En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // New York City

Vieira parle de ses anciens coachs

Modififié
Vieira va enfin faire ses grands débuts d'entraîneur.

Le Français est à la tête du New York City FC et compte bien réussir ses premiers pas dans le métier. Pour ça, il souhaite s'appuyer sur ce qu'il a appris quand il était joueur, avec les coachs qu'il a pu avoir dans sa carrière. Face à la presse, il a pris le temps de les évoquer : « J’ai vraiment eu de la chance à ce niveau. Avec Arsène Wenger, José Mourinho ou Fabio Capello, j’ai été à bonne école. Ce que j’aime à propos de Mourinho, c’est sa préparation avant le match. Il donnait des clés aux joueurs sur les forces et les faiblesses adverses. Il y avait la liberté que Wenger offrait à ses joueurs, la passion de Roberto Mancini, même si j’aime aussi le calme de Manuel Pellegrini. »

Mais l'ancien milieu de terrain veut aussi imposer son style : « Il sera important que je n’essaie pas de copier qui que ce soit. Ce serait la pire erreur à faire. Il est important de savoir qui je suis en tant que coach. Et je veux que l’équipe me ressemble. »


Alors, plutôt Vieira ou Zidane ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41