1. // Impôts
  2. // 75%

Vieira fan de Jean-Louis Debré

Modififié
21 33
Il y a quelques mois, les footballeurs avaient grincé des dents lorsque François Hollande avait dévoilé son projet de taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Il faut dire qu'à part eux, ils ne sont pas des milliers, en France, à être concernés par cette réforme. Mais qu'ils se rassurent, les sages du Conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré ont décidé de censurer cette contribution.

Un ouf provisoire (le gouvernement n'a pas renoncé à cette mesure), mais Patrick Viera n’a pas tardé à se féliciter de de cette décision sur son compte Twitter : «  Bravo au Conseil constitutionnel qui a censuré la contribution à 75%. » En même temps, on comprend la joie de Patrick, lui qui ne paie plus ses impôts en France depuis 1995 et son départ de Cannes.

Mais l'ancien international n'est pas le seul, dans le monde du ballon rond, à se satisfaire de cette bonne nouvelle. Ainsi, Frédéric Thiriez, comme l'a relayé Le Parisien, a laissé s'exprimer sa joie en déclarant : « Le football professionnel a eu raison de se battre ! » Un putain de beau combat, les gars !
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Captain_Zissou Niveau : District
Faut arrêter avec ces 75%. C'était inimaginable que cette loi passe. Une tactique de la gauche pour faire sortir les scélérats de leur tanière. Et de s'approprier le terrain de l'électorat du FN, c'est à dire la patrie et le sens du sacrifice.

Hollande avance sur aucun dossier pour l'instant, mais c'est un fin stratège.
gastongaudio Niveau : Loisir
patrick vieuxrat, un spécialiste des emplois fictifs qui se met à parler de défense fiscale.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 7
ça me fait marrer : les mecs présentent ça comme si c'était une décision politique ou la résultante d'un combat acharné, alors que le conseil constitutionnel statue en droit... en gros ses décisions ne sont (théoriquement) pas politiques, il est juste censé dire si les lois sont conforme à la constitution ou non. belle connaissance des institutions, mais en même temps après quasi 20 ans hors de france on peut pas trop lui en vouloir à patou.
Sont marrants les gars....genre ils n'ont rien compris à la décision du Conseil constitutionnel. Le fameux million d'euros était défini "par personne" et non par "foyer fiscal", ce qui créait de fait une inégalité entre les citoyens : 2 personnes gagnant chacune 900.000 euros ne payant pas cet impôt, quand 2 autres personnes gagnant l'une 1 million € et l'autre 0 paieront cet impôt....
Pauvre Patrick je ne te savais pas aussi dégoutant
@ Yamine
Je comprend ton raisonement, mais tu t'es mal exprimé:
2 personnes gagnant 600 000 euros chacuns et vivant en tant que conjoint dans un seul et meme foyer, ne seraient pas taxés. Alors que un foyer où un des conjoint gagne 1, 1 million et l'autre 0 euros, seraient taxés.
L'injustice se trouvant que un foyer à revenue supérieur seraient moins mis a contribution qu'un foyer gagnant legerement moins.

Cette lois sera de toute façons réecrites, pour coller au droit. Style : Foyer gagnant plus de 1 millions d'euros. Ou modifications de l'impots sur la fortune.
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Ça fait mal de lire de telles déclarations quand on est au SMIC, en intérim et obligé de vivre chez ses parents à 27 ans pour pouvoir mettre un peu de côté en fin de mois...
Hadopi Conqueror Niveau : DHR
Suis-je le seul à trouver choquante l'attitude de ces ultra riches qui "se battent" et "luttent" sans complexe pour conserver leur surplus ?

Putain* d'époque !
Godfather Niveau : CFA
Faut arrêter de faire les hypocrites doublés de faux-culs*. A leur place, 99% d'entre nous seraient tout autant scandalisés par cette taxe hollande que le sont les footeux. QUE D'HYPOCRISIE DANS CE PAYS !!!
superslash Niveau : CFA2
bon ben il me reste plus qu'a fonder un foyer avec quelqu'un qui gagne plus de 900 000, moi je m'occupe de gagner 0 (ou presque)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nani loin d'Arsenal ?
21 33