1. //
  2. // FC Barcelone

Modififié
3 13
L’euphorie de la saison passée semble bel et bien avoir foutu le camp. Arrivé en Catalogne à l’été 2011, Alexis Sánchez avait livré une première année de bonne facture. Le millésime 2012 devait confirmer ses promesses, mais il n’en a rien été. L’international Chilien a planté 0 pion en Liga, alors que Villa marque à chaque fois qu’il est aligné.

Symbole de ce manque de confiance, son match hier face à Málaga, en Coupe du Roi. Moins en verve, des choix pas judicieux et, surtout, ses deux gros loupés devant le but qui sont venus plomber sa soirée. Et chose extrêmement rare, les supporters du Camp Nou ont sifflé le joueur. Mais Tito Vilanova, conscient de son manque de réussite, n’a pas cherché à accabler son poulain en conférence de presse. « Il faut essayer d'aider Alexis. C'est un jeune joueur qui est plein d'ambition. À la mi-temps, je lui ai dit que nous pouvions accepter qu'il gâche des occasions, mais qu'il devait continuer d'essayer. Nous l'avons recruté car nous le voulions vraiment et il est l'un des nôtres. Nous devons le protéger pour qu'il exprime tout le talent qui est en lui. Ce stade (le Camp Nou, ndlr) a déjà "bouffé" des centaines de joueurs et nous devons le protéger. Alexis joue depuis de nombreuses années bien qu'il soit jeune. On ne l'aide pas en le sifflant. Les gens qui l'ont applaudi après la deuxième occasion gâchée ont eu raison. »

Attention à ne pas faire une Alexander Hleb, hein.
RD
Modifié

Il a déjà fait mieux que Hleb, puisque sa première saison a été plutôt réussie. Il est loin le temps où il plantait un joli but à Casillas au Camp Nou! Mais c'est dans la tête que ça se joue, car le talent est là! Il manque de confiance et joue de façon "bridée", il n'est plus du tout naturel, et peut-être que ses efforts de repli défensif jouent sur sa lucidité. Mais il vient d'avoir 24 ans, il a le temps de se remettre en selle!
c'était à Bernabéu d'ailleurs son but et non au Camp Nou!
 //  Tifoso de l'Italie
le système du Barça a encore fait une victime, le Chilien ne se lâche même plus alors qu'à Udine il était énorme autour de Toto Di Natale, il semble avoir perdu confiance en lui...
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
3 13