Villa flatte Messi et Xavi

0 12
Journée, tranquille pour ne pas dire banale à Barcelone aujourd'hui. Comme d'habitude, le Barça fête encore sa victoire du week-end, et comme d'habitude il y a un joueur qui cire les pompes de ses coéquipiers.

Aujourd'hui c'est David Villa qui s'est collé au jeu du « je joue dans la meilleure équipe du monde et mes copains sont les plus forts » . Pour changer un peu, l'ancien Valencian a encensé Messi et Xavi dans la presse catalane : « Messi est le meilleur joueur du monde, et de loin. Ses statistiques plaident pour lui, il est incomparable, unique. Je pense qu'il n'a aucun rival. Mais s'il est devenu aussi bon, c'est aussi grâce à un joueur comme Xavi qui fait tout pour mettre en avant le talent de Lionel quitte à se sacrifier pour lui » .

Le Barça, c'est toujours très collectif. L'individualisme n'y a pas sa place. Même hors du terrain...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Déclaration intelligente malgré tout. Il n'y a qu'à voir la différence assez surprenante entre un Messi au Barça et un Messi en équipe d'Argentine (Visca Xavi!). Mais côté statistique je ne suis pas sûr que Cristiano Ronaldo ait grand chose à lui envier, d'autant plus que si CR7 était servi par le collectif barcelonais, on imagine d'ici la tuerie!
+ 1 Ramdam

Ok Messi est trop fort.Mais, je persiste et signe à dire que CR7 est le meilleur (en tt cas statistiquement, Cristiano n'a rien à envier à Messi)!! Il a triomphé en PL et triomphe en Liga !! J'aimerais bien voir Messi en PL !!
Vous êtes lourds les boulets à force, combien de démonstrations de Messi SEUL avez vous encore besoin pour voir que c'est le Barça qui profite de lui plus que l'inverse?
Wait & See, s'il change un jour de club, on verra bien ce qu'il vaut sans le Barça.
Mais sérieusement pourquoi il changerait de club? Il gagne tout là bas, il joue dans la meilleure équipe du monde, gagne une Ldc sur 2, pourquoi aller en premier league? Bien sûr qu'il serait aussi bon là bas, y a qu'à voir comme il maltraite les meilleures défenses (n'est ce pas ferdinand-vidic), mais quel intérêt pour lui? Me dites pas "prouver qu'il est le meilleur" il l'a déjà fait, et je pense qu'il s'en tape qu'il reste 2-3 sceptiques. Et comme il l'a dit, il reste parce qu'il veut gagner des titres, marquer le club, en être le meilleur buteur.
@OL888
Pourquoi toujours insinuer que Messi serait moins performant en Premier League ? En Champion's League, contre les clubs anglais, il semble souffrir ? Et puis, les David Silva, Juan Mata et Kun Agüero s'amusent comme des enfants dans les défenses anglaises, Messi est moins vif/technique/buteur/bon qu'eux ?
@Hennessey Il ne faut pas en exclure la possibilité. Le Barça rouleau compresseur que l'on connait n'est pas éternel. Et quand le temps de la retraire aura sonné pour certains cadres comme Puyol, Xavi, Abidal & Co. M'est d'avis que le Barça sera moins flamboyant qu'il ne l'est actuellement. Après il n'est pas à exclure que la relève soit à la hauteur.
Bref tout ça pour dire qu'un jour, peut-être,(le) Messi ira dans un autre championnat. Et j'aimerais alors vraiment voir ce qu'il donne dans un autre championnat, où le(s) vainqueur(s) n'est/ne sont pas connu(s) dès la 1e journée.

@Kayzer Sur que la PL n'est vraiment pas un exemple pour ces défenses ! On a bien vu en LDC que Messi se baladait largement dans les rangs de Man-United, pourtant loin d'être la plus mauvaise du championnat anglais, alors imaginez ce que ça laisse entrevoir contre une équipe comme Wolverhampton ou Bolton.
Non bien sûr que tout peut arriver, il suffit de se rappeler de Ronaldinho.
Donc pour un mec comme Pelé (joueur hein, pas après), on dit : c'était un bon joueur, mais il jouait avec le Brésil, c'était facile, il a jamais décidé de jouer pour Andorre, pour se tester un peu, donc c'est trop facile !
Franchement Ramdam, OL, vous vous êtes conterdis vous-mêmes. Evidemment que messi exploserait tout en PL, vu la faiblesse des défenses. Pour vu qu'il ait des bons ballons comme a Aguero, avec un joueur comme Modric, Silva ou Nasri à ses côtés, et la messe est dite. C'est 50 buts par saison assurés. Il n'y a peut-être qu'en Italie il aurait du mal et encore, le Catenaccio n'existe plus.

Ronaldo a besoin de tirer tous les pénalties, dont son club bénéficie en très (trop) grande quantité, pour être "statistiquement" au niveau de Messi.

@4thunes: je pense qu'avec des joueurs comme Fabregas, Pedro, Thiago, Pique, Sanchez et bien sûr Messi qui ont tous moins de 25 ans, le Barça est suffisament armé pour poursuivre son règne sur le football européen. L'avenir nous dira si je me trompe ou pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelito Delgado blessé
0 12