En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Vikash Dhorasoo et le 433

Sur l'excellent blog qu'il tient sur le site du Monde dédié aux sport, Vikash Dhorasoo revient la mutation de l'équipe de France en 4-3-3.

Il se souvient notamment que Raymond Domenech avait déjà tenté l'expérience, sans grande réussite : « Déjà il y a 4 ans, Ray avait tenté d'imposer ses choix avec un 4-3-1-2 ressemblant beaucoup au système de mercredi dernier. La seule grosse différence était liée à la présence de Zidane sur le terrain. Zizou, l'un des meilleurs joueurs du monde, dépositaire du jeu, forcément dans l'axe, donc derrière deux attaquants. Pour Malouda, monstre physique, aucun problème, ce poste est une promenade de santé. Pour lui, le moment est venu de tester son barillet “six coups”. Malheureusement pour Ray, le système n'a pas plu à Vieira. Pas vraiment à l'aise le grand Pat dans son rôle de relayeur droit. Pas vraiment étonnant finalement. Raymundo n'est pas Capello, il a perdu la guerre. Le bon sens et l'évidence l'ont forcé à revenir au bon 4-4-1-1 de Mémé (de l'AC Milan en réalité) » .

Avec les résultats que l'on connaît...


Cliquez ici pour lire l'intégralité du billet de Vikash Dhorasoo sur son blog...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 13
il y a 4 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 69
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Blanco se lâche