En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7e journée
  3. // Clásico
  4. //

« Vilanova ne doit pas faire du Guardiola »

Modififié
Alors que le Camp Nou s'apprête à recevoir le 222e Clásico de l'histoire du football espagnol, une psychologue renommée a livré à goal.com ses conseils pour Tito Vilanova.

Pour Sonia Cervantes, le remplaçant de Pep Guardiola a sur ses épaules la pression de faire aussi bien que de son glorieux prédécesseur. En cela, l'ancien adjoint, 41 ans, ne doit pas singer le style Pep, mais bien développer son propre style.

Explications : « Passer d'adjoint à coach principal est une source de beaucoup de stress. C'est important de l'oublier et de se concentrer sur sa mission. Vilanova aurait tort de vouloir copier Guardiola. La bonne approche est de maximiser le nombre possible de titres en gardant son propre style. Guardiola a gagné en imposant sa patte. Vilanova doit être Vilanova, et jouer son propre style de jeu. »

Et sinon, en pratique, il fait comment Tito, Sonia ?


MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17