niveau : CFA2
Il y a beaucoup de choses - bonnes comme mauvaises - sur ton message mais je vais m'arrêter sur un seul point :
Pour une "escalade folle" il faut être deux non ? Et est-ce qu'on a vraiment envie de laisser encore plus de bride à Poutine ?
quand t'auras des missiles à tes portes on verra ta reaction...quand la russie a mis ses missiles a cuba, on a frolé la guerre nucleaire...

l'ecalade vient de là, un traité post fin de l'urss empechait à l'otan d'avoir de l'influence apres la pologne...prevoir des missile en ukraine est une provocation qu'auncun pays ne peut accepter...

je te pose la question, si demain poutine met un bouclier antimissile au canada, que va faire les USA ?
PandaNotreRoi Niveau : District
La politique est interdite sur ce site.
Tu paies l’outre-passement de cette règle tacite....

Pour la remarque, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Clinton n'était certainement pas non plus une option valable.
Mais quand on a le populiste choléra, on ne vote pas la vulgaire peste....
Master of footix Niveau : Loisir
on est sur un site de coco !
ok pardon pas de politique ici ça me va
Ben ce n' est sans doute pas l'endroit mais si tu connaissais un peu ton histoire tu saurais que les missiles à Cuba étaient en réaction aux missiles américains en Turquie et que si on a frôlé la déflagration mondiale les Kennedy ne sont pas les moins responsables...
Hilary et Bill ça fait deux non ?
jette un coup d'œil sur une carte des bases américaines dans le monde et tu verras comment elles encerclent littéralement la Russie .Que Poutine soit encore si retenu est un miracle .La folle dégénéré qui a tellement kiffée la destruction de la Lybie y serait allé illico presto et d'ailleurs ne s'en cachait pas .Dommage quelque part ,parce le jour où les russkoffs en auront ras le cul tout le monde le sentira passer .
trotskinou Niveau : DHR
C'est pas tant la défaite de Clinton qui choque, mais la victoire de Trum quand tu connais ses antécédents, ses idées de campagne et ses diatribes sur les minorités.
Trump ou Clinton, c'est choisir Entre Bouna Sarr et Lucas Ocampos.

Dommage que Jill Stein ait été sous-médiatisée, la seul candidate qui avait un programme humain (parce que le rôle d'un président c'est d'améliorer la vie de ses concitoyens, pas de foutre en l'air celle des autres à coup de bombes, de pressions et d'embargo)
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Ouloulou des spécialistes en géopolitique. Boudiou !
12 réponses à ce commentaire.
Même si je suis personnellement d'accord avec son point de vue, ca me plait moyen les footeux qui donnent leur avis sur la politique. Les célébrités en general hein, qu'est-ce qu'il a à nous apporter comme expertise politique le mec qui joue Sherlock ? Je dois laisser mon choix de vote à Christophe Maé parce que j'aime bien "Belle Demoiselle" ?

C'est justement avec ces célébrités qui mâchent le travail aux gens comme ca qu'on se retrouve avec des imbéciles au pouvoir, ou des résultats de referendum à la con parce que les gens qui votent ne prennent pas forcément le temps d'étudier, de réfléchir, ils se contentent d'appliquer l'opinion d'un mec don't la seule qualification est d'être fort au foot / bon acteur / musicien.
Certes Kompany c'est pas le plus con mais il est pas professeur en science politique non plus.
Ce commentaire a été modifié.
Il est diplomé en sciences économiques, c'est déjà ca.

Ceci je pige pas très bien le reproche, parce que c'est un footeux il a pas le droit de s'exprimer ?

Puis justement si il y a bien une lecon à tirer de cette élection c'est que les célébrités sont loin d'être des leaders d'opinion.
Oui il est éduqué et son opinion est plus valable que celle de la plupart des commentateurs "célèbre" mais c'est pas pour autant qu'il est bon. Moi aussi j'ai un bon niveau d'études et je suis un peu la politique mais si tout le monde suivait mon avis politique on serait dans une grosse mouise.

Je trouve que c'est préjudiciable à la démocratie, puisque des gens vont voter pour des opinions qui ne sont pas les leurs mais qui sont ceux de leur star préférée. Je préfère largement que ces gens là n'aillent pas voter, et qu'on ait un taux d'absentéisme follement élevé mais au moins le résultat refléterai l'opinion de ceux qui ont pris le temps de réfléchir à la question, plutot que d'aller appliquer betement ce que leur a dit un type avec une licence d'eco gestion (avec tout le respect que j'ai pour ce diplome)...

Et à ceux qui diront que la majorité des medias étaient pro-Clinton, et que donc l'influence des medias sur le vote est mineur, ce n'est pas forcément vrai : en termes de medias nationaux ou internationaux ok, mais penchez-vous sur le contenu des radios locales et n'oubliez pas que les cainri passent un temps fou en voiture branches aux ondes FM...
Le vote des gens est influencé par un paquet de choses, parmi lesquelles peuvent compter les déclarations des célébrités. Mais je ne pense pas que ces dernières aient un impact significatif, surtout quand on parle de footballers.

Mais surtout je dirais qu'en démocratie la liberté d'expression autorise tout un chacun à exprimer librement son opinion.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Le problème c'est qu'avant pour que les célébrités donnent leurs avis (généralement pathétiquement standard) il fallait qu'on leur demande! Mais maintenant avec ce putain de twitter tous le monde donne son avis alors que concrètement on s'en cogne profondément.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 2
Avec plus 194 médias américains anti-Trump et pro Clinton sur 200, on peut même dire que les gens ne font même plus du tout confiance au cirque médiatique, aux opinions des célébrités etc.

Et c'est une bonne chose je pense.
trotskinou Niveau : DHR
Du coup il faut un diplome en sciences politique pour pouvoir voter, si l'on suit ton raisonnement ?
Avant d'être un joueur de foot, c'est une personne dotée du droit de vote, donc légitimement en droit de donner son avis comme tout à chacun. La seule chose qui change c'est son audience médiatique, mais ce n'est pas une raison pour qu'il ferme sa gueule au prétexte que son métier est de taper dans un ballon devant des dizaines de milliers de personnes
7 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : -1
Mais ferme-la Kompany, franchement contente d'essayer de ne pas te blesser en jouant plus de 20 minutes.

Ce con aurait félicité le peuple ricain s'il avait élu Clinton alors que cette dernière était vraiment la candidate du désastre aux USA.

Mais bon, c'est facile en tant qu'Européen sans rien avoir suivi des 18 derniers mois de venir jeter la pierre aux élécteurs américains.

C'est le même mépris qu'on retrouve en France pour la frange (quasiment la moitié) de la population qui vote Marine Lepen.

En tout cas, c'est tellement bon de se délecter des réactions diverses, de Nabilla à Denis Brognard en passant par Hollywood, hahahahaha quelle superbe journée !
Et surtout la politique américaine n'a rien à voir avec la politique européenne donc appliquer les mêmes principes la bas c'est comme expliquer à un papou qu'il n'a rien compris à la vie parce qu'il n'a pas d'iphone, péremptoire et condescendant!
T'es sérieux ? Carrément "quasiment la moitié de la population" qui vote Le Pen ? Ah ah j'aurais bien rit si c'était pas aussi triste tiens.
trotskinou Niveau : DHR
Ptetre que les gens sont vénères car on a élu un mec qui conchient sur les femmes, les mexicains, les musulmans, remet en cause le droit à l'avortement et crie haut et fort ce que les cons veulent entendre sans garantir de pouvoir "rendre l'amérique great again". Mais bon, l'essentialisme ne semble absolument pas te toucher, si tu comprends déjà la notion.
Mais ferme là Cantona que l'amour du jeu, franchement contente toi d'essayer de commenter les articles sur le foot sans dire trop de connerie...pour le reste tu es pathétique...
4 réponses à ce commentaire.
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
1 47