Villarreal renonce aux aides publiques

Modififié
0 5
Fernando Roig, président et proprio de Villarreal depuis 1997, risque bien de concourir pour le titre d’homme de l’année en Espagne. Il le mériterait en tout cas.

Ce lundi, le boss du « Sous-marin jaune » a annoncé que son club ne percevrait plus de subventions publiques, tant celles de la Communauté valencienne que celles de la Région castillane. C’est sur trois millions d’euros annuels qu'il s’assoit volontairement.

Présents lors de cette annonce, le président régional Javier Moliner et la conseillère au Tourisme, Culture et Sport, Lola Johnson, ont applaudi Villarreal et son initiative des deux mains. Pour expliciter son geste, le président Roig a simplement dit n’avoir « jamais été favorable aux subventions (…) C’est pourquoi nous allons travailler pour être auto-suffisants et ne pas compter sur une aide publique. » La manne financière économisée sera donc allouée à divers projets.

Un renoncement aussi rare que noble.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
C’est toujours touchant de voir que c’est dans les petits clubs que l’on voit ces gestes de générosité alors que c'est précisément eux qui en ont le plus besoin de cet argent. L’an dernier Catane avait de mémoire offert un abonnement gratuit d’un an pour ses supporteurs au chômage. Comme quoi avoir la classe ce n’est pas uniquement gagner des titres!
Très beau geste de la part de ce monsieur.
@Dendecuba : tu m'apprend quelque chose, c'était aussi très génereux de la part de Catane.
Evans Le Cerf Niveau : Loisir
Villareal aussi l'avait déjà fait il y a de cela 2 ou 3 ans, par rapport aux abonnements gratuit pour les chômeurs... Vivement que ce club remonte en Liga!!!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Geste plus que classe ! Respect !
C'est un très beau geste surtout venant de ce club qui a quelques difficultés en ce moment.
Le PSG l'a fait aussi cette année avec les subventions de la ville de Paris car celle de Doha sont déjà suffisantes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan recrute pour le PSG
0 5