1. //
  2. //
  3. // Cordoue/Real Madrid (1-2)

Vilain, le Real arrache le hold-up

Mauvais au possible, le leader de la Liga sort finalement du traquenard de Cordoue avec les trois points. Une victoire qui doit tout à la chance, tant les hommes de Djukic ont bouffé le Real Madrid dans l'envie et la qualité. Symbole de cette frustration, Ronaldo a été expulsé.

Modififié
27 89

Cordoue - R. Madrid
(1-2)

N. Ghilas (2') pour Cordoue , K. Benzema (27'), G. Bale (87') pour Real Madrid.


En manque de polémique, la nébuleuse merengue s'est amusée ces derniers jours à débattre sur la prolongation de Sergio Ramos. En fin de contrat en juin 2017, le central sévillan et ses représentants n'ont pas avancé d'un iota dans les pourparlers avec Florentino Pérez. Symbole de ce coup de moins bien – en témoigne son huitième retour de Coupe du Roi catastrophique face à l'Atlético – il s'est fait promener pendant les 90 minutes de cette rencontre face à Cordoue. Coupable d'une main dans sa surface, il a concédé le penalty transformé par Ghilas. Le reste du temps, il l'a passé à bavasser avec l'arbitre de la rencontre et a ramassé ses reins sur les crochets de Bebé... Cette partition de bas étage, il n'est pas le seul à l'avoir sortie. Bouffés par l'envie locale et inquiétants de par leur manque d'imagination, les leaders de Liga s'en sortent finalement par une victoire des plus étriquées. La chance du champion. Ou du cocu.

Quand Bebé balade Ramos...


À la veille de ce choc qu'attend tout Cordoue depuis 1971, un rapport annonçait la vétusté du Nuevo Estadio El Arcangel. Même pas peur, au coup d'envoi, l'enceinte du promu est pleine comme un cocon. Mieux, elle profite dès la première minute de jeu d'un coup de main de Ramos. Sur une frappe de Bebé, le « meilleur central du monde » , dixit Ancelotti, dévie du bras, glane un carton et concède un penalty que transforme Ghilas. Entre folie en tribunes et euphorie sur le pré, les locaux défendent debout et relancent propre. Incisif à défaut d'être dangereux, le Real se heurte à un bloc compact, enfin doté de « cojones » comme le souhaitait Djukic. En plus de ce sérieux défensif, les Cordouans profitent d'un Bebé en feu. Après une frappe qui flirte avec le montant de Casillas, il n'hésite pas à s'essayer de volée et bouffe Sergio Ramos à la course. Ou quand l'adjectif incroyable n'est pas usurpé... Le retour à la réalité est des plus difficiles lorsqu'à la 27e minute de jeu, Karim Benzema joue les renards de surface et transforme un corner brouillon en égalisation. Sonné, mais pas coulé, Cordoue conserve ses - bonnes - intentions et récupère toujours aussi haut le cuir. Au bout de 45 minutes, c'est bien le Real Madrid qui peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires à égalité.

Ronaldo, mauvais et vilain


Sans doute bousculés par Carlo Ancelotti durant le quart d'heure de pause, les Merengues semblent pourtant toujours aussi poussifs. Sans rigueur défensive, ils sont bouffés par les accélérations de Bebé et la qualité technique de Ghilas. Ramos, sur le reculoir, car déjà averti, se fait martyriser par les crochets d'un Fede dont la frappe tutoie la lucarne de Casillas. San Iker, toujours, permet dans la minute suivante aux siens de rester au contact après une parade sur Bebé, qui venait en un rush de remonter tout le terrain balle au pied... Aux abonnés absents, les ouailles de Carlito font peine à voir. A contrario, la bande à Ghilas enchante son monde et est à une barre transversale de reprendre l'avantage. Bien aidé par un Varane approximatif, Forlin lobe Iker Casillas et touche du bois. Malgré les entrées d'Illarramendi et de Coentrão, l'arrière-garde castillane souffre le martyr, et son milieu de terrain n'arrive pas à canaliser les offensives andalouses. Seul un enroulé de Benzema, bien détourné par le capitaine local, fait frissonner l'antre de Cordoue qui, à l'unisson de ses protégés, pousse. Une pression que ne supporte pas Ronaldo, coupable d'une agression sur Edimar et expulsé en fin de match. Un match que Bale offre finalement au Real Madrid, grâce à un penalty suite à une main... Dans le jargon, on appelle ça « un vol » .


Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
Quelle honte ce match!!!
Tu peux avoir un avant-centre, 2 DC et un arrière gauche de merde mais avec un bon arbitre, ça passe.
L'Espagne quoi......
J'ai vu le match mon dieu que c'est immérité
Heiseinberg Niveau : CFA
Une equipe de Cordoba fantastique, Bébé l'ancien sdf faux crack a Man United a realiser un match dantesque. Ramos et Marcelo sont tout simplement nullissime mais certains voient en Ramos le meilleur central du Real alors qu'il est sous leur yeux, c'est Pepe. Ils auraient largement mérité une victoire, le Real ne mérite jamais de gagner mais ça passe encore une fois. Et un ballon d'or qui est tout simplement lui aussi mauvais depuis la remise de son trophée, frustré de pas marquer il se reconvertit en Freefighter en executant des manchettes et balayette, inadmissible j'espères qu'il prendre au moins 3 bons matchs. Ce Real va très mal en ce début d'année 2015, Modric leur manque et pas que parce que derrière c'est un moulin aussi.

Bravo a Cordoba qui ont joués au ballon qui a fait un match XXL mais l'expérience des grandes équipes priment souvent.
Cordoba méritait mieux, match horrible du Real, mais ce genre de victoires sont essentielles quand l'équipe tourne moins bien. Ce sont des points qui font la différence à la fin de la saison.
Cristiano n'y est pas dans le jeu et semble à cran, j'espère que ça n'a rien à voir avec sa vie privée, on a déjà subi une baisse de régime de Raul toute une saison à cause de sa femme, pas franchement envie que ça se reproduise.
Autant le réal a été merdique autant c'est jamais l'arbitre qui fait gagner le réal ... Ramos doit aller sur le banc c'est juste une catastrophe ce gars, j'ai du insulter sa mère une vingtaine de fois, CR7 est con il va sûrement louper le derby mais bon la victoire est la et c'est l'essentiel !
la montre Niveau : DHR
Vivement le retour de modric... Quel match de merde de Ronaldo et Ramos, en ce moment le meilleur joueur du real, et qui se démène en attaque, c'est Benzema.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 10
Boh, la seule différence entre le CR7 de 2014 et celui de 2015, c'est qu'en 2014 il marquait des buts. Parce que dans le jeu, c'est kif-kif.

À part ça, son geste après son exclusion (avec son maillot), la grande classe...
D'abord très bon match de córdoba, à souligner.. Volonté de l'emporter .. Jeu offensif intéressant ...
La fameuse arnaque bebe, sur ce match c'est clairement l'HDM .. Avec un peu plus de vista il aurait pu être plus décisif.

Le réal horrible a voir, depuis le mondial des clubs c'est laborieux à mort ..
Ils sont carbo et Ronaldo le 1er.

Les antis, faites vous plaisir ! Ce soir il a été horrible et inexistant .. Ça c'est un match " catastrophique " dans tout les secteurs de jeu.

Que dire de son petage de câble qui va lui coûter mini 3 matchs !!!

Mais quelque part sa suspension va lui faire du bien c'est presque salvateur tellement il a besoin de repos ...

Puis putain arrête de tirer les coups francs tu y arrives plus..
Quand t'as kroos, Bâle, James dans ton équipe, c'est pas comme si, t'étais le meilleur sur cet exercice ! ( depuis ces 2 dernières années au moins c'est sur )
Le geste du maillot parcontre c'est de la daube .. Pas de quoi fouetter un chat ( bon c'est cr7 ça va forcément jaser ) il " chambre " le public Parcequ'il a été conspué et insulté tout le match ... C'est pas malin mais c'est pas comme si il leur avait fait un doigt ..
Dance Crasher Niveau : CFA
Message posté par MerenGone
on a déjà subi une baisse de régime de Raul toute une saison à cause de sa femme


Euh, tu confonds pas avec la femme à Casillas sur le coup? Ou alors, peux-tu étayer, stp?
J'adore varane, parcontre il est encore beaucoup trop tendre pour prétendre a une place de titu.. A l'heure ou en France certains comprenaient pas qu'il soit le sub de pépé, il est encore a des années lumières de son niveau..

Le lob qui finit sur l'arrête c'est clairement une erreur et une défaillance de varane qui se fait bouger comme pas permis ..

Ramos pas aider par marcelo a été maltraité ... En même temps le bébé il était en feu il a à peu près violer tout le 11 du réal ..
Le réal varie entre médiocre et nul depuis la blessure de modric Ronaldo est transparent dans le jeu mais cette fois Benzema ne lui a pas donné un but pour sauver son match. Ramos est comme d'habitude nul défensivement sauf qu'il n'a pas marqué un but pour sauver son match. Le seul à sauver est Benzema qui reste l'unique joueur offensif à créer du jeu et des décalages.
Bref une victoire de futur champion...
Quand leur meilleur joueur et meneur de jeu sera de retour le réal se remettra à l'endroit.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 11
Message posté par Baygon
Le geste du maillot parcontre c'est de la daube .. Pas de quoi fouetter un chat ( bon c'est cr7 ça va forcément jaser ) il " chambre " le public Parcequ'il a été conspué et insulté tout le match ... C'est pas malin mais c'est pas comme si il leur avait fait un doigt ..


https://v.cdn.vine.co/r/videos/FAF74221 … nv5c7mGsZR

C'est pas du chambrage ça, c'est de la prétention pure et dure.
"Moi, j'ai gagné la Champions League, vous vous jouez le maintien bande de nazes."

Tu peux expliquer le geste comme tu veux, ça n'en reste pas moins complètement minable.
Benzema a marqué mais arrêtez le délire il a pas été bon.. Il a perdu peut-être plus d'un ballon sur deux ..

D'ailleurs au réal personne a été " bon " certains moins mauvais que d'autre ..
Le blason c'est pour le mondial des clubs pas la Ldc :)
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 6
Message posté par Baygon
Le blason c'est pour le mondial des clubs pas la Ldc :)


Bravo, tu joues sur les mots. Le message est le même: "Moi, je suis au top. Vous, vous êtes des losers."
Message posté par Baygon
J'adore varane, parcontre il est encore beaucoup trop tendre pour prétendre a une place de titu.. A l'heure ou en France certains comprenaient pas qu'il soit le sub de pépé, il est encore a des années lumières de son niveau..

Le lob qui finit sur l'arrête c'est clairement une erreur et une défaillance de varane qui se fait bouger comme pas permis ..

Ramos pas aider par marcelo a été maltraité ... En même temps le bébé il était en feu il a à peu près violer tout le 11 du réal ..


Oui il fait une énorme erreur qui aurait dû coûter un but, oui il est encore en dessous de pepe mais il est aujourd'hui au dessus de Ramos y'a plus de doute.
Russel j'adore varane, je fonde bcp d'espoirs en lui mais déconne pas STP.

Ramos et dans une mauvaise passe et ça y'est varane est meilleur ? Non silteplais, ne me dégoûtez pas de ce joueur en disant n'importe quoi sur lui...

D'ailleurs lui même sur ses dernières perfs il est pas irréprochable .. Aujourd'hui comme il y a pas longtemps ou le réal prend un but sans conséquence mais 100% pour sa pomme .. ( tu l'as compris j'ai plus l'adversaire en tête mais qu'importe )..
Je joue sur les mots oui.. Tout comme toi tu interprètes a ta sauce ... Et joue aussi sur les mots " c'est pas du chambrage c'est de la prétention " ... Parceque montrer le blason du mondial des clubs a un public qui lui avait réservé un accueil particulier c'est pas du chambrage ? Parceque sa réponse est prétentieuse ? Hmm ok !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 89