1. //
  2. // Demies
  3. // Villarreal-Liverpool (1-0)

Villarreal crucifie Liverpool

Le sous-marin jaune a touché sa cible à la dernière minute grâce à un but d'Adrián López et se déplacera à Anfield avec un but d'écart.

Modififié
0 96

Villarreal 1-0 Liverpool

But : Lopez (90e) pour Villarreal

Étrange quinzaine que celle que vient de vivre Liverpool. L’ascenseur émotionnel des Reds a oscillé entre le positif et le négatif, entre la folle qualification à Anfield contre le Borussia Dortmund et la partie morose qu’ils ont livrée contre Villarreal ce jeudi soir. Entre-temps, le peuple de la Mersey a eu le temps de prendre un coup derrière la tête avec le contrôle antidopage positif de son héros Mamadou Sakho et l’annonce de sa suspension de 30 jours. Malgré tout, le Français n’a pas fait les choux gras de la presse britannique bien longtemps. Car cette semaine, à Liverpool, il y avait plus que du football, car justice for the 96 (victimes du drame d’Hillsborough) venait d’être rendue par les juges britanniques, qui ont écarté la thèse de l’accident et conclu que le drame de 1989 découlait d’une erreur policière. Pas de quoi rendre heureuses les familles de victimes dont le cœur ne battra jamais plus, mais amplement suffisant pour apaiser les esprits révoltés. Apaisée est aussi le mot pour qualifier la prestation des hommes de Jürgen Klopp au Madrigal, bien loin de la folie d’Anfield.

Wesh poteau, bien ou quoi ?


Villarreal-Liverpool, l’affiche de la troisième journée de Ligue des champions de la semaine, prédisaient d’aucuns. Si la qualité technique des deux formations est indéniable – on a pu se délecter des délices de Suárez et Coutinho tout au long de la soirée – leur capacité à pourfendre les lignes et se créer de réelles occasions, elle, est moins évidente. Certes, il y a les alertes d’Allen et Soldado en première mi-temps, la tête de Bakambu sur le poteau de Mignolet à la reprise, et celui de Firmino à l’heure de jeu. Certes, les cinq dernières minutes complètement folles, ponctuées par le but d’Adrián López dans les arrêts de jeu, rattrapent un peu le coup, mais c’est trop peu pour faire oublier les longues minutes sans la moindre frappe, fruit de l’obstination des deux écuries dans la voie de la passe latérale aux abords de la surface. Surface pourtant surpeuplée. Si Steven Gerrard avait été présent, il aurait eu la bonne idée de balancer du Tomahawk des 30 mètres. Malheureusement pour le spectacle, Stevie G est de l’autre côté de l’Atlantique.

Rigueur tactique et peur d’encaisser


Peu d’occasions, mais aussi d’intensité et d’ambition. La prudence des deux équipes est palpable et peut finalement se comprendre. La finale de la Ligue Europa pointe le bout de son nez, et personne ne voulait encaisser le moindre but. Le sous-marin jaune, car un but à l’extérieur peut coûter très cher à ce stade de la compétition, et les Reds, car il n’est guère aisé de refaire son retard dans la piégeuse enceinte du Madrigal – encore moins quand le but est inscrit à la dernière minute. Et puis il y a la jurisprudence Bakambu, buteur fou de Villarreal qu’il fallait surveiller comme le lait sur le feu en ne jouant pas trop haut. Ironiquement, c’est finalement des pieds de Denis Suárez, passeur décisif, qu’est venu le coup létal que l’on n’imaginait plus venir. Et c’est tant mieux. Le 0-0 nous aurait sans doute dirigé vers le même résultat à Anfield la semaine prochaine. Le 1-0, lui, laisse présager une revanche de folie dans le Merseyside.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par William Pereira
  • Modifié

    Supper's ready Niveau : Loisir
    Note : -4
    Certains pays font des contrôles antidopage et d'autres, non!
    Match dominé par Liverpool mais Kolo Toure, merci!
    Big up à l'arbitre qui siffle HJ quand le mec est couvert par 3 défenseurs.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Quelques questions :

    Pourquoi Benteke alors qu'il vient de revenir de blessure ?
    Pourquoi Sturridge a même pas joué une minute ?
    Pourquoi faire le 2ème changement à la 89ème ?
    Pourquoi Firmino a joué 89 minutes ?
    Pourquoi Coutinho est sorti à la mi-temps ?

    Au final on se fait baiser à la fin parce qu'on avait clairement un trio d'attaque pas en forme et à moins que Sturridge soit pas à 100% y'a aucune excuse pour pas le faire jouer, j'avouerais que je suis un peu perdu actuellement.
    Robbie_Slater Niveau : District
    Note : 2
    Touré Sakho même combat, des bruleurs de graisse et leur alignement trois mètres derrière leurs collègues ....
    Pas mécontent d'avoir maté ce match juste pour Denis Suarez. Il a tout pour devenir un très très bon. Cet été, retour au Barça obligatoire.

    J'espère avoir cette finale 100% espagnole en Europa, pas de déception quant au gagnant dans ce cas là, juste un peu pour le perdant.

    Ca va être chaud à Anfield, mais Villareal a les moyens d'en planter 1 ou 2, et avec la jurisprudence Dortmund, ce serait plus dur pour Liverpool.
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Note : 1
    Homme du match du côté de LFC: Joe Allen. Le gars a ratisse une quantité incroyable de ballon. Très bon jeu de passe également.
    Moreno a très bien tenu son couloir gauche. Offensivement et défensivement

    En soit, aucune déception à voir individuellement. Sauf Petit Cout et Firmin. Le premier sorti blessé sans rien montrer pendant 45 minutes. Le deuxième n'a rien montré pendant 89 minutes. Sauf son poteau.

    J'ai été très étonné de voir Sturridge sur le banc. Encore plus étonné de voir aucun joueur offensif rentré alors que le sous-marin jaune était à portée de torpille. Je m'attendais à une opposition bien plus féroce. Après, le dernier match de Villarreal que j'ai regardé, c'était le 2-2 contre le Barca qui était exceptionnel. Mais lors de ce match, le jeu en 1/2 touches de balle de Villarreal dans les 30m des Blaugranas était hyper impressionnant.
    Ce soir, on n'a rien eu de tout ça.

    Concernant Kolo, je vous trouve hyper dur dessus. Le gars va pas rester statique comme un plot et voir son vis-à-vis s'élancer oklm vers sa surface.

    Jordon Ibe, c'est même pas un 0 pointé, c'est du -100. Le gars est rentré pour apporter de la vitesse. Mais il n'a provoqué personne. Il revenu toujours intérieur pour faire sa passe à Milner ou Moreno. Là, c'est gros point négatif pour Jurgen Klopp. T'as Stu et Big Ben on the bench. Cout se blesse et tu fais rentrer un rookie qui a joué 4 matchs cette saison et qui n'a pas été convaincant sur ces dernières sorties.
    Message posté par Le souricier gris
    Match qui m'avait plutôt déçu jusqu'au super but de villareal.

    Mention trés spéciale au petit suarez , pff quelle technique .Le gamin a été le meilleur sur le terrain.

    Vu qu'il est prété par le barca sa miroslav est de 3.2 millions en 2016 et 6 en 2017.

    Si le barca ne le récupére pas il faut qu'un gros club français se positionne dessus.Gros potentiel en vue.


    Pour finir en errant sur le net hier et pour les fans de new wave et de joy division .2 bijoux dégotés hier:


    https://www.youtube.com/watch?v=GsHNH4cVdyE

    https://www.youtube.com/watch?v=vdoVqoeOvIE


    Enjoy lads!


    Read my mind ?
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par Supper's ready
    Oui mais t'as un minimum de contrôles ailleurs.
    Si tu analyses les poches de sang de Fuentes, tout le sport espagnol s'effondre.
    Et ce serait dangereux avec le climat social, là bas!


    un minimum comme tu dis. et va savoir s'ils sont pas protégés ailleurs... armstrong avait bien été protégé par le tour de france non?
    puis suffit de voir le rythme sans temps mort quoi. ça devient dingue...
    et quand on voit tous les enjeux financiers, le besoin de faire un maximum de spectacles pour les droits tv qui représentent une manne financière non négligeable...
    je me dis que si y a du dopage dans des sports où les enjeux sont moindres, où y a pas de pognons, ben y a pas de raisons que ça s'arrête au foot...
    l'espagne est surement touchée. mais comme peut l'être l'allemagne ou l'angleterre, ou l'italie dans les années 90...
    Ça faisait un moment :)
    Note : 1
    Message posté par Supper's ready
    Surtout niveau dopage et HJ non sifflés.


    Moi qui croyait que la PL, bien que largement inférieure techniquement et tactiquement, valait le coup sur le plan physique. Il paraît qu'on court tout le temps d'un côté à l'autre du terrain là-bas. On m'aurait menti? Même pour ça, ils seraient inférieurs?
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Note : 1
    Et j'ajoute:
    L'arbitre central a été vraiment très très bon. Pédagogue, il laissait souvent jouer. Il a parfaitement tenu son match. Vraiment une très bonne performance. Mais l'arbitre assistant m'a quand même foutu les boules sur HJ inexistant de Lallana.

    Petit mot de fin:
    Quand les anglais ramènent des gars comme Owen et McManaman, nous on ramène des Bruno Cheyrou. C'est hyper dur quand même.
    Supper's ready Niveau : Loisir
    Note : -2
    Message posté par lamproie11
    Quel climat social ? Ce n'est pas en France où on brûle des voitures et on défonce des flics à cause de la situation exécrable des conditions de travail ?

    Sakho vient des Baléares, n'est-ce pas ?


    Mais lui, il a été contrôlé, pas les EPOmen
    Note : 1
    Et pour ce qui est du dopage, c'est assez récent: http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … dopage.php

    "Selon le Sunday Times, 150 sportifs, dont des footballeurs de Premier League et des tennismen, auraient été dopés par un médecin britannique."
    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    Message posté par Romansochaux
    Et Bakambu également, le mec mange tous les attaquants de Liverpool à l'aise. Sur l'occase que Mignolet sort, la prise de balle pour se mettre sur son mauvais pied pour pouvoir mettre l'enroulé c'est du grand art. Quand tu penses qu'à 18 ans il avait pas du tout de pied gauche.


    Bakambu meilleur que sturridge ? Je crois que tu t'enflammes un peu là..
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Note : 2
    Message posté par Guigui30
    Allen avec ses cheveux mi-longs et son positionnement sur le terrain il a des faux airs de Pirlo. De loin. Comme Alain.


    C'est pas pour rien que dans le Milieu, on l'appelle Joe "Pirlo Xavi" Allen a.k.a El Maestro.
    Supper's ready Niveau : Loisir
    Note : -2
    Message posté par footixIer
    Si si, ça a été le cas du Bayern et du BVB assez largement, et tu le sais très bien. C'était effarant comment pendant 2-3 saisons ils faisaient du tout terrain sans blessure majeure, sans trou d'air pendant la saison.

    Et tu peux en parler du Barça. Moi, contrairement à toi, si je dis qu'il y a du dopage dans le foot, je dis qu'il y en a partout. Pas uniquement dans les équipes que je n'aime pas.


    J'entends bien.
    Mais il y a des preuves en Espagne qu'on refuse d'analyser.
    Elles existent, elles sont là mais on a pas le droit.
    Tu peux tortiller autant que tu veux sur les autres mais t'as pas de poches de sang de mecs dopés qu'on refuse d'analyser.
    Peñarol mi Amor Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par Shin Beth
    בן זונה אנטישמי


    ماذا يعني ؟
    Note : 2


    Bastardo antisemita.
    Peñarol mi Amor Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par Rhabcp
    Bastardo antisemita.


    Gracias Pharawuk ;)
    Note : 1
    Match plutôt équilibré, mais j'ai quand même trouvé que Villarreal avait plus de maîtrise technique, notamment dans leurs sorties de balles. Parfois ils ont un peu manqué de précision mais y'a eu quelques passes verticales assez plaisantes.

    Ils font mine de rien une très grosse saison, 4e en liga (4 pts contre l'Atléti, 3 contre le Real et 1 contre le Barça) et sortent Naples et Leverkusen en Europa.

    Une équipe intéressante, ils font pas toujours rêver mais ils jouent juste avec une bonne rigueur défensive, un milieu technique et une certaine vitesse offensive.
    Denis Balbir facts :

    "Kolo Touré, pour amorcer des occasions, ou pour les arrêter, c'est compliqué".

    Question : Que vient de faire Kolo Touré ?
    A/ Une interception
    B/ Une mauvaise relance
    C/ Un tacle dans le vide


    "Jordon Ibe, c'est un pur attaquant, un vrai joueur de couloir".

    Question : Quel est le poste de Ibe (qui a joué comme une cruche ce soir) ?

    A/ Pur attaquant
    B/ Ailier
    C/ Arrière gauche


    Parce que bon, même si le match était pas bandant-bandant, il ne méritait pas ça. Voilà, c'est tout.

    Sinon Klopp s'est fait dessus, le milieu de Pool était très bon, sauf à la 91e, et jouer sans attaquant c'est compliqué pour marquer, Villareal a prouvé qu'avec deux c'était plus simple.


    Ah, et pour les réponses. C'est A et B.
    Note : 1
    Message posté par Supper's ready
    Le Sunday times, c'est rien de concret.
    Fuentes, c'est du concret, du réel, du vrai!


    Ferme-la un peu avec Fuentes. On a compris l'équipe que tu supportes et je dirais même le championnat que tu regardes avec tant d'admiration est à chier. Concernant la domination espagnole sur le foot européen, tu peux avoir ton opinion la-dessus, n'empêche qu'aucune équipe espagnole n'a été éliminé si ce n'est par une autre équipe espagnole que ce soit en EL ou en CL. Concernant l'affrontement Villareal-Liverpool, une des équipes est 4e dans le championnat le plus fort et l'autre est 7e dans un championnat en constante régression. Je me demande pourquoi dans ce forum on s’étonne sur le niveau de Villareal et que Liverpool est favorite? Pourtant si on regarde les effectifs ça s'équivaut, sauf qu'une des équipe joue avec la même philosophie depuis des années et que l'autre ça ne fait que 10 mois qu'il y a un semblant de progrès dans le système de jeu. Ton argument sur le dopage garde pour toi, surtout que ces dernièrs temps le pays qui est touché par les scandales de dopage c'est l’Angleterre.

    P.S. Liverpool est de loin mon équipe anglaise préférée mais il faut savoir se montrer honnête.
    l'espingouin Niveau : Loisir
    Note : -3
    Message posté par Supper's ready
    On peut parler du pressing du Barça contre Arsenal, 90 minutes!!*
    Jamais été le cas au Bayern, ni au BVB.
    On parle de pays développés et transparents, l'Espagne reste autre chose.


    ZIDANE CREATINE,FRANCE 98, FERME TA GUEULE Y VETE A TOMAR POR SACO GILIPOLLAS.
    ManodesMontagnes Niveau : CFA2
    Note : 1
    Ruud tu serais à court d'analyses ? Malgré ca, ton argumentaire reste toujours énorme, j'ai pris un plaisir fou à relativiser ton état de transe conspirationniste...

    Un conseil. Si ca ne fait pour moi aucun doute que le dopage est bien là dans le milieu du sport, le foot n'y faisant pas exception, et que son secret est certainement mis sous protection, l'affaire Puerto (poches de sang, toussa toussa), vu le scandale qui tourne autour de Fuentes depuis le premier temoignage de Manzano, c'est un peu mort depuis 2006.

    Alors oui, dans le cas présent, la législation Espagnole s'est assez bien arrangée pour blanchir un maximum de tetes... Mais il a toujours été clair que les dopés étaient des CLIENTS totalement responsables, et donc que Fuentes n'a incité personne à entrer dans son bureau. C'est en partie pourquoi il n'a jamais été attaqué sur l'administration de dopants (imputable au client), et qu'il a bien fallu trouver un chef d'inculpation pour le bonhomme. Là, on'a rien trouvé de mieux que le "délit contre la santé publique" pour asseoir cette merde sans nom devant un tribunal.

    A ce moment là... Finalement, la justice Espagnole ne le protège plus, elle fait juste son taf... Personne n'a interdit à Fuentes de parler, seulement, quand en cours de procès, le gars vient à avouer sur l'honneur "avoir travaillé avec des cyclistes, des tennismen, des footballeurs, des boxeurs AVANT 2006" ou carrément proposer à la juge la liste de ses clients (oui oui, il l'a fait, dès la première minute de son procès, selon Le Monde)... Et bien la justice s'en fout.

    Les poches, elles ont été saisies, pas par la justice espagnole, mais par l'Agence Mondiale Antidopage ! 170 poches sur 220 "clients potentiels" du docteur... Et on a beau parler d'un "codage" qui essayerait de camoufler le nom des clients, je pense qu'en 10 ans, les abréviations ont eu le temps d'etre décryptées... Bref, les clients sont connus par une instance autre que la justice espagnole. Une instance qui protège le secret ! Mais hélas, c'était il y a 10 ans... Tu sais, à l'époque où mis à part le Barca de Rijkaard, le football Espagnol était un peu dans le creux par rapport au niveau de l'époque (En tout cas, les 4 autres clubs impliqués à savoir le Real, la Real Sociedad, Valence et le Betis, l'étaient). Et je ne pense pas qu'aujourd'hui ca puisse toucher aucune des équipes que tu adores mentionner. S'il y a scandale, cherche ailleurs.

    PS: A toi, qui te remémorait hier les boucheries de Lewandowski dans les derniers carrés de C1... Sache que sans ceci, elles n'auraient jamais eu lieu :

    http://1.bp.blogspot.com/-JYpAAno13Uc/U … 0/ar2a.jpg

    Hors jeu, tu disais ?
    Message posté par ManodesMontagnes
    Ruud tu serais à court d'analyses ? Malgré ca, ton argumentaire reste toujours énorme, j'ai pris un plaisir fou à relativiser ton état de transe conspirationniste...

    Un conseil. Si ca ne fait pour moi aucun doute que le dopage est bien là dans le milieu du sport, le foot n'y faisant pas exception, et que son secret est certainement mis sous protection, l'affaire Puerto (poches de sang, toussa toussa), vu le scandale qui tourne autour de Fuentes depuis le premier temoignage de Manzano, c'est un peu mort depuis 2006.

    Alors oui, dans le cas présent, la législation Espagnole s'est assez bien arrangée pour blanchir un maximum de tetes... Mais il a toujours été clair que les dopés étaient des CLIENTS totalement responsables, et donc que Fuentes n'a incité personne à entrer dans son bureau. C'est en partie pourquoi il n'a jamais été attaqué sur l'administration de dopants (imputable au client), et qu'il a bien fallu trouver un chef d'inculpation pour le bonhomme. Là, on'a rien trouvé de mieux que le "délit contre la santé publique" pour asseoir cette merde sans nom devant un tribunal.

    A ce moment là... Finalement, la justice Espagnole ne le protège plus, elle fait juste son taf... Personne n'a interdit à Fuentes de parler, seulement, quand en cours de procès, le gars vient à avouer sur l'honneur "avoir travaillé avec des cyclistes, des tennismen, des footballeurs, des boxeurs AVANT 2006" ou carrément proposer à la juge la liste de ses clients (oui oui, il l'a fait, dès la première minute de son procès, selon Le Monde)... Et bien la justice s'en fout.

    Les poches, elles ont été saisies, pas par la justice espagnole, mais par l'Agence Mondiale Antidopage ! 170 poches sur 220 "clients potentiels" du docteur... Et on a beau parler d'un "codage" qui essayerait de camoufler le nom des clients, je pense qu'en 10 ans, les abréviations ont eu le temps d'etre décryptées... Bref, les clients sont connus par une instance autre que la justice espagnole. Une instance qui protège le secret ! Mais hélas, c'était il y a 10 ans... Tu sais, à l'époque où mis à part le Barca de Rijkaard, le football Espagnol était un peu dans le creux par rapport au niveau de l'époque (En tout cas, les 4 autres clubs impliqués à savoir le Real, la Real Sociedad, Valence et le Betis, l'étaient). Et je ne pense pas qu'aujourd'hui ca puisse toucher aucune des équipes que tu adores mentionner. S'il y a scandale, cherche ailleurs.

    PS: A toi, qui te remémorait hier les boucheries de Lewandowski dans les derniers carrés de C1... Sache que sans ceci, elles n'auraient jamais eu lieu :

    http://1.bp.blogspot.com/-JYpAAno13Uc/U … 0/ar2a.jpg

    Hors jeu, tu disais ?


    hahaha j'adore surtout la partie sur le hors jeu

    +1

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 96