1. // CQFR Liga – Espagne – 15e journée

Villarreal de retour, one two three viva Feghouli

Pour la pénultième journée de Liga avant les fêtes de fin d'année, le thème du week-end était dédié à la frilosité. Seulement 15 buts inscrits en 9 matchs, c'est assez peu. Néanmoins, le Real Madrid a su tirer son épingle du jeu, pendant que le phénix Sofiane Feghouli renaît de ses cendres.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Ce lundi matin, Villarreal a dû se lever avec le sourire aux lèvres, et les churros du petit-déjeuner devaient avoir une saveur bien particulière. La raison ? Dimanche soir, le sous-marin jaune est parti en mission commando au Vicente-Calderón pour repartir avec les trois points de la gagne (1-0). On parle quand même là d'un stade qui n'avait plus vu son équipe perdre à domicile depuis la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le Real Madrid l'an passé. En championnat, il faut même remonter à la saison 2012-2013 et une défaite contre le Barça (2-1) pour voir une défaite des Colchoneros dans leur antre. Bref, l'exploit est bien là. Buteur providentiel en fin de rencontre, Luciano Vietto pourra se targuer d'avoir filé un joli coup de main au Real Madrid, désormais leader intouchable, mais surtout d'offrir une quatrième victoire consécutive à son club. L'ancienne maison de Juan Roman Riquelme se retrouve ainsi à trois points d'une place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Gracias, Joya.

  • Le Don Quichotte du week-end

    S'il y a bien un homme qui avait décidé que le match entre Getafe et le FC Barcelone devait se terminer sur un match nul et vierge (0-0), c'est Iñaki Vicandi Garrido. Carrément à la rue sur des décisions importantes, l'arbitre central du match disputé dans la banlieue madrilène ne s'est fait des amis ni chez les Azulones ni chez les Culés. En première période, il se met un bandeau autour des yeux pour ne pas voir la main de Valera dans la surface, à faire pâlir les adeptes du contre en basket. Dans la foulée, une main moins évidente de Dani Alves n'est pas non plus sifflée. Mais le clou du spectacle reste sans doute son coup de sifflet final, stoppant net le buteur Alvaro qui partait seul au but pour aller défier Claudio Bravo. D'accord, la pluie battante ne l'a sûrement pas aidé, mais il faudrait songer à ne pas répéter ce genre de performances, monsieur l'arbitre.



  • La hype

    Après un Mondial de feu avec son pote Yacine Brahimi pour mener les Fennecs en huitièmes de finale, on avait un peu perdu la trace de l'ami Sofiane. Et pour cause : les arrivées combinées de Nuno Espirito Santo, Rodrigo et André Gomes n'ont pas dû faciliter la tâche de l'ancien milieu du Grenoble Foot 38 pour se faire une place au soleil après s'être arraché au Mondial. Titulaire à seulement six reprises cette saison en Liga, Feghouli a profité de sa septième entrée dans le onze de départ pour montrer qu'il était bien de retour en grande forme. Un doublé propre (12e, 33e) pour mettre les siens dans une position confortable contre le Rayo Vallecano. Très malin, Nuno a profité de la fin de match tranquille pour laisser le natif de Levallois-Perret observer tout le Mestalla lui offrir une standing ovation pour son rôle majeur dans la victoire ché (3-0). Après ça, si on continue encore de lui filer des maillots avec le mauvais nom floqué...

  • Le geste « olé »

    Le joueur en pleine bourre avec le Real Madrid comme avec sa sélection nationale en ce moment, c'est Francisco Román Alarcón Suárez. Ça ne vous dit rien ? Plutôt normal, puisque le larron se fait plus couramment appeler Isco. Lors de la dernière partition de la Roja pour le compte des éliminatoires de l'Euro contre le Bélarus, on avait eu le droit à une merveilleuse frappe en pleine lucarne. Vendredi, lors du déplacement de la Maison Blanche à Alméria, le coquin avait réservé une petite danse en compagnie de son ami Michel. Et autant dire que le défenseur de l'UDA a vu du pays. À la réception d'un changement d'aile de Benzema sur le côté gauche de la surface, le joyau merengue décale une première fois son ballon pour feinter la frappe du pied droit. Michel tombe dans le panneau, et Isco se la joue Jacquie en décalant une nouvelle fois le ballon, pour cette fois enrouler merveilleusement sa frappe dans le soupirail de Rubén. Ça fait 1-0, le début de la nouvelle entreprise de démolition du Real s'achevant sur le score sévère de 4-1 est en marche. Ce week-end, la petite sucrerie a finalement eu lieu lors des hors-d'œuvres.



  • Le coup de gueule

    Suite aux affrontements entre les Riazor Blues et le Frente Atlético débouchant sur la mort de Jimmy il y a deux semaines, les ultras des Matelassiers se sont fait dégager à grands coups de pompe de leur Vicente-Calderón. Forcément, ça les démangeait trop pour rester bouche cousue. Pour la première fois depuis le tragique événement, la parole est donc venue de Twitter. « Ils ont fait un demi-tour à 180° pour nous expulser de ce qui a été notre maison durant 33 ans, et nous espérons qu'elle le restera. Nous reprochons également à l'effectif, qui s'est tant identifié à nous, de ne pas nous avoir donné une marque publique de soutien. » La direction et les joueurs apprécieront.


  • Vous avez raté Real Sociedad-Athletic Bilbao et vous n'auriez pas dû

    Dans l'enceinte d'Anoeta, les deux géants du football basque se disputaient une suprématie régionale, et les débats ont été mouvementés d'entrée de jeu. Grâce à qui ? Carlos Vela bien sûr. Auteur d'un triplé rédempteur contre Elche il y a deux semaines, le Mexicain dégoûté du football retrouve progressivement son niveau de l'année dernière. D'une tête smashée avec rage (3e), l'ancien Gunner met son club dans de bonnes dispositions. L'Arreala a même la possibilité d'enfoncer le clou, mais Alfred Finnbogason, toujours en recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs, fait preuve d'une grande maladresse. En face, l'Athletic laisse passer l'orage et prend le bouillon d'Ernesto Valverde dans les vestiaires. Méthode payante : à l'heure de jeu, De Marcos profite du beau centre de Susaeta pour loger la sphère sous la barre d'un plat du pied (61e). La fin de rencontre est à l'avantage des Txuri Urdin, mais par deux fois, Sergio Canales rate le costume de héros, d'un coup franc sur la barre (86e), puis d'une reprise trop écrasée (93e). Au final, les deux frères ennemis se quittent bon amis. Après avoir partagé un bon morceau de Roncal.

  • Le chiffre inutile

    4. Comme le nombre de titularisations de Raphaël Varane cette saison en Liga. Et quand on voit le match de patron que le Français a livré contre la Suède en novembre dernier, on se dit forcément que l'axe Sergio Ramos-Pepe doit peser lourd en ce moment. Très lourd, même.

  • Et sinon ¿ qué pasa ?

    - Kameni a toujours la pêche contre le Celta Vigo (1-0). Muraille pour lui.



    - Youssef El-Arabi est toujours en vie. Si si, à Grenade. Buteur, mais pas vainqueur contre l'Espanyol Barcelone (2-1). Faut pas pousser non plus.



    - Cordoue ne lâche rien. Encore un point de pris à domicile contre un adversaire direct au maintien, Levante (0-0). Ils vont finir le championnat avec 25 matchs nuls au total, mais ils vont se sauver. Et Nabil Ghilas signera au Barça.
    - Neuf cartons jaunes distribués entre Séville et Eibar, le tout pour une belle purge (0-0). Merci les gars.
    - On compte sur la rencontre de ce soir entre le Deportivo La Corogne et Elche, les deux plus mauvais élèves de Liga, pour nous offrir un 5-5. L'espoir fait vivre.

    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Non pas ce soir, j'ai mal à la tête.
    You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
    Ah bon, il est toujours pas exclu notre cheeeer ami incommensurablement saoulant?
    Hey caramba Niveau : DHR
    On va nous la faire à toute les sauces algérienne le one tou three?
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31