1. //
  2. // New York City

Vieira parle de ses anciens coachs

Modififié
201 4
Vieira va enfin faire ses grands débuts d'entraîneur.

Le Français est à la tête du New York City FC et compte bien réussir ses premiers pas dans le métier. Pour ça, il souhaite s'appuyer sur ce qu'il a appris quand il était joueur, avec les coachs qu'il a pu avoir dans sa carrière. Face à la presse, il a pris le temps de les évoquer : « J’ai vraiment eu de la chance à ce niveau. Avec Arsène Wenger, José Mourinho ou Fabio Capello, j’ai été à bonne école. Ce que j’aime à propos de Mourinho, c’est sa préparation avant le match. Il donnait des clés aux joueurs sur les forces et les faiblesses adverses. Il y avait la liberté que Wenger offrait à ses joueurs, la passion de Roberto Mancini, même si j’aime aussi le calme de Manuel Pellegrini. »

Mais l'ancien milieu de terrain veut aussi imposer son style : « Il sera important que je n’essaie pas de copier qui que ce soit. Ce serait la pire erreur à faire. Il est important de savoir qui je suis en tant que coach. Et je veux que l’équipe me ressemble. »

Alors, plutôt Vieira ou Zidane ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

CharlesEchalotte Niveau : CFA
Je vais m'écarter un peu du sujet mais j'ai lu une brève sur un autre site où Zizou avait défié Cristiano sur CF. Apparemment Zizou a un fait un 10/10 et CR7 un 2/10; vu les brèves que sofoot publie parfois un peu "inutile" et je dis ça sans irrespect j'aurais espéré en avoir eu vent sur le site; enfin, là où je veux en venir est que Zizou impose un respect indéniable et cela me fait penser indubitablement que le Real ne va pas regretter d'avoir promu le ZZ. L'avenir nous le dira...
Paradigm Shift Niveau : CFA2
" Et deuxième poteau, c'est le but ! il y est ! VIEIRA ! le but du grand VIEIRA ! Après avoir marqué contre le Togo, il marque contre l'Espagne ! Eh oui sur une passe du capitaine ! Et Patrick VIEIRA qui permet à la France de mener deux buts à un ! C'est pas Puyol qui la dévie, c'est Sergio Ramos "


Allez, salut Thierry.
Putain ça fait quand même plaisir qu'un tel leader s'y mette aussi. J'espère vraiment qu'il va réussir, je le sens bien en tout cas.
Bénarbiatche Niveau : District
Indéniable que le bonhomme saura se faire respecter dans un vestiaire par les égos forts!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
201 4