1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Celta (5-0)

Villarreal colle une manita au Celta

Modififié
0 9

Villarreal CF 0-0 Celta de Vigo

Buts : R. Soriano (8e, 12e), Bakambu (38e), CSC Wass (48e), Trigueros (92e) pour Villarreal

Le sous-marin jaune était d'humeur à torpiller. C'est le Celta de Vigo qui en a fait les frais.

Dans un Madrigal extatique, Villarreal n'a mis que douze minutes pour être définitivement à l'abri. Roberto Soriano a planté deux fois coup sur coup, d'abord en profitant d'un délice de passe de Trigueros (8e), ensuite en lobant Álvarez (12e).

Dans son 4-4-2 aux lignes resserrées, Villarreal a toujours été en contrôle, malgré quelques incursions galiciennes. Excellent dans le replacement défensif, Bakambu a retrouvé son rôle de buteur avant la pause (37e). Dès le retour des vestiaires, la cuenta s'alourdit avec un CSC de Wass (48e). Le reste de la deuxième période consiste en de la gestion pour Villarreal qui enchaîne les toros face à des Celtistas désemparés qui terminent à dix après l'exclusion de Gómez Sola (86e). Ce n'était vraiment pas le même Celta vu contre le Barça....

Histoire de fignoler le tableau, sur un dernier débordement côté droit, Pato touche du bois, mais Trigueros a suivi et clôture la marque (92e).

Les hommes de Fran Escribà sont cinquièmes avec seize points, à deux unités de l'Atlético de Madrid. Les Galiciens, toujours irréguliers, restent dans le ventre mou, douzièmes avec dix points.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga FMB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je comprend pas cette équipe du Celta elle dégomme Barcelone et se fait déchirer par toutes les autres équipes qq1 à une explication sur le niveau de cette équipe de tocards ?
    Romansochaux Niveau : National
    Le Celta fait un mauvais début de saison, la victoire contre le Barça était un peu l'arbre qui cache la forêt.
    La défense est toujours aussi catastrophique et il faut toujours 50 passes pour arriver au but sauf que là, le mec qui faisait les différences est parti.
    1 réponse à ce commentaire.
    Parker Lewis Niveau : DHR
    Très gros matchs des deux Soriano et une fois de plus de Trigueros. Sansone est vraiment excellent dans ses déplacements, intelligent. Et Bakambu n'aura vraiment jamais aucun style, mais le bonhomme dégage une sacrée puissance et travaille pour le collectif. Il n'y avait vraiment qu'une équipe sur le terrain. Ce Celta était vraiment pathétique, aucun pressing, une défense ridicule et zéro inspiration offensive. Il est loin le début de saison passée...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Le Celta, cette saison, c'est vraiment les montagnes russes ! Capable dans un bon jour de battre n'importe quelle équipe, de torcher le Barça et d'embêter le Real, mais aussi quand ça tourne pas, de se prendre une branlée par l'Atletico ou Villarreal... Déjà défensivement, l'équipe prend beaucoup de buts et Berizzo n'arrive pas à trouver la formule depuis le début de saison tandis qu'offensivement, le départ de Nolito a fait du mal, Aspas étant un peu branché sur courant alternatif (capable du meilleur comme du pire).

    Quant à Villarreal, Monaco a vraiment eu de la chance de les affronter si tôt dans la saison, à un moment où l'équipe était loin d'être rodée et venait de voir partir Marcelino. Surtout, ils étaient décimés offensivement : Sansone pas qualifié (le vrai "facteur plus", selon moi), Bakamabu, Soldado et Cheryshev blessés, Pato pas encore prêt physiquement... Bref, ça a l'air de mieux tourner maintenant et ils seront encore présents dans le top 6 cette année (pour la LDC, leurs principaux concurrents seront Séville et l'Athletic, partant du principe que les trois gros ont leur ticket réservé).
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 9