Angleterre - Premier League - Arsenal

Vieira juge Arsenal

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Vieira juge Arsenal
Vieira juge Arsenal
Désormais responsable du développement à Manchester City, Patrick Vieira se la coule douce. Même s’il est totalement investi dans le projet des Citizens, le Français n’en reste pas moins un observateur avisé de son ancienne équipe, Arsenal.

Celui pour qui les supporters gunners scandaient « He comes from Senegal, he plays for Arsenal » estime que huit ans sans gagner le moindre trophée représente une période bien trop longue. « Chaque manager qui est responsable d’un grand club et ne gagne pas de trophée se retrouve sous pression, a-t-il lâché dans la presse anglaise. Cela fait partie du football d’aujourd’hui. La seule façon de garder les gens heureux est de gagner de l’argent. Je ne suis pas d’accord avec cela, mais je le comprends. C’est pourquoi Arsenal a désormais besoin de gagner un trophée, ce n’est pas suffisant de jouer simplement un beau football. »

L’ex-player de l’Inter Milan fait aussi un parallèle avec l’époque des Invincibles d’Arsenal en 2003-2004. « Ils manquent de solidité et de régularité pour gagner la Premier League. Mais ils ont de très bons joueurs. Et si vous regardez l’Arsenal de ces dernières années, je pense qu’ils jouent mieux que nous ne l’avons fait en 2003-2004. L’équipe est plus belle à voir jouer, mais nous étions plus forts, avec plus de présence physique et d’expérience. »

Pat ou comment foutre le bourdon à son ancienne équipe.
RD
Parier sur les matchs de Arsenal FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

5 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Y.A. le 19/01/2013 à 16:43
      

    Il manque un "moins" dans la première phrase : "n'en reste pas (moins) un..."

  • Message posté par Lamouchi59 le 19/01/2013 à 17:33
      Note : 1 

    Ferguson et Gascoigne en tribune... pas mal.

  • Message posté par loputocrac le 19/01/2013 à 21:15
      Note : 1 

    c´est wenger qui doit etre content..

  • Message posté par Delalune le 20/01/2013 à 12:13
      

    Il a tout à fait raison le Pat... l'équipe d'Arsenal d'aujourd'hui joue mieux que celle de 03-04... Mais cette fameuse expérience et présence physique...

  • Message posté par badaboum le 21/01/2013 à 12:24
      

    L'équipe d'Arsenal aujourd'hui joue mieux que celle de 03-04?? Ça va pas non? Cette équipe de 03-04 a joué "le plus beau football de l'histoire de la PL", dixit tous les médias, tous les observateurs, bref tout le monde à l'époque de leur sacre. Il y avait plus d'expérience et de présence physique, oui, mais c'est de loin, de très loin, pas la seule différence. Le jeu de passes était plus fluide, les joueurs plus mobiles, la technicité générale de l'équipe plus élevée (Henry, Bergkamp, Ljungberg, Pirès notamment), les combinaisons de une-deux ou de une-deux pour le troisième incessantes et efficaces. Et en même temps, ils savaient appliquer par moments un jeu beaucoup plus direct, et maîtrisaient parfaitement l'art de la contre-attaque. Bref, moi, cet Arsenal-là me semble bien loin quand je regarde l'équipe actuelle.


5 réactions :
Poster un commentaire