Villas-Boas et le fantôme de Mourinho

Modififié
0 3
Pinto Da Costa est colère.

Le président du FC Porto, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa, s'en prend à Andre Villas-Boas dans les colonnes de O Jogo. Pour lui, le départ du coach des Dragões pour Chelsea s'explique facilement. Il a les foies. « Villas-Boas avait peur du fantôme de Jose Mourinho (...) Il a un complexe et pense tout le temps au fantôme de Mourinho. Comme Mourinho a gagné la coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions (avec Porto), il ne voulait pas continuer parce qu'il avait peur de ne pas gagner autant » a-t-il affirmé.

Autre explication à la fugue de son coach : la Supercoupe d'Europe. Après avoir vu son ancien mentor se faire claquer une manita par le Barça, Villas-Boas aurait préféré partir du côté de Londres où Pep et ses copains n'iraient pas le chercher. D'autant que Da Costa sait de quoi il parle. Il aurait même confronté en face à face son coach sur la question : « Je lui ai dit : « Es-tu inquiet de prendre trois ou quatre buts contre le FC Barcelone ? » Et il a répondu : « Si j'en prends trois ou quatre contre Barcelone et si cela ne se passe pas bien en Ligue des Champions, plus personne ne voudra de moi » aurait-il confié.

Après avoir déchiré son ancien entraîneur, le Président de Porto s'en garde une petite dernière pour Chelsea, à qui il a quand même fait raquer 15 millions d'euros pour le Special Two : « Dans le football quand vous pensez à un grand club, la référence ce n'est pas Chelsea, c'est le Real, Barcelone ou Manchester United »

Pinto Da Costa, faut pas trop le chercher...

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si AVB voulait éviter le fantôme de Mourinho, il n'aurait pas signé à Chelsea...
T'as raison Kuduro, mais t'as également tors. La C1, hein, sous le nez à Mourinho. Si AVB, comme tu l'appelles, la gagne, il aura fait mieux, sans avoir à la gagner avec Porto.

La vieille entourloupe. Mais il la gagnera pas. C'est comme ça.
Quoi qu'il arrive, Mourinho aura toujours plus de mérite qu'AVB.

L'envergure de Porto actuellement est dû en grande partie au succès de Jousé lors de son passage au club.
On va dire qu'AVB a profité de ces moyens largement plus conséquents que ceux dont disposait Mou'.

Puis une Ligue des Champions gagnée avec Porto sera toujours plus valorisant que de la gagner avec Chelsea car les moyens ne sont pas les mêmes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3