1. // Impôts
  2. // 75%

Vieira fan de Jean-Louis Debré

Modififié
21 33
Il y a quelques mois, les footballeurs avaient grincé des dents lorsque François Hollande avait dévoilé son projet de taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Il faut dire qu'à part eux, ils ne sont pas des milliers, en France, à être concernés par cette réforme. Mais qu'ils se rassurent, les sages du Conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré ont décidé de censurer cette contribution.

Un ouf provisoire (le gouvernement n'a pas renoncé à cette mesure), mais Patrick Viera n’a pas tardé à se féliciter de de cette décision sur son compte Twitter : «  Bravo au Conseil constitutionnel qui a censuré la contribution à 75%. » En même temps, on comprend la joie de Patrick, lui qui ne paie plus ses impôts en France depuis 1995 et son départ de Cannes.

Mais l'ancien international n'est pas le seul, dans le monde du ballon rond, à se satisfaire de cette bonne nouvelle. Ainsi, Frédéric Thiriez, comme l'a relayé Le Parisien, a laissé s'exprimer sa joie en déclarant : « Le football professionnel a eu raison de se battre ! » Un putain de beau combat, les gars !
GM
Modifié

Captain_Zissou Niveau : District
Faut arrêter avec ces 75%. C'était inimaginable que cette loi passe. Une tactique de la gauche pour faire sortir les scélérats de leur tanière. Et de s'approprier le terrain de l'électorat du FN, c'est à dire la patrie et le sens du sacrifice.

Hollande avance sur aucun dossier pour l'instant, mais c'est un fin stratège.
gastongaudio Niveau : Loisir
Note : 8
patrick vieuxrat, un spécialiste des emplois fictifs qui se met à parler de défense fiscale.
motherfucker Niveau : CFA2
Note : 7
ça me fait marrer : les mecs présentent ça comme si c'était une décision politique ou la résultante d'un combat acharné, alors que le conseil constitutionnel statue en droit... en gros ses décisions ne sont (théoriquement) pas politiques, il est juste censé dire si les lois sont conforme à la constitution ou non. belle connaissance des institutions, mais en même temps après quasi 20 ans hors de france on peut pas trop lui en vouloir à patou.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
A lire ensuite Nani loin d'Arsenal ?
21 33