Vilanova nommé

Modififié
2 3

On le savait depuis des mois, c’est désormais officiel. Adjoint de Pep Guardiola depuis 2008, Tito Vilanova a été nommé à la tête du Barça pour deux ans.

Le site officiel du club a annoncé qu’il serait présenté vendredi, au Camp Nou. Âgé de 42 ans, cet ancien milieu de terrain passé par Majorque et le Celta Vigo avait évolué au sein du club catalan de 1988 à 1990. Un mec qui a déjà mouillé le costume en assénant une claque au visage de José Mourinho après que le technicien portugais lui avait fourré son doigt dans l’œil, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en août 2011.

Héritier légitime de Guardiola, Tito a été choisi pour continuer le projet mis en place par l’ancien de Brescia. Rien ne devrait donc changer au niveau du jeu. Question charisme, par contre, on n’y est pas encore. TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sans aucun doute annonciateur d'une véritable révolution dans le jeu du barça, qui devrait dès l'an prochain jouer en kick & rush, sur le modèle bien éprouvé des clubs de milieu de tableau écossais.
Je pencherai plutôt pour un système un peu plus défensif mais bien d'inspiration anglo-italienne avec 8 défenseurs, double rideau de latéraux, juste Xavi en créateur et Messi un peu tout seul devant à la Drogba... Vu que c'était la hype 2012 et le modèle le plus efficient pour décrocher la c1...
Le jour de la conf' de presse du départ de Guardiola, ils ont bluffé tout le monde en filant les clefs du camion à Tito
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 3