Vincent Kompany, Trump et les idiots au pouvoir

Modififié
1 47
« La téléréalité nouvelle génération. »

Si la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a fait réagir les sportifs américains – visiblement pas fan du candidat à la mèche –, un footballeur a fait parler de lui pour sa réaction, Vincent Kompany. Quelques heures après le verdict final, le défenseur de Manchester City a dégainé son téléphone portable pour balancer un tweet un brin fataliste sur le monde actuel : « Mettons tous les idiots autour du monde au pouvoir et voyons ce qu’il se passe. La télé-réalité nouvelle génération. » Le tout, assorti d'un hashtag encore plus fataliste : « Triste Monde. »

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 3
lol pas un connais le programme de clinton...

"lybie, irak, goldman sachs, presente dans les années 80 dans le board de wallmart (qui a paupérisé l'amerique), l'escalade folle avec la russie avec nous en premiere ligne, putain renseignez vous au lieu de chialer comme si on venait de rater mere teresa"
PaganBishop Niveau : DHR
Il y a beaucoup de choses - bonnes comme mauvaises - sur ton message mais je vais m'arrêter sur un seul point :
Pour une "escalade folle" il faut être deux non ? Et est-ce qu'on a vraiment envie de laisser encore plus de bride à Poutine ?
quand t'auras des missiles à tes portes on verra ta reaction...quand la russie a mis ses missiles a cuba, on a frolé la guerre nucleaire...

l'ecalade vient de là, un traité post fin de l'urss empechait à l'otan d'avoir de l'influence apres la pologne...prevoir des missile en ukraine est une provocation qu'auncun pays ne peut accepter...

je te pose la question, si demain poutine met un bouclier antimissile au canada, que va faire les USA ?
quelqu'un peut expliquer son -1 ?
PandaNotreRoi Niveau : District
La politique est interdite sur ce site.
Tu paies l’outre-passement de cette règle tacite....

Pour la remarque, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Clinton n'était certainement pas non plus une option valable.
Mais quand on a le populiste choléra, on ne vote pas la vulgaire peste....
Master of footix Niveau : Loisir
on est sur un site de coco !
ok pardon pas de politique ici ça me va
Ben ce n' est sans doute pas l'endroit mais si tu connaissais un peu ton histoire tu saurais que les missiles à Cuba étaient en réaction aux missiles américains en Turquie et que si on a frôlé la déflagration mondiale les Kennedy ne sont pas les moins responsables...
Hilary et Bill ça fait deux non ?
jette un coup d'œil sur une carte des bases américaines dans le monde et tu verras comment elles encerclent littéralement la Russie .Que Poutine soit encore si retenu est un miracle .La folle dégénéré qui a tellement kiffée la destruction de la Lybie y serait allé illico presto et d'ailleurs ne s'en cachait pas .Dommage quelque part ,parce le jour où les russkoffs en auront ras le cul tout le monde le sentira passer .
C'est pas tant la défaite de Clinton qui choque, mais la victoire de Trum quand tu connais ses antécédents, ses idées de campagne et ses diatribes sur les minorités.
Trump ou Clinton, c'est choisir Entre Bouna Sarr et Lucas Ocampos.

Dommage que Jill Stein ait été sous-médiatisée, la seul candidate qui avait un programme humain (parce que le rôle d'un président c'est d'améliorer la vie de ses concitoyens, pas de foutre en l'air celle des autres à coup de bombes, de pressions et d'embargo)
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Ouloulou des spécialistes en géopolitique. Boudiou !
12 réponses à ce commentaire.
Même si je suis personnellement d'accord avec son point de vue, ca me plait moyen les footeux qui donnent leur avis sur la politique. Les célébrités en general hein, qu'est-ce qu'il a à nous apporter comme expertise politique le mec qui joue Sherlock ? Je dois laisser mon choix de vote à Christophe Maé parce que j'aime bien "Belle Demoiselle" ?

C'est justement avec ces célébrités qui mâchent le travail aux gens comme ca qu'on se retrouve avec des imbéciles au pouvoir, ou des résultats de referendum à la con parce que les gens qui votent ne prennent pas forcément le temps d'étudier, de réfléchir, ils se contentent d'appliquer l'opinion d'un mec don't la seule qualification est d'être fort au foot / bon acteur / musicien.
Certes Kompany c'est pas le plus con mais il est pas professeur en science politique non plus.
Ce commentaire a été modifié.
Il est diplomé en sciences économiques, c'est déjà ca.

Ceci je pige pas très bien le reproche, parce que c'est un footeux il a pas le droit de s'exprimer ?

Puis justement si il y a bien une lecon à tirer de cette élection c'est que les célébrités sont loin d'être des leaders d'opinion.
Oui il est éduqué et son opinion est plus valable que celle de la plupart des commentateurs "célèbre" mais c'est pas pour autant qu'il est bon. Moi aussi j'ai un bon niveau d'études et je suis un peu la politique mais si tout le monde suivait mon avis politique on serait dans une grosse mouise.

Je trouve que c'est préjudiciable à la démocratie, puisque des gens vont voter pour des opinions qui ne sont pas les leurs mais qui sont ceux de leur star préférée. Je préfère largement que ces gens là n'aillent pas voter, et qu'on ait un taux d'absentéisme follement élevé mais au moins le résultat refléterai l'opinion de ceux qui ont pris le temps de réfléchir à la question, plutot que d'aller appliquer betement ce que leur a dit un type avec une licence d'eco gestion (avec tout le respect que j'ai pour ce diplome)...

Et à ceux qui diront que la majorité des medias étaient pro-Clinton, et que donc l'influence des medias sur le vote est mineur, ce n'est pas forcément vrai : en termes de medias nationaux ou internationaux ok, mais penchez-vous sur le contenu des radios locales et n'oubliez pas que les cainri passent un temps fou en voiture branches aux ondes FM...
Le vote des gens est influencé par un paquet de choses, parmi lesquelles peuvent compter les déclarations des célébrités. Mais je ne pense pas que ces dernières aient un impact significatif, surtout quand on parle de footballers.

Mais surtout je dirais qu'en démocratie la liberté d'expression autorise tout un chacun à exprimer librement son opinion.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Le problème c'est qu'avant pour que les célébrités donnent leurs avis (généralement pathétiquement standard) il fallait qu'on leur demande! Mais maintenant avec ce putain de twitter tous le monde donne son avis alors que concrètement on s'en cogne profondément.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Avec plus 194 médias américains anti-Trump et pro Clinton sur 200, on peut même dire que les gens ne font même plus du tout confiance au cirque médiatique, aux opinions des célébrités etc.

Et c'est une bonne chose je pense.
Du coup il faut un diplome en sciences politique pour pouvoir voter, si l'on suit ton raisonnement ?
Avant d'être un joueur de foot, c'est une personne dotée du droit de vote, donc légitimement en droit de donner son avis comme tout à chacun. La seule chose qui change c'est son audience médiatique, mais ce n'est pas une raison pour qu'il ferme sa gueule au prétexte que son métier est de taper dans un ballon devant des dizaines de milliers de personnes
7 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Mais ferme-la Kompany, franchement contente d'essayer de ne pas te blesser en jouant plus de 20 minutes.

Ce con aurait félicité le peuple ricain s'il avait élu Clinton alors que cette dernière était vraiment la candidate du désastre aux USA.

Mais bon, c'est facile en tant qu'Européen sans rien avoir suivi des 18 derniers mois de venir jeter la pierre aux élécteurs américains.

C'est le même mépris qu'on retrouve en France pour la frange (quasiment la moitié) de la population qui vote Marine Lepen.

En tout cas, c'est tellement bon de se délecter des réactions diverses, de Nabilla à Denis Brognard en passant par Hollywood, hahahahaha quelle superbe journée !
Et surtout la politique américaine n'a rien à voir avec la politique européenne donc appliquer les mêmes principes la bas c'est comme expliquer à un papou qu'il n'a rien compris à la vie parce qu'il n'a pas d'iphone, péremptoire et condescendant!
T'es sérieux ? Carrément "quasiment la moitié de la population" qui vote Le Pen ? Ah ah j'aurais bien rit si c'était pas aussi triste tiens.
Ptetre que les gens sont vénères car on a élu un mec qui conchient sur les femmes, les mexicains, les musulmans, remet en cause le droit à l'avortement et crie haut et fort ce que les cons veulent entendre sans garantir de pouvoir "rendre l'amérique great again". Mais bon, l'essentialisme ne semble absolument pas te toucher, si tu comprends déjà la notion.
bachounet Niveau : CFA
Mais ferme là Cantona que l'amour du jeu, franchement contente toi d'essayer de commenter les articles sur le foot sans dire trop de connerie...pour le reste tu es pathétique...
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
"Mettons tous les idiots autour du monde au pouvoir"

Y aura jamais assez de postes disponibles...
Il veut rien dire son tweet.

Le monde entier se morfond de cette élection, sans trop savoir pourquoi. C'est exaspérant...

L'image que vous avons de ce type en tant qu'occidentaux est particulièrement orientée par les médias ; n'oublions pas que les cultures américaines et européennes sont différentes.

De plus, il aura les coucougnettes tenues par les députés et toutes ses déclas chocs (que les américains aiment particulièrement) seront remises en cause.
Voilà pourquoi on se lamente quand on est un brin humaniste, qu'on croit à l'égalité des gens peu importe leur sexe, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau ou leur origine : parce qu'à la tête de la première puissance mondiale il y a désormais un taré qui est tout l'inverse de ça. Que ces gens risquent de pas mal d'en baver.

Parce qu'on se morfond quand il y a de la souffrance humaine et qu'il y en a beaucoup qui se profile.

Parce que s'ils redémarrent toutes les usines polluantes on va en baver aussi, on vit sur la même terre.

Ce n'est pas de la naïveté. Et ses potes républicains sont à peine moins moyenâgeux.
Oh tu sais, il y a aussi des gens intéressés qui sont exaspérés et savent pourquoi , qui n'ont pas découvert Trump en 2015 et ne s'arrêtent pas à ce que les médias français ont pu montrer de lui depuis un an ...
Je constate simplement que ce matin, tout le monde est devenu expert en géopolitique.

Par ailleurs, me renseignant depuis pas mal temps sur le contexte américain je reconnais sans problème que le mec est sacrément pimenté, mais il y aura un gouffre entre le personnage et sa fonction de chef d'Etat. Trump ne fera pas ce qu'il veut !

Conclusion à faire : wait and see.
Le monde entier ne se morfond pas de son élection. Seulement ceux qui croient encore en celui ci.

On aura jamais souhaité qu'un président ne fasse pas ce qu'il a promis. Même s'il aura promis tout et son contraire.

C'est une honte et un terrible échec de la démocratie occidentale.

C'est l'heure des loups.
4 réponses à ce commentaire.
TheSupervisor Niveau : District
S'il vous plait les footeux... Tenez vous en au à votre taff et performez sur le terrain...
En d'autres termes, musclez-vous le cerveau quoi.

François H. 2.0 pour toi !
1 réponse à ce commentaire.
J'entends souvent cet argument depuis ce matin : "Les gens ont voté sans se renseigner".

C'est archi-faux. Au contraire, grâce à Internet, je pense que jamais les gens n'ont été plus informés.

Réponse à Finlay.
Ah mais je dis pas le contraire. Je rale pas forcément par rapport à ce vote en particulier, mais en general. Comme tu dis, ceux qui veulent s'informer ont toutes les armes à leur disposition pour le faire. Le probleme c'est ceux qui ont la flemme de faire les recherches et qui, au lieu de s'abstenir sur un sujet sur lequel ils ne connaissent rien, vont aller voter en function de ce que leur dit leur star preferee alors que la star en question n'a pas la science infuse de la politique, pour rester poli.

On ne devrait pas pouvoir avoir une opinion politique sans s'etre informé, or là on a la possibilité d'en avoir une en suivant les conseils d'un type pas plus qualifié que moi pour en donner. Et quand je vois la qualité des conseils que je donne moi c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Et Internet n'a jamais autant donné de fausses infos. Tu veux savoir encore pire : les gens jugent aujourd'hui plus crédible une info trouvée sur internet qu'une information communiqué par un journal papier (je te parle pas des chiasses de BFM). C'est justement ce qui participe à la montée des extremes qui jouissent de pouvoir faire passer des messages archi faux qui plaisent du feu de dieu. (cf, l'histoire des étudiants lillois qui n'auraient pas accès aux logements étudiants à cause des migrants : relayé plus de 30 000 fois alors que cela s'avérait totalement faux). Les gens s'informent mal, et les résultats, on les découvre aujourd'hui.
2 réponses à ce commentaire.
Oui, les medias, la societe nous impose de respecter les personnages "soft", d'ou la defiance vis a vis de Trump. Oui, on est influence, mais franchement, comme quand GW Bush a ete elu, j'ai un peu peur, car les USA, 1ere puissance, s'ils refont les "va-t'en guerre style", ca fout la merde, ca c sur
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
La partie de son tweet sur l'élection de Trump, bon, disons que ça n'engage que lui.
Par contre, il a raison sur le fait que la vie politique est devenue une espèce de télé réalité à l'échelle nationale. Que ce soit en France, aux US ou ailleurs, on parle bien plus de morale et de comportements des dirigeants que de politique, ce qui est quand même assez dingue quoique compréhensible.
Et c'est quelque chose qui se généralise, même au foot par exemple, quand on voit qu'on parle plus des slips de CR que du jeu, on comprend dans quelle merde on est.
Mais pourquoi son tweet dérange autant ? Son analyse est simpliste mais juste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 47