Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Villarreal se qualifie, La Gantoise au buzzer

Shakhtar, Fiorentina, PAOK, Villarreal : tous les favoris ont gagné. La folie : La Gantoise qui se qualifie à la 94e minute, éliminant Braga.

Modififié

Groupe H

SC Braga 2-4 Shakhtar Donetsk

Buts : Stojiljković (43e), Vukčević (89e) pour Braga // Krivtsov (22e et 62e), Taison (39e et 66e) pour le Shakhtar

Que c'est dur pour Braga. Les Portugais avaient leur destin entre les mains : avec un succès face au Shakhtar, leader de la poule déjà assuré de terminer premier, ils assuraient leur qualification. Les Ukrainiens sont toutefois d'un froid réalisme dans une première période dominée par Braga. Ils ouvrent le score par Krivtsov et doublent la mise avant la mi-temps. Braga s'offre un peu d'espoir, mais celui-ci est rapidement détruit par un Shakhtar en mode rouleau compresseur. Pourtant, même mené 4-1 à domicile, Braga est toujours qualifié grâce au nul de La Gantoise... Sauf qu'à la 94e minute, en Turquie, La Gantoise ouvre le score et élimine ainsi le Sporting Braga. Le réveil va faire mal à la tête, demain matin.


Konyaspor Kulübü 0-1 KAA La Gantoise

But : Coulibaly (94e) pour La Gantoise

Elle est là, la belle histoire de la soirée. La Gantoise devait s'imposer sur la pelouse de Konyaspor et espérer une contre-performance de Braga à domicile pour se qualifier. Cela semblait compliqué. Au Portugal, le Shakhtar a fait le job en atomisant Braga, 4-2. La Gantoise devait donc s'imposer. Les Belges ont poussé, poussé, poussé... et ont fini par y arriver. À la 94e minute, sur l'ultime action du match, Coulibaly délivre les siens et envoie son club en seizièmes de finale. Au grand dam des supporters de Braga...


Classement :

1. Shakhtar Donetsk - 18 pts
2. KAA La Gantoise - 8 pts
3. SC Braga - 6 pts
4. Konyaspor Kulübü - 1 pt


Groupe J

PAOK Salonique 2-0 FC Slovan Liberec

Buts : Garry Rodrigues (29e), Pelkas (67e) pour le PAOK

Le PAOK avait besoin d'un succès pour assurer son passage en seizièmes. Le club grec domine son sujet en première mi-temps, notamment grâce à un excellent Garry Rodrigues, auteur de l'ouverture du score et qui a martyrisé son vis-à-vis durant toute la rencontre. En seconde période, les Grecs se relâchent un peu, mais cela ne suffit pas au Slovan Liberec. Ils doublent finalement la mise par Pelkas, et se qualifient tranquillement, en tant que deuxième. Easy.


Qarabağ FK 1-2 ACF Fiorentina

Buts : Reynaldo (73e) pour Qaragab // Vecino (60e), Chiesa (76e) pour la Fiorentina

Dans un match plus marqué par les fautes et le déchet technique que par le beau jeu, la Fiorentina est parvenue à venir à bout de l'équipe de Qarabağ. Il y a malgré tout eu des situations dans le match, notamment un poteau de chaque côté, mais elles sont mal gérées. L'ouverture du score ? Une frappe déviée par un défenseur et qui passe sous le gardien. Voilà voilà. Qarabağ y croit quelques instants après l'égalisation de Reynaldo. Ils sont alors à un but de la qualification. Un espoir douché par le but de Federico Chiesa, fils d'Enrico. Héros du soir, le Florentin sera exclu quelques minutes plus tard. La Fio termine en tête de sa poule.


Classement :

1. ACF Fiorentina - 13 pts
3. PAOK Salonique - 10 pts
2. Qarabağ FK - 7 pts
4. FC Slovan Liberec - 4 pt


Groupe L

Villarreal CF 2-1 FC Steaua Bucarest

Buts : Sansone (15e), Trigueros (88e) pour Villarreal // Achim (55e) pour le Steaua


C'est la qualification pour Villarreal. Auteur d'une première mi-temps bien gérée, le sous-marin jaune rentre au vestiaire avec un but d'avance grâce à Sansone, à la base de toutes les actions de son équipe. Reste une ombre au tableau, la nouvelle blessure de Musacchio à la 39e minute. En seconde période, la rencontre s'équilibre. Bakambu vendange, le Steaua égalise, et il faut attendre la 88e et le lob splendide de Trigueros pour que le public de Villarreal puisse enfin exploser. Les Roumains, obligés de gagner pour se qualifier, n'ont d'autres choix que d'attaquer dans les dernières minutes et laissent beaucoup d'espaces aux Espagnols qui ont plusieurs fois l'occasion de tripler la mise. Plus rien ne sera marqué : 2-1, Villarreal termine deuxième de sa poule et verra encore l'Europe en février.


Osmanlıspor 2-0 FC Zurich

Buts : Delarge (73e), Kılıçaslan (89e) pour Osmanlıspor

Déjà qualifié, Osmanlıspor n'avait pas grand-chose à jouer, à part le fait d'assurer la première place. Zurich, de son côté, peut encore se qualifier en cas de victoire. Pourtant, les Suisses touchent très peu de ballons en première mi-temps. Il faut attendre l'heure de jeu pour les voir cadrer un tir. Et c'est donc logiquement qu'Osmanlıspor ouvre le score à l'approche du dernier quart d'heure. Les Turcs marquent un second but en fin de match. Seule réaction suisse : une belle frappe sur le poteau. Pas suffisant, toutefois, pour décrocher la qualification. L'aventure s'arrête là pour eux.


Classement :

1. Osmanlıspor - 10 pts
2. Villarreal CF - 9 pts
3. FC Zurich - 6 pts
4. FC Steaua Bucarest - 6 pts

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Paul Chapelet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 11 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    il y a 5 heures Froger vers l’USM Alger
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
    il y a 9 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 59 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes