1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Crystal Palace (1-3)

Vieira : « Gerrard a réinventé le rôle du n°6 »

Modififié
0 12
Steven Gerrard n'a toujours pas fini de recevoir des hommages.

Après la lettre de Balotelli, le maladroit Cannavaro, c'est au tour de Patrick Vieira d'apporter sa pierre à l'édifice, au micro de RMC : « Il était l'un des trois meilleurs joueurs que j'ai eu à affronter en Angleterre. Keane et Scholes étant les deux autres. Jouer face à Gerrard était intéressant. Il était capable de tout faire dans un match. Il était toujours en train de diriger son équipe. Il fait partie de cette génération de joueurs qui a réinventé le rôle de n°6. Avant, le 6 était celui qui récupérait la balle et la donnait au n°10. Maintenant, le 6 doit être très bon techniquement, comprendre le jeu, être passeur et buteur » , a-t-il expliqué au micro de RMC.

Steven Gerrard, c'est un numéro 6 qui a marqué 120 buts en 501 matchs de Premier League. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
J'aurais dit Pirlo voir Guardiola/Albertini compte tenu de sa description mais bon.
Je ne vois pas vraiment Gerrard comme un 6, mais l'hommage reste beau.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par georgesleserpent
J'aurais dit Pirlo voir Guardiola/Albertini compte tenu de sa description mais bon.


Guardiola/Albertini, parce que Pirlo vient bien après.

On peut même parler de Redondo, même si lui avait tendance à la jouer plus relayeur que 6 "sentinelle".

Bref, Vieira dit n'importe quoi, même si son intention est louable.
Note : 4
Ce qu'il y de beau et désespérant avec internet, c'est que ca permet de faire croire à des types lambdas dans ton genre qu'ils s'y connaissent mieux en foot que des mecs comme Vieira.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Ce qu'il y de beau et désespérant avec internet, c'est que ça permet à des types lambdas comme toi d'attaquer en toute impunité d'autres types lambdas comme PepXaviniesta.
Note : 5
Pirlo, Xavi, etc ont révolutionné la fonction de meneur de jeu, pas le poste de 6. Enfin révolutionné c'est peut être un grand mot, mais aujourd'hui le regista (meneur de jeu en retrait) n'a plus rien d'inédit.

Vieira se réfère d'avantage à ce qu'on appel le "box to box", à savoir le milieu anglais à tout faire de type Gerrard ou Lampard qui peuvent jouer bas ou haut sur le terrain en participant à la fois aux taches défensives et offensives. Il a raison quand il parle de révolution car les n°6 à l'ancienne de type ratisseur (à la Makélélé) n'existe presque plus. Il y a eu une fusion entre le 6 et le 8 à cause de l'émergence du 433 notamment.
Aujourd'hui c'est Vidal ou Touré par exemple.
Note : 2
Ça fait beaucoup de types lambdas, tout ça. On pourrait faire une équipe.
JuanSchiaffino Niveau : National
Des joueurs dans le style de Pirlo ou Xavi ca a toujours existé, Dino Sani par exemple avait beaucoup de similitude, au Milan dans les années 60.
Schiaffino à terminé sa carrière libero, ce qui peut nous faire dire qu'il savait ordonner la manoeuvre devant la défense, même si à la base, il était plus 10.
Saint Just Niveau : DHR
Tout ce que je retiendrais c'est que selon lui deux des trois meilleurs joueurs du royaume sont deux mancuniens
LocoGringo Niveau : DHR
Et que l'un des deux était son ennemi intime
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12