Villas Boas viré !

Modififié
0 18
La défaite de trop. Après une nouvelle déconvenue face à WBA, 1-0 hier pour le compte de la 27e journée de Premier League, André Villas Boas a été remercié par la direction de Chelsea.

Promis à grand avenir après sa saison parfaite avec Porto en 2010/2011, le Portugais, recruté à prix d'or, s'est rétamé chez les Blues. Les londoniens pointent à une piètre cinquième place et commencent à envisager une non-qualification pour la prochaine C1.

Evidemment, la grosse question reste de savoir qui va remplacer le Special Two. A ce petit jeu, les tabloïds anglais multiplient les pistes et trois noms se dégagent : Rafael Benitez, José Mourinho et Pep Guardiola.

En attendant, c'est l'adjoint Roberto Di Matteo qui assurera la transition...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils ont filé combien à Porto pour le prendre déjà ?? 15 millions c'est ça ?? Et dans 3 mois il est de retour au bercail... De sacrés escrocs ...
RahXephon Niveau : CFA
Tiens ? Quelle surprise...
Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne décision ou pas mais en tout cas, ça ressemble à une sorte de justice immanente. Il aurait mieux fait de rester à Porto pour tenter quelque chose en ligue des champions. Avec lui + Falcao, ils auraient pu faire de grandes choses.
@RonHarris Je pense qu'Abramovitch va être impressionné par ton analyse et va y réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il sera confronté à ce genre de décision. Bravo. Petit bémol, quand tu t'adresses à R.A, prends au moins le temps de te relire ou de te faire relire : ton niveau de français donne à ta requête un côté grotesque, et c'est vraiment dommage...
Cette décision paraissait inéluctable non pas à cause des mauvais résultats mais du changement de politique définit l'été dernier.
Pour anticiper le futur déclin d'une équipe composés de cadres vieillissants, il fût décidé de recruter des jeunes prometteurs (Oriol Romeu, Lukaku, Courtois) afin d'écarter progressivement les anciens (exit Anelka et Alex, porte ouverte pour Drogba et Malouda, perte d'influence pour Lampard). Pour encadrer cette nouvelle génération il fût décidé de débaucher AVB, jeune entraineur dans la hype, sachant parfaitement travailler avec les jeunes.
Hors de mauvais résultats en mauvais résultats, AVB n'a cessé de remettre cette politique en cause en écartant la plupart des jeunes prévus pour l'avenir (Oriol Romeu remisé sur le banc des remplaçants après une première partie de saison encourageante, Lukaku, McEachran et Obi Mikel cantonné en réserve) et en se repliant sur l'ancienne génération. Ce qui est en négation avec la politique que le club tenté de mettre en place avec lui. Les résultats ne suivant toujours pas, la décision est logique.
bien joué de la part de chealsea, il était nul cet entraineur.
" jeune entraineur dans la hype, sachant parfaitement travailler avec les jeunes."

???


AVB n'a qu'une seule saison derrière lui, certes des plus brillantes. Il lui a manqué sans aucun doute l'expérience nécessaire de savoir se remettre en question. Le jeune coach portugais n'a pas su -ou voulu- composer avec les cadres vieillissants du club, s'appuyant surtout sur les lusophones, souvent très loin du niveau requis pour jouer le haut de tableau.

Un vestiaire divisé ou le poids des anciens, encore une fois ont eu la peau de leur coach.

En tout cas , je m'inquiète pas pour André, les propositions ne manqueront pas.
Je trouve l'analyse de Molinier très intéressante, AVB a chier dès le départ le passage de relais.

Gestion des vieux, intégration des nouveaux, modification du plan de jeu, cohérence de certaine compo, rapport à la presse, retour en arrière seulement une fois que tous les voyants étaient rouges vifs, etc.

Il aura certainement des succès dans le futur mais là il semblait vraiment trop light pour le poste.
C'est tout bon pour Naples, ça!

A moins que ça ne libère l'équipe londonienne!

J'espère pas.
Un beau gâchis que ce AVB à Chelsea. J'avais beaucoup d'espoir, entraineur jeune et talentueux sortant d'une saison exceptionnelle. Malheureusement c'est une fois de plus la nostalgie du Mou qui me faisait espérer apparemment. Ce mélange jeunes pousses/vieux cadres n'a pas été fait avec subtilité c'est évident. Caler Lampard sur le banc pour le remettre ensuite, décrédibilisation totale. Qu'importe qui sera le successeur, sa première tâche sera celle de remettre de l'ordre dans un groupe qui effectue une très mauvaise transition de générations.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18