Espagne - FC Barcelone

Vilanova défend Alexis Sánchez

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 1.4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Vilanova défend Alexis Sánchez
Vilanova défend Alexis Sánchez
L’euphorie de la saison passée semble bel et bien avoir foutu le camp. Arrivé en Catalogne à l’été 2011, Alexis Sánchez avait livré une première année de bonne facture. Le millésime 2012 devait confirmer ses promesses, mais il n’en a rien été. L’international Chilien a planté 0 pion en Liga, alors que Villa marque à chaque fois qu’il est aligné.

Symbole de ce manque de confiance, son match hier face à Málaga, en Coupe du Roi. Moins en verve, des choix pas judicieux et, surtout, ses deux gros loupés devant le but qui sont venus plomber sa soirée. Et chose extrêmement rare, les supporters du Camp Nou ont sifflé le joueur. Mais Tito Vilanova, conscient de son manque de réussite, n’a pas cherché à accabler son poulain en conférence de presse. « Il faut essayer d'aider Alexis. C'est un jeune joueur qui est plein d'ambition. À la mi-temps, je lui ai dit que nous pouvions accepter qu'il gâche des occasions, mais qu'il devait continuer d'essayer. Nous l'avons recruté car nous le voulions vraiment et il est l'un des nôtres. Nous devons le protéger pour qu'il exprime tout le talent qui est en lui. Ce stade (le Camp Nou, ndlr) a déjà "bouffé" des centaines de joueurs et nous devons le protéger. Alexis joue depuis de nombreuses années bien qu'il soit jeune. On ne l'aide pas en le sifflant. Les gens qui l'ont applaudi après la deuxième occasion gâchée ont eu raison. »

Attention à ne pas faire une Alexander Hleb, hein.



RD


 





Votre compte sur SOFOOT.com

13 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par momobarca le 17/01/2013 à 13:01
      

    Il a déjà fait mieux que Hleb, puisque sa première saison a été plutôt réussie. Il est loin le temps où il plantait un joli but à Casillas au Camp Nou! Mais c'est dans la tête que ça se joue, car le talent est là! Il manque de confiance et joue de façon "bridée", il n'est plus du tout naturel, et peut-être que ses efforts de repli défensif jouent sur sa lucidité. Mais il vient d'avoir 24 ans, il a le temps de se remettre en selle!

  • Message posté par momobarca le 17/01/2013 à 13:03
      

    c'était à Bernabéu d'ailleurs son but et non au Camp Nou!

  • Message posté par Toto Riina le 17/01/2013 à 13:03
      

    le système du Barça a encore fait une victime, le Chilien ne se lâche même plus alors qu'à Udine il était énorme autour de Toto Di Natale, il semble avoir perdu confiance en lui...

  • Message posté par EternaJuve le 17/01/2013 à 13:55
      

    Joueur métamorphosé depuis son arrivée à Barcelone.

    Avant il provoquait, marquait, était souvent passeur décisif... Maintenant il n'utilise plus du tout sa vitesse pour déborder ou sa technique pour éliminer. Il joue à la barcelonaise : 80% de ses passes sont vers l'arrière ou sont latérales. Payer 35 millions un joueur pour le faire jouer contre nature, vive la Barça hein.

  • Message posté par saviola07 le 17/01/2013 à 14:01
      

    Le Barça est plus important que n'importe quel joueur, quel que soit son prix !!

  • Message posté par rikii le 17/01/2013 à 14:07
      Note : - 1 

    Tout à fait d'accord avec les 2 comms précédents.

    je me souviens lorsqu'il évouluait à Udine, je jouissais sur mon canapé lorsque je le voyais éliminer toute une équipe. Il était fantastique par ses feintes, accélération et dribbles. Il traversait tout le terrain avec une vitesse V, c'était un régal.

    Là je ressens un dégout; non pas au point de me dire qu'il est nul. Mais est-ce que c'est le Barça qui l'a transcendé? Il joue simple (et souvent assez juste) mais plus aucune fantaisie, il ne me fait plus réver.

    A échelle moindre je compare un peu cet évenement à Afellay qui avant de rejoindre Barcelone était dans le même registre et qui en intégrant l'effectif blaugrana est devenu ennuyeux pour le spectateur (mais non moins efficace au collectif).

  • Message posté par Re_David le 17/01/2013 à 19:26
      Note : - 1 

    Exact, il lui arrive ce qui serait arrivé à Di Natale s'il avait signé à la Juve il y a deux saisons. Trop de pression.
    C'est dommage de n'avoir pas pu conserver intacte une telle paire d'attaquants, mais bon, comment résister aux promesses barcelonaises quand on est aussi jeune ?

  • Message posté par Ragondinho le 17/01/2013 à 21:07
      Note : - 1 

    Peux pu le blairer ce joueur ! Nul à chier dans tous les domaines ! Sa seule force : les appels de balle...

    Vendons au plus offrant !

    Un supp du Barca...

  • Message posté par A-Pitchou le 18/01/2013 à 02:00
      

    Euh les gens qui disent "Le Barca l'a transformé", sous entend que si A Sanchez, que je supporte et qui me fait de la peine en ce moment, rate des occasions, c'est à cause du systeme de jeu !

    Le Barca n'a pas fait de kidnapping !! Tous (pardon, beaucoup!) de joueurs rêves de jouer au Barca, ils connaissent les risques, le jeu, qu'il y a Messi etc etc etc !

    Bref si le jeu du Barca est unique et qu'il a ses failles et ses risques, ce sont aux joueurs de s'adapter! et les occasions toute faite, c'est A Sanchez qui les rate, pas la faute à Messi, à Villa, à Tello, au ballon voire au gardien !

    Malgré tout, je pense comme Tito : autant je me suis arraché les poils de cul qd je l'ai vu raté tout ça, autant j'ai confiance en lui et j'espère vite qu'il remettra des buts !

  • Message posté par leopold-saroyan le 18/01/2013 à 10:40
      Note : - 1 

    Heu.. il n'y a pas que ses perfs qui sont dans le rouge, son comportement aussi. On parle quand même d'un enfoiré* de simulateur, même lors de matchs amicaux ! Une référence quoi..

  • Message posté par ralos le 18/01/2013 à 11:04
      Note : - 1 

    El niño maravilla n'est quand même pas victime du système du fc Barcelone?
    c'est quand même pas le système qui le fait louper des buts tout faits quand même?!?!?
    autant au milieu du terrain, on peut comprendre qu'un joueur pas formé au 'moule' fc Barcelone ne s'adapte pas, autant un 'striker' n'est pas victime de ce moule....
    autre chose: vivre a Barcelone c'est autre chose que vivre a Udine. Comme bcp, peut-être victime de environnement (cf Drenthe a Madrid....)
    et avec la pression qui l'entoure, on n'est jamais trop'aidé

  • Message posté par Il Ragno Nero le 18/01/2013 à 12:15
      Note : - 1 

    Re_David, je ne suis pas sûr que ça ne soit qu'une question de pression dans le cas de Sanchez. Pour moi, c'était évident que son jeu n'était pas adapté à celui du Barça, qui joue très haut et dont la vitesse de construction des actions n'est vraiment pas une caractéristique. Bref, tout l'inverse de l'Udinese 2010-11, qui était construit autour des qualités du Chilien et des deux latéraux/ailiers, Isla et Armero cette année-là. Finalement, ce n'est que dans ce système qu'on a vu Sanchez exploiter tout son talent. Avant, c'était pas un titulaire indiscutable à Udine...

    Pour Toto, nul ne sait s'il pourrait tenir la pression d'un "gros" club. Mais son choix de vie, c'est de rester dans un endroit tranquille, où il peut faire son "job" en s'amusant comme un gosse sur le terrain. C'est comme ça qu'il est épanoui, après, que ça le rende plus efficace ou non, c'est une autre question...

    Pour revenir à Sanchez, les tâches défensives ne sont pas en cause non plus. A Udine, le pressing est moins acharné qu'à Barcelone, mais il devait faire le job pour deux, Di Natale étant exempté de cette corvée... Et question influence de l'environnement, à Udine, c'était un modèle de professionnalisme (il suffit de voir la différence de niveau physique entre son arrivée et son départ d'Italie pour voir qu'il a bossé dur !). Après, il était aussi dans une petite ville, dans un pays où il communiquait dans une langue étrangère pour lui...

    Mais c'est clair qu'il y a clairement une difficulté pour intégrer des éléments extérieurs au Barça. Et cette fois, on ne peut mettre en cause une mésentente avec Messi, puisque apparemment, il adore Sanchez ! Mais c'est pas illogique qu'un groupe aussi fort (dans tous les sens du terme) ait du mal à faire de la place aux nouveaux. C'est justement humain...

  • Message posté par senor obregon le 18/01/2013 à 13:32
      Note : - 1 

    El niño maravilla rebondira, en manque de confiance sur ces derniers mois, bon ce n'est pas un manche non plus faut pas exagérer quand même, il retrouvera son véritable niveau... Animo Alexis


13 réactions :
Poster un commentaire