Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Villarreal et le Betis en Ligue Europa, l'Atlético prêt au combat

Large vainqueur à La Corogne (2-4), Villarreal a validé son ticket pour la phase de poules de la Ligue Europa. Une compétition que le Sous-Marin jaune disputera avec le Betis à la suite de son match nul dans le derby de Séville (2-2). Sinon, Valence s'est imposé à Gérone (0-1) et l'Atlético a confirmé sa solidité défensive devant Getafe (1-0).

Modififié

L’équipe de la journée : Villarreal

Contrairement aux autres championnats, en Espagne, il n’y a déjà plus de suspense pour la relégation (Las Palmas, La Corogne et Málaga étant déjà condamnés) ni pour la Ligue des champions. Heureusement, la lutte pour la Ligue Europa est là pour animer un peu cette fin de saison. Une C3 qui se jouera avec Villarreal pour la cinquième année consécutive, puisque le Sous-Marin jaune n’a fait qu’une bouchée de La Corogne (2-4). En feu, Samu Castillejo a claqué un doublé.


Le joueur de la journée : Wissam Ben Yedder

Remplaçant au coup d’envoi, Wissam Ben Yedder assiste depuis le banc de touche à l’ouverture du score de Marc Bartra pour le Betis dans le derby de Séville. Conscient qu’il ne pourra pas gagner sans l’attaquant français, le coach sévillan, Joaquín Caparrós, se rattrape en lançant WBY sur le pré dès la fin de la première période. Un choix payant puisque l’ancien Toulousain va totalement changer le cours du match au retour des vestiaires. En profitant d’un coup de billard pour égaliser d’abord, en délivrant ensuite un amour de passe décisive en talonnade pour Simon Kjær. Problème, Ben Yedder ne peut pas marquer des buts, faire marquer et défendre en même temps, et Séville concède le match nul après l'égalisation de Loren à dix minutes de la fin. Un but assez moche certes, mais un but qui permet au Betis de se qualifier directement vers la phase de poules de Ligue Europa. Pour son rival andalou, il faudra patienter jusqu'à la dernière journée, mais la 7e place donne accès au deuxième tour de qualification de la C3. Une saison qui commence en juillet, donc.




Le golazo de la journée : Samu Castillejo

Non, Arjen Robben et Florian Thauvin n'ont pas le monopole de la frappe enroulée du gauche en pleine lucarne.



Le chiffre du jour : 22

Comme le nombre de clean sheets de l'Atlético de Madrid cette saison en Liga après sa victoire spéciale 1-0 sur la pelouse de Getafe, qui n'a rien pu faire pour battre Jan Oblak. Solide comme à son habitude, le portier slovène a même prouvé qu'il était désormais capable de plonger sur un penalty en détournant la tentative de Faycal Fajr. L'OM est prévenu : les Matelassiers ont toujours des draps propres.


Et sinon, que pasa ?

Plus tôt dans la journée, Leganés a enchaîné une septième défaite consécutive en s’inclinant sur la pelouse de la Real Sociedad (3-2). Allez, encore une journée à disputer et Claudio Beauvue et ses petits potes pourront célébrer leur maintien à Ibiza.


Longtemps annoncé du côté du Real Madrid l’hiver dernier, Kepa Arrizabalaga s’est offert une jolie boulette en envoyant son dégagement dans les pieds du meilleur pote de Layvin Kurzawa, John Guidetti, qui en profite pour inscrire son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues. Soit un de moins que le latéral gauche français. Coupable sur le but de l'attaquant suédois, Kepa ne peut rien en revanche sur le coup franc magistral de Munir El-Haddadi, ni sur la volée d'Ibai. Résultat : Alavés s'impose dans ce match pour du beurre face à Bilbao (3-1).


Après cinq matchs sans victoire en Liga, Valence s'est remis à l'endroit en s'imposant à Gérone (0-1) grâce à une jolie frappe de Luciano Vietto, qui aura donc placé deux équipes dans le top 4 cette saison, puisqu'il est prêté par l'Atlético. Costaud.

Sympa, Eibar n'a pas fait trop souffrir Las Palmas, déjà relégué, en s'imposant par le plus petit des scores (1-0). La fameuse hospitalité basque.


Les résultats de la 37e journée :


Real Sociedad 3-2 Leganés

Buts : Oyarzabal (18e), Canales (25e) et Willian José (78e sp) pour la Real Sociedad // Rico (26e) et Guerrero (53e) pour Leganés

Getafe 0-1 Atlético de Madrid

But : Koke (8e) pour l'Atlético

Eibar 1-0 Las Palmas

But : Charles (5e) pour Eibar

Alavés 3-1 Athletic Bilbao

Buts : Guidetti (43e), El Haddadi (60e) et Ibai (77e) pour Alavés // Muniain (79e)

Deportivo La Corogne 2-4 Villarreal

Buts : Borja (58e et 88e) pour La Corogne // Castillejo (2e et 45e), Trigueros (31e) et Cheryshev (90e+2) pour Villarreal

Betis 2-2 FC Séville

Buts : Bartra (5e) et Loren (81e) pour le Betis // Ben Yedder (57e) et Kjær (79e) pour Séville

Gérone 0-1 Valence

But : Vietto (61e) pour Valence



  • Résultats et classement de Liga

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 83
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    samedi 19 mai Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 samedi 19 mai Parme est de retour en Serie A ! 48