1. // Repas de Noël
  2. // Foot & Food
  3. // Interview

Vikash Dhorasoo : « Chez moi, à Noël, on boit et on bouffe beaucoup »

Alors que le repas du réveillon de Noël sera bientôt dans vos assiettes, on a discuté un peu bouffe avec Vikash Dhorasoo. Un homme qui aime avant tout deux choses : le foot et la nourriture. Ça tombe bien, c'est le nom de son prochain blog, Foot & Food. Joyeux Noël !

Modififié
Pour toi, le repas de Noël idéal, c'est quoi ?
C'est le chapon au champagne que fait ma mère. Évidemment, avant ça, on sort toute l'artillerie : foie gras, saumon, huîtres. On se fait plaisir, et comme tout le monde n'aime pas tout, on essaie de varier les plaisirs. Parfois, ma mère fait des coquilles Saint-Jacques à la crème. Et puis si on a vraiment envie de se faire kiffer, on peut sortir quelques truffes. Après, au niveau des accompagnements, ça va être des haricots verts ou de la purée. Pour le dessert, c'est souvent une bûche au chocolat que ma sœur fait elle-même.

Et qu'est-ce qu'on boit pour accompagner tout ça ?
Ça dépend les personnes. Moi, je suis très fan de champagne, donc c'est ce que je vais boire à l'apéritif, mais par exemple, ma mère et mon beau-frère n'aiment pas forcément, ils vont plus prendre du whisky. Pour le vin, c'est souvent moi qui m'en occupe. Je vais chez un petit caviste que j'aime bien, et il me conseille sur les bons vins pour accompagner ce qu'on va manger. Et puis, en bons Normands, on essaie de finir sur un petit calva.

Est-ce que tu as des souvenirs de repas de Noël en club ?
En tant que footballeurs, on se mêle pas trop à la vie de l'entreprise, finalement. On ne fait pas tellement partie de l'entreprise, on en est plus la vitrine, en quelque sorte. À Lyon, par exemple, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà fait, à Bordeaux non plus. À Milan, je me rappelle qu'on avait fait une soirée déguisée, mais c'est tout.

Quand on est footballeur, est-ce que c'est une période où on se lâche sur la bouffe ?
On se lâche, oui, mais c'est quand même particulier. Par exemple, chez moi, à Noël, on boit et on bouffe beaucoup à cette période, c'est comme ça, c'est la tradition. Mais du coup, il y a toujours ce dilemme entre être excessif et la reprise de l'entraînement. À un moment donné, on se lâche, mais on sait que ça va être difficile derrière. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai toujours coupé complètement durant cette période.

Pas de repas de spécial, donc ?
Non, pas du tout ! J'ai jamais fait de ma vie. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas abuser, hein.

Est-ce que tu peux nous parler de ton futur blog Foot & Food ?
J'ai toujours aimé cuisiner, ça m'a toujours paru évident de faire un truc en rapport avec la bouffe un jour. D'ailleurs, à un moment donné, j'ai réfléchi à l'idée d'ouvrir un restaurant indien, j'étais vraiment très proche de le faire, et puis j'ai fait machine arrière, car je trouve la vie de restaurateur très compliquée. Sinon, pour en venir au blog, je me suis rendu compte que pendant la dernière Coupe du monde, voir un match c'était avant tout aller chez quelqu'un, dans un bar ou dans un café et bien manger. Avec mes potes, on aime bien acheter de bonnes bouteilles, cuisiner er regarder le match. Je me rends compte que partout où je vais, soit je parle de bouffe, soit je parle de foot. Ce blog va parler des rencontres que je vais faire avec des gens pour parler de ces deux choses. J'ai plusieurs idées, comme aller au restaurant avec un joueur, aller voir un chef étoilé ou encore aller discuter avec le chef d'une équipe pour savoir ce qu'il prépare aux joueurs.

Cet amour de la bouffe, c'est venu, ou gamin, ou plus sur le tard ?
Chez moi, on a toujours eu cette culture des îles, cette culture indienne où on aime bien cuisiner et bien manger. J'aime toute sorte de nourriture. Par exemple, à Lyon, j'allais aussi bien dans un petit bouchon lyonnais que chez Bocuse. À Paris, j'ai fait pas mal de grands restaurants, mais j'aime aussi aller chez l'indien à 5€ le menu rue du faubourg Saint-Denis ou à la Chapelle.

Quel est ton plus grand souvenir culinaire ?
La plus grosse expérience, c'est clairement chez Marc Veyrat. Je peux pas dire si bon ou pas, c'est juste un voyage extraordinaire. C'est un mélange d'art et de cuisine qui te fait vivre un moment rare. Après, j'ai beaucoup apprécié Bocuse, car c'est quelque chose de très carré. Il cuisine des choses très basiques, mais de manière formidable.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DocteurHappy Niveau : CFA
Les blog c'est so 2000 , has been !

Bon appétit les Loulou
ArmaGueïda Niveau : CFA2
Foot & food ??? Merde Vikash...
Et deux bons grammes de coke au dessert mon petit Vikash. On te voit plus trop traîner à Pigalle ces derniers temps, tes afters nous manquent !
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Vis ma vie Vikash fait péter la ceinture.
Pas de vanne sur les marrons chauds ? Vous me décevez les gars
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
Vikash c'est le gars que je connais pas le moins drôle que je connaisse. quelle interview!
Entre deux trous normands, bon noël à tous!
bullrogg77 Niveau : CFA2
Le mec qui nous a fait des tirades , je suis de gauche gnagnagna , le prolétariat blablabla , le capitalisme bouh les vilains et tutti quanti et au final , ça parle que de restaurateurs 3 étoiles et bouffe qui coute la peau du cul . C'est qu'un p*tain de bobo ce mec ! Pour moi qui suis working class ( j'ai rien contre ceux qui gagnent bien voire très bien leur vie , tant mieux pour eux , je leur chie pas dessus ) ce mec est juste une imposture . Faites péter les -1 , m'en bat lec , je suis bourré après un réveillon des + sympa et dis ce que je pense . Joyeux noël à tous , sincèrement .
Nietzsche ta mère Niveau : District
Les gars vous avez quand même fait une interview d'un mec qui écrit déjà des articles pour so foot... Balèze !
C'est un peu comme si Paganelli s'auto-interviewait au bord du terrain, ça donnerait un truc du genre :
"Hé Paga t'as 2 minutes"
"Ouais vas y mais vite fait faut que j'aille interviewer l'adjoint de Bielsa"
"Ok bon alors Paga match serré hein ? Hahaha ! Es-ce que à ton avis le match peut se débloquer sur une interview de Franck Passi ?"
"Ouais c'est sur c'est un match assez fermé mais je connais bien Franck Passi je pense qu'en lui racontant 2/3 conneries et en lui demandant son point de vue sur l'action de Morel ça peut débloquer la situation"
"Hahaha c'est vrai surtout que tu connais bien son papa"
"Ouais d'ailleurs je vais le lui rappeler ça va nous faire marrer et ça réveillera l'abonné Canal"
"Allez bon match Paga et la bise à ton papa"
DoutorSocrates Niveau : CFA
Bon bullrogg77, je vais te sortir l'argument connu, mais pour moi, avec l'argent qu'il gagnait, il pouvait bien se faire plaisir et pas faire semblant de vivre comme un prolo avec la culpabilité du riche. J'aime bien ce côté "je me suis fait plaisir, mais j'aime bien aussi les choses simples". Je trouve ça assez lucide et sain.
bullrogg77 Niveau : CFA2
Message posté par DoutorSocrates
Bon bullrogg77, je vais te sortir l'argument connu, mais pour moi, avec l'argent qu'il gagnait, il pouvait bien se faire plaisir et pas faire semblant de vivre comme un prolo avec la culpabilité du riche. J'aime bien ce côté "je me suis fait plaisir, mais j'aime bien aussi les choses simples". Je trouve ça assez lucide et sain.


Je vois clairement ce que tu veux dire ,si j'étais pété de tunes j'irais sans doute me taper un p*tain de resto avec mes potes et pas un grec sauce harissa/samourai ( quoi que :) ) mais j'éviterai juste de me la jouer "je suis resté comme vous les mecs d'en bas " . Gagner beaucoup de fric n'est pas une tare ( comme déjà dit plus haut pour ma part , tant mieux pour ceux à qui ça arrive , sans ironie aucune ) mais garde le pour toi au pire si de à coté de ça tu te fais donneurs de leçons .
Près des cimes... Niveau : CFA2
Vikash, si tu ouvres un truc aussi bon que le Tandoori (celui vers Place des Terreaux, à côté de la boîte échangiste en bas des escaliers vers Croix Rousse), je te jure que je fais le trajet, même jusqu'au Havre.
Message posté par bullrogg77

si j'étais pété de tunes j'irais sans doute me taper un p*tain de resto avec mes potes et pas un grec sauce harissa/samourai ( quoi que :) )


Harissa / Samouraï ? Sérieusement ?
bullrogg77 Niveau : CFA2
Message posté par .Pelusa.


Harissa / Samouraï ? Sérieusement ?


ouai , j'aime quand ça chatouille les papilles :)
Message posté par bullrogg77
Le mec qui nous a fait des tirades , je suis de gauche gnagnagna , le prolétariat blablabla , le capitalisme bouh les vilains et tutti quanti et au final , ça parle que de restaurateurs 3 étoiles et bouffe qui coute la peau du cul . C'est qu'un p*tain de bobo ce mec ! Pour moi qui suis working class ( j'ai rien contre ceux qui gagnent bien voire très bien leur vie , tant mieux pour eux , je leur chie pas dessus ) ce mec est juste une imposture . Faites péter les -1 , m'en bat lec , je suis bourré après un réveillon des + sympa et dis ce que je pense . Joyeux noël à tous , sincèrement .


Ouais enfin,suis de gauche et "working class" aussi.mais si j'avais du pognon je me ferais tout les restos 3 étoiles de France et de Navarre.

Pas pour le plaisir de me la jouer en disant que g bouffé dans tel ou tel 3 étoiles.mais parce qu'un bon repas avec les gens qu'on aime,ça n'a pas de prix.

Ouais je sais c limite mièvre comme post un soir de noël.et bordel faut que je vous aime pour être la le 25 à 3h30 passé.joyeux noël les mecs!
bullrogg77 Niveau : CFA2
[citer id="1534151" auteur="jugnaldo"]

Ouais enfin,suis de gauche et "working class" aussi.mais si j'avais du pognon je me ferais tout les restos 3 étoiles de France et de Navarre.


As tu lu mon second message sur ce topic (sans agressivité )? moi aussi je me taperai des bettes de restos , juste je le garderai pour moi surtout si par la suite je me la jouais "proche du peuple d'en bas " . Sur ce , merci à vous pour cet échange sans insultes ( ça devient de + en + rare ) mais ma meuf tape un caca nerveux , j'avais dit " promis je vais que 5 minutes sur so foot " , encore un joyeux noël à tous ;)
"mais j'aime aussi aller chez l'indien à 5€ le menu rue du faubourg Saint-Denis ou à la Chapelle".
Dommage qu'il n'ait pas cité un seul de ces restos à 5 € dont on ressort le plus souvent avec une chiasse carabinée. Parce qu'à 5 € le repas, ce que tu manges ça n'en a pas forcément l'aspect ou l'odeur, mais je peux vous assurer que ç'en est.
ilestdedanscépareil Niveau : District
pour un mangeur de ballon de première catégorie comme toi Vikash...c'est plutôt cohérent.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Pour une fois qu'un Paki bouffe à sa faim, il faut qu'il se la raconte! Ah, je vous garantis que ceux qui ont construit ma maison secondaire l'avaient moins belle que V-cash! Je te les faisais marner de 5h du mat' à 22h avec 15 min de pause pour bouffer leur bol de riz basmati à ces cons-là et ils ne demandaient pas leur reste!

Francis Kuntz, en direct de sa villa secondaire à Tréfoulinois-lès-Marcancourt
Note : 4
« Chez moi, à Noël, on boit et on bouffe beaucoup », phrase d'accroche la moins accrochante de tous les temps.
Tous ceux qui le peuvent se pètent le bide et le foie à Noël (souvent après avoir pété ceux de pauvres oies ou canards).
Dès que je me pointe à Paris et que je suis vers Blanche, je le croise, avec sa bande de hipsters suce-boules, tu n'aimes pas seulement manger comme j'ai pu voir !
Au fait, tu peux toujours me gratter une cigarette, je te la donnerai jamais ! et ça pour ton seul but valable de ta carrière en finale de CDF contre nous !
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)