1. //
  2. // Demies
  3. // Villarreal-Liverpool (1-0)

Villarreal crucifie Liverpool

Le sous-marin jaune a touché sa cible à la dernière minute grâce à un but d'Adrián López et se déplacera à Anfield avec un but d'écart.

Modififié
0 96

Villarreal 1-0 Liverpool

But : Lopez (90e) pour Villarreal

Étrange quinzaine que celle que vient de vivre Liverpool. L’ascenseur émotionnel des Reds a oscillé entre le positif et le négatif, entre la folle qualification à Anfield contre le Borussia Dortmund et la partie morose qu’ils ont livrée contre Villarreal ce jeudi soir. Entre-temps, le peuple de la Mersey a eu le temps de prendre un coup derrière la tête avec le contrôle antidopage positif de son héros Mamadou Sakho et l’annonce de sa suspension de 30 jours. Malgré tout, le Français n’a pas fait les choux gras de la presse britannique bien longtemps. Car cette semaine, à Liverpool, il y avait plus que du football, car justice for the 96 (victimes du drame d’Hillsborough) venait d’être rendue par les juges britanniques, qui ont écarté la thèse de l’accident et conclu que le drame de 1989 découlait d’une erreur policière. Pas de quoi rendre heureuses les familles de victimes dont le cœur ne battra jamais plus, mais amplement suffisant pour apaiser les esprits révoltés. Apaisée est aussi le mot pour qualifier la prestation des hommes de Jürgen Klopp au Madrigal, bien loin de la folie d’Anfield.

Wesh poteau, bien ou quoi ?


Villarreal-Liverpool, l’affiche de la troisième journée de Ligue des champions de la semaine, prédisaient d’aucuns. Si la qualité technique des deux formations est indéniable – on a pu se délecter des délices de Suárez et Coutinho tout au long de la soirée – leur capacité à pourfendre les lignes et se créer de réelles occasions, elle, est moins évidente. Certes, il y a les alertes d’Allen et Soldado en première mi-temps, la tête de Bakambu sur le poteau de Mignolet à la reprise, et celui de Firmino à l’heure de jeu. Certes, les cinq dernières minutes complètement folles, ponctuées par le but d’Adrián López dans les arrêts de jeu, rattrapent un peu le coup, mais c’est trop peu pour faire oublier les longues minutes sans la moindre frappe, fruit de l’obstination des deux écuries dans la voie de la passe latérale aux abords de la surface. Surface pourtant surpeuplée. Si Steven Gerrard avait été présent, il aurait eu la bonne idée de balancer du Tomahawk des 30 mètres. Malheureusement pour le spectacle, Stevie G est de l’autre côté de l’Atlantique.

Rigueur tactique et peur d’encaisser


Peu d’occasions, mais aussi d’intensité et d’ambition. La prudence des deux équipes est palpable et peut finalement se comprendre. La finale de la Ligue Europa pointe le bout de son nez, et personne ne voulait encaisser le moindre but. Le sous-marin jaune, car un but à l’extérieur peut coûter très cher à ce stade de la compétition, et les Reds, car il n’est guère aisé de refaire son retard dans la piégeuse enceinte du Madrigal – encore moins quand le but est inscrit à la dernière minute. Et puis il y a la jurisprudence Bakambu, buteur fou de Villarreal qu’il fallait surveiller comme le lait sur le feu en ne jouant pas trop haut. Ironiquement, c’est finalement des pieds de Denis Suárez, passeur décisif, qu’est venu le coup létal que l’on n’imaginait plus venir. Et c’est tant mieux. Le 0-0 nous aurait sans doute dirigé vers le même résultat à Anfield la semaine prochaine. Le 1-0, lui, laisse présager une revanche de folie dans le Merseyside.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par William Pereira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Supper's ready Niveau : Loisir
    Certains pays font des contrôles antidopage et d'autres, non!
    Match dominé par Liverpool mais Kolo Toure, merci!
    Big up à l'arbitre qui siffle HJ quand le mec est couvert par 3 défenseurs.
    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Match qui m'avait plutôt déçu jusqu'au super but de villareal.

    Mention trés spéciale au petit suarez , pff quelle technique .Le gamin a été le meilleur sur le terrain.

    Vu qu'il est prété par le barca sa miroslav est de 3.2 millions en 2016 et 6 en 2017.

    Si le barca ne le récupére pas il faut qu'un gros club français se positionne dessus.Gros potentiel en vue.


    Pour finir en errant sur le net hier et pour les fans de new wave et de joy division .2 bijoux dégotés hier:


    https://www.youtube.com/watch?v=GsHNH4cVdyE

    https://www.youtube.com/watch?v=vdoVqoeOvIE


    Enjoy lads!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Bravo Klopp, franchement bravo. Faut le dire, il s'est chié dessus à jouer le 0-0 alors que y avait largement moyen de marquer à l'extérieur. Le mec te fait rentrer Benteke à la 89ème, mais il lui est passé quoi par la tête ce soir putain.
    Et Ibe, espèce de gros connard, je te souhaite une longue blessure et d'aller jouer dans un club de Championship. C'est tout ce que tu mérites.
    Ils ont interêt à se bouger le cul à Anfield. À jeudi prochain.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Quelques questions :

    Pourquoi Benteke alors qu'il vient de revenir de blessure ?
    Pourquoi Sturridge a même pas joué une minute ?
    Pourquoi faire le 2ème changement à la 89ème ?
    Pourquoi Firmino a joué 89 minutes ?
    Pourquoi Coutinho est sorti à la mi-temps ?

    Au final on se fait baiser à la fin parce qu'on avait clairement un trio d'attaque pas en forme et à moins que Sturridge soit pas à 100% y'a aucune excuse pour pas le faire jouer, j'avouerais que je suis un peu perdu actuellement.
    Robbie_Slater Niveau : DHR
    Touré Sakho même combat, des bruleurs de graisse et leur alignement trois mètres derrière leurs collègues ....
    Pas mécontent d'avoir maté ce match juste pour Denis Suarez. Il a tout pour devenir un très très bon. Cet été, retour au Barça obligatoire.

    J'espère avoir cette finale 100% espagnole en Europa, pas de déception quant au gagnant dans ce cas là, juste un peu pour le perdant.

    Ca va être chaud à Anfield, mais Villareal a les moyens d'en planter 1 ou 2, et avec la jurisprudence Dortmund, ce serait plus dur pour Liverpool.
    En effet, je crois que l'enjeu a inhibé le jeu, notamment du côté de Villarreal (plutôt le contexte du côté de Liverpool, ainsi que les absents). La tactique de Marcelino aussi : aligner Pina plutôt que Trigueros pour renforcer le milieu de terrain, avec un joueur moins créateur mais plus rugueux.

    Mais l'éclair de génie de Bruno Soriano et de Denis Suarez à la fin est le bienvenu, car un nul aurait été sans doute plus logique, mais je cracherai pas sur le but, bien au contraire !
    Supper's ready Niveau : Loisir
    En fait Sakho, il a joué, je l'ai vu dans la surface de Pool, il avait juste un maillot jaune.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    un rythme tellement poussé qu'il suscite des doutes quoi... et j'ai cette impression dans de plus en plus de matchs... un tel rythme, une telle intensité, et de la part de tous les joueurs, comme si c'était des cyborgs, de la même manière de la première à la dernière minute sans baisse de rythme... je veux bien que les méthodes d'entrainement ont évolué, mais tout de même...
    Un partage aurait été plus représentatif de la configuration du jeu.
    J'espère que Liverpool fera le boulot à la maison. C'est pas possible de repartir avec sans rien cette saison avec le beau jeu déployé depuis quelques semaines, bien que ça ne fait que 10 mois que Klopp soit arrivé.
    הש.ב. כבר לשוליים כל ההערות
    מוסתרות . לחץ לצפייה

    תראה את אנטישמי
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par Supper's ready
    Certains pays font des contrôles antidopage et d'autres, non!
    Match dominé par Liverpool mais Kolo Toure, merci!
    Big up à l'arbitre qui siffle HJ quand le mec est couvert par 3 défenseurs.


    Je vois que tu rages toujours autant quand tu vois des espagnols dominer en C3 ^^

    C'est bien continue.
    Et jusqu’à preuve du contraire les dopés, c'est chez les rouges.

    Sakho, Kolo (qui se fournit chez sa femme)
    De la bonne grosse chatte. 1ere mi-temps équilibré, seconde en faveur de pool.

    Ibe à chier, kolo qui fait du kolo. Lucas en mode tour de contrôle et si Moreno dévissait pas sa frappe, c'était un sans faute pour lui.

    Suarez MOTM.
    Pourquoi il joue plus Areola ?
    lalbatros Niveau : DHR
    ouais chaud le hors-jeu de lallana quand même, au départ de la balle il est derrière les 3 défenseurs, deux d'un côté et un de l'autre... et il allait au but avec plus de capacité à marquer que cette tanche de Moreno (bonne frappe mais il a vraiment du mal à cadrer...) bref déçu ce soir, et je suis aps trop d'accord avec le résumé sofoot, mais bon je suis supporter donc je vais me dire que ça vient de moi, moi j'ai vu une bataille tactique et de bonnes actions quasi décisives de Liverpool jusqu'à ce coup de poignard final !
    Beau match pour une première manche, maintenant place à Anfield Road la semaine prochaine, va falloir se déchirer et pas en prendre 2 d'entrée comme contre les autres jaunes au tour d'avant
    Message posté par Supper's ready
    Certains pays font des contrôles antidopage et d'autres, non!
    Match dominé par Liverpool mais Kolo Toure, merci!
    Big up à l'arbitre qui siffle HJ quand le mec est couvert par 3 défenseurs.


    Hahaha, t'as rarement fait autant dans la mauvaise foi. ^^
    On en parle du pressing de Dortmund, du Bayern 2013 hors norme physiquement, ou du Fergie time ou MU était toujours au top dans les fins de matchs?
    Message posté par Benjow
    Pourquoi il joue plus Areola ?


    Areola joue toujours, mais depuis le retour d'Asenjo il y a deux mois (il s'était fait les croisés en toute fin de Liga l'an passé, d'où le prêt d'Areola) Marcelino fait une sorte de turn-over, sans doute parce qu'il sait qu'Areola ne restera pas et qu'Asenjo, très bon au demeurant, est voué à redevenir le numéro 1.
    Supper's ready Niveau : Loisir
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Je vois que tu rages toujours autant quand tu vois des espagnols dominer en C3 ^^

    C'est bien continue.
    Et jusqu’à preuve du contraire les dopés, c'est chez les rouges.

    Sakho, Kolo (qui se fournit chez sa femme)



    Ahahaha on voit pas les choses de la même manière:

    C'est juste la preuve que les autres sont propres car ils sont contrôlés.
    Entre-temps, les poches de Fuentes attendent d'être analyser mais la justice espagnole l'en empêche.
    Chose qui donne la certitude que le foot espagnol et le sport espagnol en général, est dopé.
    Pourquoi n'a-t-on pas des arbitrages comme celui-ci en Ligue 1 ? Le bonhomme n'était pas un excité du sifflet, même quand ça a chauffé un peu sur le pied haut de Kolo puis le tacle boudin de Soldado dans la foulée, il a même pas sorti une biscotte....
    Je pense que la qualité du jeu et le rythme assez soutenu de ce match sont en partie le résultat de son arbitrage tolérant mais ferme, bref en faveur du jeu. Ce qui était plaisant, c'est que le déchet dans le jeu provenait quasi exclusivement de passes ratées ou de contrôles foireux (Ibe, c'est pas possible....), mais jamais d'accrochages qui dégénèrent en fautes à répétition.
    Un grand merci pour cette prestation d'arbitre !!
    Toon Eastman Niveau : National
    Vous faites chier les Reds, sérieusement.. Si vous aviez sorti un match pareil à Dortmund ca finissait en massacre. Mais non il a fallu que vous sortiez deux gros matchs pour venir vous planter à Villarreal 2 semaines après...

    L'élimination en quart était pas trop mal passée, surtout au vu du niveau match à Anfield, mais là pendant 90 minutes j'ai senti la haine remonter petit à petit. Vous avez intérêt à vous qualifier, Villarreal c'est loin d'être insurmontable
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 96