Villas-Boas lâché par certains joueurs

Modififié
0 29
André Villas-Boas lâché par son vestiaire ? En conférence de presse hier, l'entraîneur de Chelsea a reconnu à demi-mot ne pas être soutenu par l'ensemble de ses joueurs : "Ils n'ont pas à soutenir mon projet. C'est le propriétaire qui doit me soutenir", a expliqué le technicien portugais.

Quand un journaliste lui demande s'il se sent menacé, "The Special Two" répond sereinement : "Je ne pense pas, mais c'est une question que vous devez poser au propriétaire. Je pense qu'il (Roman Abramovicth) a pleinement confiance en moi".

Il n'empêche, avec 17 points de retard sur le leader Manchester City, Chelsea est seulement cinquième de Premier League et a déjà dit au-revoir à tout espoir de titre en championnat. S'il veut conserver son poste encore quelques temps, l'ancien coach de Porto a plutôt intérêt à fédérer ses joueurs.

Sinon, il le sait, ce sera la porte. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère qu'il prendra la porte ... Vraiment pas fan de ses choix ces derniers temps.

Cf, par exemple, Sturridge qui n'occupe pas la pointe alors qu'il est le meilleur en ce moment et de loin (dans ta gueule Torres ...) ; la rentrée de Romeu contre MU alors qu'il n'est même pas capable de protéger sa défense et j'en passe.

Puis t'as des cadres historiques coco, en Angleterre, on ne les traite pas ainsi ...
Je pense pas qu'il soit un si bon entraîneur que ça. Et ses choix se font ressentir sur le terrain et dans le classement.
"Puis t'as des cadres historiques coco, en Angleterre,"

Peut-être qu'il n'y a plus de place au mur pour les accrochés. Et encore moi sur le terrain ;-)
Put.ain, y'en a qui sont vraiment bêtes, et qui ne connaissent rien au foot. Torres joue, non pas parce qu'il est performant, mais parce que le Big Boss Abramovitch veut que ce soit lui ne numéro 9. Pas difficile à comprendre ...
En même temps si les cadres historiques que sont Terry et Lampard veulent être mieux traités ils n'ont qu'à être à la hauteur de leur statut en étant exemplaire dans leur comportement, tant sur le terrain (Lampard) qu'en dehors (Terry).
Quelqu'un pour dire à l'autre débile d'OL888 que quand Drogba est là, Torres est sur le banc ... Et que de plus, AVB estime que Sturridge est meilleur sur le côté que dans l'axe, c'est pour ça qu'il a laissé Torres en place ...

Bref, regardez un peu plus les matches des Blues avant de juger certains joueurs ... Les "on dit" de journalistes sont un peu foireux ... Drogba cramé ? On a vu ça en LDC. Lampard cramé ? 2 eme meilleur buteur du club cette saison, et pourtant il n'a pas joué énormément. Terry perturbé ? Vous avez vu les performances XXL qu'il a sorti avant sa blessure ???

Pour finir, Lampard et Terry ne font que répondre au traitement infligé par le coach. AVB devrait s'appuyer sur eux, plutôt que sur les brésiliens et portugais qu'il chouchoute particulierement(c'est pas du tout, mais alors pas du tout raciste ce que je suis en train de dire, je préfère précisé). Pour rappel les gars, remember Scolari, c'était le même combat
Cette équipe de Chelsea ressemble à celle de Milan fin de mandat d'Ancelotti, en fin de cycle n'en déplaise à mister Lamps. Suffit de voir le match contre United.

Vieillissante, capable oui sur certains matchs (surtout LCD) de sortir de belles perfs mais non sur la durée.

Et je rajoute en manque de talent pour jouer le titre, même avec Hiddink sur le banc.....
ps : le fait qu'AVB était l’entraîneur de Porto -club qui me tiens à coeur- n'a bien évidemment aucun parti pris sur mon objectivité légendaire....
Pour moi AVB est là pour préparer l'avenir. Alors il y a beaucoup de "on dit" sur un éventuel renvoi, mais j'ai tout de même l'impression qu'à travers ses choix depuis le début de la saison, certes AVB a essayé de se passer de Lampard, Drogba ou Terry, mais ça semble dicté par la construction d'une nouvelle équipe, nouvelle génération. Le retour de tous ces gars sur le terrain a par contre été dicté par les résultats, pas à la hauteur des attentes.

Par ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça ces derniers jours (ABola, MaisFutebol?), mais selon Pinto da Costa, le président de Porto, le manque de soutien des anciens de CFC prendrait entre autres la forme d'envois de SMS à Mourinho alors même que le AVB leur parle ; et Abramovitch serait au courant de cette situation. Alors, info ou intox, je ne sais pas, mais ce que je sais par contre, c'est que jusqu'à l'année dernière, tous les entraîneurs arrivés chez les Blues depuis le départ de Mourinho se sont reposés sur un système que ce dernier avait mis en place, ne faisant que quelques ajustements. Alors, oui, AVB gaze moins que ses prédécesseurs actuellement, mais il arrive à une fin de cycle et c'est aussi le premier qui a les coui*lles pour essayer de mettre en place quelque chose de réellement nouveau avec de nouveaux joueurs. Ben ouais, à un moment donné, les perfs doivent bien baisser pour tenter de passer à autre chose!
@Hem69,

"Par ailleurs....... selon Pinto da Costa, le président de Porto, le manque de soutien des anciens de CFC prendrait entre autres la forme d'envois de SMS à Mourinho alors même que le AVB leur parle"

C'est tiré d'une ITW de PDC à la Gazetta suite à une question sur l'avenir de Mourinho (éventuellement sur un retour à Chelsea...) et d'AVB.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29