1. // CQFR Liga – Espagne – 15e journée

Villarreal de retour, one two three viva Feghouli

Pour la pénultième journée de Liga avant les fêtes de fin d'année, le thème du week-end était dédié à la frilosité. Seulement 15 buts inscrits en 9 matchs, c'est assez peu. Néanmoins, le Real Madrid a su tirer son épingle du jeu, pendant que le phénix Sofiane Feghouli renaît de ses cendres.

Modififié
3 5
  • L'équipe du week-end

    Ce lundi matin, Villarreal a dû se lever avec le sourire aux lèvres, et les churros du petit-déjeuner devaient avoir une saveur bien particulière. La raison ? Dimanche soir, le sous-marin jaune est parti en mission commando au Vicente-Calderón pour repartir avec les trois points de la gagne (1-0). On parle quand même là d'un stade qui n'avait plus vu son équipe perdre à domicile depuis la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le Real Madrid l'an passé. En championnat, il faut même remonter à la saison 2012-2013 et une défaite contre le Barça (2-1) pour voir une défaite des Colchoneros dans leur antre. Bref, l'exploit est bien là. Buteur providentiel en fin de rencontre, Luciano Vietto pourra se targuer d'avoir filé un joli coup de main au Real Madrid, désormais leader intouchable, mais surtout d'offrir une quatrième victoire consécutive à son club. L'ancienne maison de Juan Roman Riquelme se retrouve ainsi à trois points d'une place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Gracias, Joya.

  • Le Don Quichotte du week-end

    S'il y a bien un homme qui avait décidé que le match entre Getafe et le FC Barcelone devait se terminer sur un match nul et vierge (0-0), c'est Iñaki Vicandi Garrido. Carrément à la rue sur des décisions importantes, l'arbitre central du match disputé dans la banlieue madrilène ne s'est fait des amis ni chez les Azulones ni chez les Culés. En première période, il se met un bandeau autour des yeux pour ne pas voir la main de Valera dans la surface, à faire pâlir les adeptes du contre en basket. Dans la foulée, une main moins évidente de Dani Alves n'est pas non plus sifflée. Mais le clou du spectacle reste sans doute son coup de sifflet final, stoppant net le buteur Alvaro qui partait seul au but pour aller défier Claudio Bravo. D'accord, la pluie battante ne l'a sûrement pas aidé, mais il faudrait songer à ne pas répéter ce genre de performances, monsieur l'arbitre.



  • La hype

    Après un Mondial de feu avec son pote Yacine Brahimi pour mener les Fennecs en huitièmes de finale, on avait un peu perdu la trace de l'ami Sofiane. Et pour cause : les arrivées combinées de Nuno Espirito Santo, Rodrigo et André Gomes n'ont pas dû faciliter la tâche de l'ancien milieu du Grenoble Foot 38 pour se faire une place au soleil après s'être arraché au Mondial. Titulaire à seulement six reprises cette saison en Liga, Feghouli a profité de sa septième entrée dans le onze de départ pour montrer qu'il était bien de retour en grande forme. Un doublé propre (12e, 33e) pour mettre les siens dans une position confortable contre le Rayo Vallecano. Très malin, Nuno a profité de la fin de match tranquille pour laisser le natif de Levallois-Perret observer tout le Mestalla lui offrir une standing ovation pour son rôle majeur dans la victoire ché (3-0). Après ça, si on continue encore de lui filer des maillots avec le mauvais nom floqué...

  • Le geste « olé »

    Le joueur en pleine bourre avec le Real Madrid comme avec sa sélection nationale en ce moment, c'est Francisco Román Alarcón Suárez. Ça ne vous dit rien ? Plutôt normal, puisque le larron se fait plus couramment appeler Isco. Lors de la dernière partition de la Roja pour le compte des éliminatoires de l'Euro contre le Bélarus, on avait eu le droit à une merveilleuse frappe en pleine lucarne. Vendredi, lors du déplacement de la Maison Blanche à Alméria, le coquin avait réservé une petite danse en compagnie de son ami Michel. Et autant dire que le défenseur de l'UDA a vu du pays. À la réception d'un changement d'aile de Benzema sur le côté gauche de la surface, le joyau merengue décale une première fois son ballon pour feinter la frappe du pied droit. Michel tombe dans le panneau, et Isco se la joue Jacquie en décalant une nouvelle fois le ballon, pour cette fois enrouler merveilleusement sa frappe dans le soupirail de Rubén. Ça fait 1-0, le début de la nouvelle entreprise de démolition du Real s'achevant sur le score sévère de 4-1 est en marche. Ce week-end, la petite sucrerie a finalement eu lieu lors des hors-d'œuvres.



  • Le coup de gueule

    Suite aux affrontements entre les Riazor Blues et le Frente Atlético débouchant sur la mort de Jimmy il y a deux semaines, les ultras des Matelassiers se sont fait dégager à grands coups de pompe de leur Vicente-Calderón. Forcément, ça les démangeait trop pour rester bouche cousue. Pour la première fois depuis le tragique événement, la parole est donc venue de Twitter. « Ils ont fait un demi-tour à 180° pour nous expulser de ce qui a été notre maison durant 33 ans, et nous espérons qu'elle le restera. Nous reprochons également à l'effectif, qui s'est tant identifié à nous, de ne pas nous avoir donné une marque publique de soutien. » La direction et les joueurs apprécieront.


  • Vous avez raté Real Sociedad-Athletic Bilbao et vous n'auriez pas dû

    Dans l'enceinte d'Anoeta, les deux géants du football basque se disputaient une suprématie régionale, et les débats ont été mouvementés d'entrée de jeu. Grâce à qui ? Carlos Vela bien sûr. Auteur d'un triplé rédempteur contre Elche il y a deux semaines, le Mexicain dégoûté du football retrouve progressivement son niveau de l'année dernière. D'une tête smashée avec rage (3e), l'ancien Gunner met son club dans de bonnes dispositions. L'Arreala a même la possibilité d'enfoncer le clou, mais Alfred Finnbogason, toujours en recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs, fait preuve d'une grande maladresse. En face, l'Athletic laisse passer l'orage et prend le bouillon d'Ernesto Valverde dans les vestiaires. Méthode payante : à l'heure de jeu, De Marcos profite du beau centre de Susaeta pour loger la sphère sous la barre d'un plat du pied (61e). La fin de rencontre est à l'avantage des Txuri Urdin, mais par deux fois, Sergio Canales rate le costume de héros, d'un coup franc sur la barre (86e), puis d'une reprise trop écrasée (93e). Au final, les deux frères ennemis se quittent bon amis. Après avoir partagé un bon morceau de Roncal.

  • Le chiffre inutile

    4. Comme le nombre de titularisations de Raphaël Varane cette saison en Liga. Et quand on voit le match de patron que le Français a livré contre la Suède en novembre dernier, on se dit forcément que l'axe Sergio Ramos-Pepe doit peser lourd en ce moment. Très lourd, même.

  • Et sinon ¿ qué pasa ?

    - Kameni a toujours la pêche contre le Celta Vigo (1-0). Muraille pour lui.



    - Youssef El-Arabi est toujours en vie. Si si, à Grenade. Buteur, mais pas vainqueur contre l'Espanyol Barcelone (2-1). Faut pas pousser non plus.



    - Cordoue ne lâche rien. Encore un point de pris à domicile contre un adversaire direct au maintien, Levante (0-0). Ils vont finir le championnat avec 25 matchs nuls au total, mais ils vont se sauver. Et Nabil Ghilas signera au Barça.
    - Neuf cartons jaunes distribués entre Séville et Eibar, le tout pour une belle purge (0-0). Merci les gars.
    - On compte sur la rencontre de ce soir entre le Deportivo La Corogne et Elche, les deux plus mauvais élèves de Liga, pour nous offrir un 5-5. L'espoir fait vivre.

    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Non pas ce soir, j'ai mal à la tête.
    You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
    Ah bon, il est toujours pas exclu notre cheeeer ami incommensurablement saoulant?
    Hey caramba Niveau : DHR
    On va nous la faire à toute les sauces algérienne le one tou three?
    Hier à 21:25 La volée de CR7 14
    Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
    lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
    3 5