Villas-Boas se barre en Chine

Modififié
1 23
Villas-Boas prolonge sa route vers l'est.

Troisième du championnat russe avec le Zénith Saint-Pétersbourg la saison dernière, André Villas-Boas avait quitté le club russe à la fin de l'exercice en mai dernier, à l'issue de son contrat. Alors que son nom a circulé un peu partout en Europe depuis cet été, et même encore récemment pour remplacer Frank de Boer à l'Inter, l'ancien entraîneur de Porto a pris tout le monde de court en signant en Chine, au Shanghai SIPG.

Alors que la saison de Chinese Super League vient de se terminer le week-end dernier, Shanghai SIPG, qui a terminé à la troisième place du championnat, s'est séparé de Sven-Göran Eriksson, et les dirigeants du club ont donc choisi Villas-Boas pour le remplacer. The Special Two, qui retrouvera là-bas, et pour la troisième fois, le Brésilien Hulk, a affiché son ambition pour la saison à venir : « C'est un défi différent dans ma carrière. J'espère être à la hauteur de l'ambition du club, qui est de remporter le championnat. »

Après avoir cotisé six ans en Europe, André s'offre déjà une petite pré-retraite dorée en Chine, à trente-neuf ans. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
André "trajectoire descendante" Villas-Boas
Barton_fink Niveau : DHR
Oui enfin de Tottenham à Shanghai il y a quand même une belle ascension
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
"l'everest c'est juste une pente" (Stannah, http://www.stannah.fr/monte-escalier/)
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
the special merguez
3 réponses à ce commentaire.
Je ne sais pas si ce mec est une arnaque ou si il ne s'est jamais remis de la pression médiatique due à la comparaison avec Mourinho (qu'il a lui même, entretenue en allant à Chelsea)? Le fait qu'il se barre en Chine palper des yuans à 39 ans plutot que de chercher un boulot en Europe laisse pencher pour la première hypothèse! Pendant ce temps le vrai Special Two a presque qualifié Monaco en huitièmes de C1 pour la 2ème fois en 3 ans!
Le vrai special 2? Parce qu'il y'aurait un special 1?
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Tu connais pas Special 1 Perrin !
A tous ceux qui prennent du plaisir à affubler de -1 ceux qui apportent un peu de contradiction, je tiens à dire que sur le coup, très peu peuvent revendiquer autant que moi d'être un fan de ManU et encore moins un admirateur de Mourinho. Mais si on est amoureux du foot ou si on se considère comme tel et qu'on estime quand même que le Mourinho d'aujourd'hui mérite les plus grandes éloges, franchement tournez-vous vers le mannequinat. Parce que c'est là où l'aspect physique est un critère de compétence. Pour ce qui est de Mourinho (dont je suis reconnu sur le site comme l'un des plus grands défenseurs), c'est la nullité absolue. Son équipe fait peine à voir. C'est même une honte que lui-même ne s'en rende pas compte. Alors à tous les footix (il yen a un peu trop sur le forum) je dis et je répète: il y a actuellement vacance au poste de special 1.
Barton_fink Niveau : DHR
La contradiction c'est un plus qu'une replique de 5 mots ou qu'une mauvaise vanne. Pour ce qui est de se revendiquer le plus grand fan de United ce que je ne suis pas, tu as le droit d'etre humble et je pense que rien ne te permet de dire que tu l'es plus que d'autres. Quant à Mourinho, oui il produit un foot degueulasse depuis qques années, mais on lui enlevera pas sa carrière immense et la marque qu'il laissera au football.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
yétéploussoi pour celle là !
read my nullitay Niveau : DHR
viré après un doublé CC, je demande du respect pour alain perrin !
(non je deconne)
6 réponses à ce commentaire.
Incompréhensible selon moi, entre le Zénith et maintenant la Chine, si il avait voulu tomber dans l'oubli, il n'aurait pas pu mieux s'y prendre...
Ce commentaire a été modifié.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
il a beaucoup de serpents dans sa maison et en chine, ils raffolent du serpent, donc il fait d'une pierre-deux coups, rien d'anormal.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
On croit que t'es perché mais en fait c'est de vilénies en vilénies, je suis fan.
read my nullitay Niveau : DHR
ce sera un oui.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bah il est à la recherche des pépètes, rien de plus. Et c'est son droit. Pour aller au Zenith et finir on Chine, moi ça me semble très clair.
Note : -1
Et restes-y !
et à la première offre concrète d'un bon club européen au mercato estival, il ne se gênera pas pour se barrer. y'a peut-être même une clause en ce sens dans son contrat.
Andre l'arnaque. Il va exactement la ou son niveau se situe : deja en Russie, puis en Chine. Prochaine etape, une mission de 15 jours en Inde ?
Ce commentaire a été modifié.
Quel gâchis. Des choix financiers plutôt que sportifs.

Ce sera extrêment dur pour lui de rebondir dans un bon club européen.

En tout cas, j'en voudrais plus des arnaques comme lui à Porto, qui était une veritable machine de guerre.
Caribou West Niveau : DHR
Les gars, malheureusement, AVB ne va pas s'enterrer là-bas. Qu'on le veuille ou non, la Chine bâtit un projet qui va les emmener (à terme) à un niveau reconnu.
Quand tu vois qu'un international brésilien a été appelé récemment alors qu'il jouait en Chine (il me semble que c'est la Chine, peut-être le Golfe), quand tu vois Dario Conca, élu meilleur joueur de la ligue brésilienne aller "s'enterrer" là-bas à 28 ans,
Quand tu vois les arrivées de Gervinho, Lavezzi, Demba Ba, Hulk (56M), Teixeira (même somme) Jackson Martinez, Ramires, Guarin ou Pellè (toujours appelé avec la Nazionale) se faire recruter pour d'énormes sommes, salaires mirobolants à la clé,
Quand tu vois qu'ils sont coachés par Lippi, Eriksson ou AVB,
Soit ils s'enterrent dans un putain de sarcophage doré, soit cette ligue a un vrai avenir, artificiel mais attractif.

C'est fini le foot à papa les gars, c'est plus pour les prolos, maintenant on arrête de rigoler et place aux businessmen !
et dire que certains voulaient de lui à paris..le mec le plus surcoté de l'histoire des entraineurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Obraniak à Auxerre
1 23