Vidéos: Milan AC / Juventus Turin

0 0
Hormis quelques exceptions, le trophée Silvio Berlusconi, créé par "Il Cavaliere" en 1991 en hommage à son papa, a toujours opposé le Milan AC à la Juventus Turin. Bien qu'anecdotique, ce trophée constitue une sorte d'apéro avant le début des hostilités en Serie A.

Comme à leurs habitudes depuis 2005, les Rossoneri se sont imposés face aux Bianconeri, mais avant la fin du temps réglementaire, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008. Le premier but est signé Kevin-Prince Boateng, une superbe reprise de volée du droit, qui ne laisse aucune chance à Gianluigi Buffon:





Le Milan AC doublera la mise en première mi-temps, grâce à un maître coup franc de l'éternel Clarence Seedorf:





Puis c'est le début d'une hécatombe côté milanais. Boateng et Taiwo sont remplacés respectivement par Flamini et Zambrotta; côté turinois, Matri laisse sa place à Del Piero. Vucinic réduira bien le score en seconde période (57ème), le Milan tient le coup, et ce malgré un Gattuso bien dégueulasse. Score final 2-1. Le Milan remporte son 12ème trophée Berlusconi. Vivement le début de la saison italienne...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0