En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Impôts
  2. // 75%

Vieira fan de Jean-Louis Debré

Modififié
Il y a quelques mois, les footballeurs avaient grincé des dents lorsque François Hollande avait dévoilé son projet de taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Il faut dire qu'à part eux, ils ne sont pas des milliers, en France, à être concernés par cette réforme. Mais qu'ils se rassurent, les sages du Conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré ont décidé de censurer cette contribution.

Un ouf provisoire (le gouvernement n'a pas renoncé à cette mesure), mais Patrick Viera n’a pas tardé à se féliciter de de cette décision sur son compte Twitter : «  Bravo au Conseil constitutionnel qui a censuré la contribution à 75%. » En même temps, on comprend la joie de Patrick, lui qui ne paie plus ses impôts en France depuis 1995 et son départ de Cannes.

Mais l'ancien international n'est pas le seul, dans le monde du ballon rond, à se satisfaire de cette bonne nouvelle. Ainsi, Frédéric Thiriez, comme l'a relayé Le Parisien, a laissé s'exprimer sa joie en déclarant : « Le football professionnel a eu raison de se battre ! » Un putain de beau combat, les gars !

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Nani loin d'Arsenal ?