Vidic doit s'adapter aux arbitres

Modififié
2 5
Nemanja Vidić a connu des débuts mouvementés en Serie A.

L'ancien joueur de Manchester United, qui a rejoint l'Inter Milan cet été, a en effet écopé d'un carton rouge dès le premier match de championnat, contre Torino, pour avoir ironiquement applaudi l'arbitre de la rencontre. Le défenseur retrouvera les terrains ce dimanche contre Palerme. En conférence de presse, il est revenu sur cette sanction et sur sa nécessaire adaptation au jeu italien.

« Je vais devoir m'adapter, c'est évident. Je suis toujours en train d'apprendre la manière dont il faut jouer en Italie, et ça concerne aussi le rapport aux arbitres. J'ai pu constater à quel point c'était différent ici, par rapport au championnat anglais. [...] Pour être honnête, je pense que les arbitres ici ont un travail difficile parce que les joueurs essayent parfois de provoquer les choses, ils demandent des pénalties ou des fautes. En Angleterre, ils ne faisaient pas autant ça, alors je crois que c'est plus difficile pour les arbitres ici, explique-t-il. Je dois m'adapter, mais pas seulement aux arbitres, aussi à la façon de jouer. J'ai parlé avec le club et ils m'ont expliqué les choses que je ne dois pas faire ici, car je risquerais d'être sanctionné. Je ne veux pas que l'équipe soit affectée par mes erreurs. »

Un mode de jeu à l'italienne qui ne semble pas encore lui plaire : « Si vous voulez savoir ce que je préfère, c'est de jouer comme je le faisais en Angleterre, car je trouve que c'est plus honnête et plus respectueux.  » Mais Vidić sait qu'il n'y peut pas grand-chose : « Je suis ici pour m'adapter, pas pour changer la mentalité. »

Il a compris la leçon.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
En gros le mec doit s'adapter aux contestations et aux pressions sur l'arbitre !! Ok !!
Voilà un discours qui pouvait être entendu (je n'ai pas dit approuvé) il y a quelques années; à l'époque où les effets de l'arrêt bosman n'avaient pas encore atteint la démesure actuelle que l'on trouve en premier league et en serie A aujourd'hui, sous la forme d'une présence étrangère massive et supérieure aux éléments autochtones. Il convient, dès lors, d'éviter désormais tout stéréotype lié au championnat anglais où les joueurs sont tous "fair-play" et "honnêtes" et celui réservé au championnat italiens avec ses éléments "vicieux" et "manipulateurs". La seule chose de positive que je trouve dans cette mondialisation du football est que l'on a, à présent, dans les grands championnats, des joueurs de toutes provenances, de toutes cultures et aux comportements éthiques et/ou professionnels sensiblement différents. Le discours de vidic est donc obsolète, n'ayant plus lieu d'être proféré de nos jours et le taulier défensif en provenance de MU aurait mieux fait de ne pas prononcer ces sentences après n'avoir même pas évolué nonante minutes en italie.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Ce maillot blanc de l'Inter est superbe !
Nous partageons un point commun; moi aussi j'aime les maillots blancs. http://www.guide-piscine.fr/medias/imag … -664-0.jpg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5