En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 6e journée

Villarreal maillot jaune, Kameni aux gants d'or

Une fois de plus, la Liga était prête à faire dans le sensationnel ce week-end. Outre la blessure longue durée de Lionel Messi, le Real Madrid doit se contenter d'un nul contre Málaga quand Villarreal se paie le scalp de l'Atlético. Sinon, Séville remporte son premier match en championnat.

Modififié

L'équipe du week-end : Villarreal

Un jour ou l'autre, le travail finit par payer. Au Madrigal samedi soir, Villarreal avait rendez-vous avec un colosse de la Liga, l'Atlético Madrid. Adepte des résultats en dents de scie face aux gros l'an passé, le sous-marin jaune est cette fois parti les turbines lancées à plein régime. Son dernier fait d'arme, c'est cette victoire obtenue au talent, au courage et, donc, à l'expérience (1-0). Rapidement mise à contribution, la défense des Amarillos a tenu le choc en début de match avant de contrer son adversaire de sang-froid. Dès la quatorzième minute, l'ancien Rayista Leo Baptistão combine avec son compère d'attaque Roberto Soldado et ajuste Oblak d'une frappe croisée imparable. Marcelino serre le poing, Diego Simeone grince des dents. Son Atlético ne trouve pas de solution offensive, à tel point que le Cholo décide de faire sortir son capitaine Gabi et Jackson Martínez à la mi-temps. Mais en face, rien ne passe. Éric Bailly, héroïque en défense centrale, annihile chaque offensive des Colchoneros. Soldado fait un vrai travail de sape devant et termine le match avec des crampes, tandis qu'Alphonse Areola sort l'arrêt décisif devant Correa dans le money time. Avec cinq victoires et un nul en six journées, Villarreal est le nouveau leader de la Liga.

Le Don Quichotte du week-end : Carlos Kameni

Si Villarreal est leader, il le doit aussi à la prestation XXL d'un homme. Contre le Real Madrid au Santiago-Bernabéu, Carlos Kameni était tout simplement impassable. Face aux attaques de Cristiano Ronaldo et consorts, le gardien sera resté attentif sur 31 frappes madrilènes au total, dont 9 étaient cadrées. Mais ni Jesé Rodríguez, sorti sur blessure, ni Karim Benzema, ni même CR7 ne sont parvenus à surprendre le Lion indomptable de 31 ans. Sorties au poing, à terre, dans les pieds, plongeons à droite, à gauche… Le natif de Douala était partout, au point d'inciter le Portugais à user de sa main sur la dernière opportunité des Blancos. Certes, Málaga n'a toujours pas marqué le moindre but dans cette Liga 2015/2016, mais dans les cages, l'équipe détient clairement son homme en forme. Une nouvelle qui fait le bonheur de tout le monde au club, sauf peut-être Guillermo Ochoa

Vous avez raté Séville – Rayo Vallecano et vous n'auriez pas dû

Enfin ! Après avoir enchaîné les contre-performances en Liga, Séville la tient, sa victoire. Mais comme toute équipe en quête de repères, les Palanganas ont encore une fois donné des sueurs froides à leurs supporters. Bien lancés dans leur rencontre contre le Rayo, les Andalous trouvent l'ouverture grâce à ses Français : centre enroulé de Benoît Trémoulinas, finition de Kevin Gameiro. Pas avare d'efforts, Trèche remet le couvert avant la mi-temps. Centre pour José Antonio Reyes, remise sur Steven N'Zonzi, boum, 2-0 (45+1e). Hélas, le Sánchez-Pizjuán va voir ses poulains retomber dans leurs travers avec d'une part, un coup franc lointain transformé par Bebé (51e), puis une frappe en angle fermé de Javi Guerra, où Sergio Rico oublie de fermer son angle (68e). 2-2, on croit que le refrain du début de saison est reparti, jusqu'à la 85e minute. Expulsé pour un deuxième avertissement, Antonio Amaya est à peine sorti du terrain que Yevhen Konoplyanka offre le but de la victoire sur le coup franc qui suit (85e). Si avec ça, Unai Emery ne se décide pas à le mettre titulaire contre la Juventus mercredi soir…

La polémique de la machine à cafe con leche

Le Barça va-t-il tenir le coup sans Lionel Messi ? Rien n'est moins sûr. Absent pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines après la victoire catalane contre Las Palmas (2-1), le bastion blaugrana s'apprête donc à disputer une bonne partie de la fin d'année 2015 avec Munir El Haddadi en remplaçant de La Pulga. Largement perdants au change, les Culés devront donc serrer les dents pendant deux mois maximum. Durant cette période, le FC Barcelone jouera trois matchs de Ligue des champions (réception du Bayer Leverkusen ce mardi, puis la confrontation aller-retour contre le BATE Borisov) et cinq matchs de Liga (Séville samedi, puis le Rayo Vallecano, Eibar, Getafe et Villarreal). Leo loupera également quatre rencontres de la sélection argentine comptant pour les qualifications au Mondial russe de 2018 (Équateur, Paraguay, Brésil et Colombie). Enfin, tout le staff du Barça va prier jusqu'au 21 novembre pour que Messi soit apte à jouer. Parce que ce jour-là, c'est le fameux Clásico, au Santiago Bernabéu. Le compte à rebours est déjà lancé.

Le golazo du week-end : Luis Suárez

Parce que les feintes de corps devraient être comptées comme des passes décisives. N'est-ce pas, Sergio Busquets ?


L'analyse définitive du week-end

- Parier un nul sur le derby basque entre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad, cela devient une vraie valeur sûre pour son Cote & Match. Car oui, pour la quatrième fois consécutive, Leones et Txuri-Urdin ne sont pas arrivés à donner de vainqueur dans leur 137e opposition en Liga ce dimanche soir (0-0). Si Bilbao tient toujours la barre (56 victoires, 36 nuls et 45 défaites), force est de constater que le niveau de jeu affiché dans ce duel de faux frères devient de plus en plus faible. Au menu d'Anoeta cette fois-ci : une occasion de chaque côté, gâchées par Sergio Canales et Aritz Aduriz. Même si une main dans la surface d'Asier Illarramendi aurait pu être sifflée et entraîner un second carton jaune pour l'ancien milieu du Real Madrid, on retiendra peu de choses de cet affrontement. À coup sûr, aucune des deux équipes ne souhaitait perdre. Du coup, elles ont oublié de jouer au football…

Les déclas du week-end

« Nous pouvons concurrencer l'Atlético Madrid et les regarder droit dans les yeux. Il faut profiter du fait de jouer sur notre terrain pour remporter une victoire importante au classement et que notre estime envers nous-même grandisse. » Conquérant avant le match face à l'Atlético en conférence de presse, Marcelino voit son équipe bomber le torse. Un vrai meneur d'hommes.

« Ce qui serait logique, ce serait de payer les pots cassés du mauvais début de saison de Séville. » L'entraîneur du Rayo, Paco Jémez, est un visionnaire.

« Dès que je suis arrivé au club, les gens me disaient : "Ne cherche pas à parler espagnol, apprends le catalan." Je répondais : "Mais je suis en Espagne, non ?" Et eux me disaient : "Non, tu es en Catalogne." J'étais fatigué par ce genre de choses. Je comprends que les Catalans se sentent identifiés à leur culture, mais cela reste très proche du racisme. On parle de football-là, pas de politique ou de religion. J'ai voulu m'en aller, j'avais fait une grosse erreur. » En pleine période électorale en Catalogne, Emmanuel Petit parle de son passé au Barça et décide de mettre les pieds dans le plat.

« Les cinq dernières minutes, nous avons été anxieux. Il fallait garder son calme et continuer à faire le travail. Ce n'était pas simple. Se créer autant d'occasions de but, cela me paraît positif. » Rafa Benítez alterne entre réalisme et langue de bois après le nul contre Málaga.

Et sinon, qué pasa?

Célia Jaunat, femme de Grzegorz Krychowiak, se réjouit de la victoire du FC Séville. Cœur avec les doigts.



Face au mur Kameni, Keylor Navas s'est lui aussi illustré. Un seul but encaissé en sept matchs, c'est aussi très, très costaud.



Un Bebé peut frapper fort. La preuve.



En ouverture de la journée, vendredi, Valence calme ses détracteurs devant Grenade sans prendre de but grâce à Mustafi (1-0). De bon augure pour le déplacement à Lyon en C1, ce mardi.

Le premier but de Joaquín depuis son retour au Betis Séville, pour une victoire des siens à Gijón (1-2). D'ailleurs, son compère Rubén Castro était aussi bien inspiré.





Après son festival contre le Barça mercredi dernier, le Celta Vigo se voit obligé de partager les points sur la pelouse d'Eibar dans un match de belle facture (1-1). L'ancien de Liverpool Iago Aspas a répondu à Borja Baston.

Le chiffre inutile du week-end : 2

Comme les équipes encore orphelines d'une victoire en championnat. Les heureux élus sont Levante (défait 3-0 à Getafe) et… Málaga. Carlos Kameni doit marquer les buts aussi ?

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23