1. // Arbitrage

Vidéo sur la ligne : réponse le 2 juillet

Modififié
0 2
La vidéo dans le foot commence à faire son chemin.

L'International Football Association Board (IFAB), instance chargée d'étudier et de faire évoluer les règles du football, étudiera le 3 mars prochain lors d'une assemblée générale, un rapport sur la première phase d'essais visant à introduire la vidéo sur la ligne de but.

Selon le communiqué de la FIFA paru aujourd'hui, "les membres (de l'IFAB ndlr) devront confirmer la date du 2 juillet 2012 pour la Réunion spéciale de l'IFAB à l'occasion de laquelle une décision définitive sera prise au sujet de la Technologie sur la ligne de but".

Le 5 décembre dernier, Sepp Blatter avait déclaré que "le Mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes". Et éviter ainsi les polémiques concernant les ballons ayant entièrement franchi la ligne ou pas, comme lors de la rencontre Allemagne-Angleterre au mondial 2010, où les Trois Lions s'étaient vu refuser un but parfaitement valable.

Le 3 mars prochain, l'IFAB étudiera également huit autres propositions, dont "l'introduction d'un quatrième remplacement pour les matches qui vont en prolongation", ainsi qu'une révision de la "triple-peine" (expulsion, pénalty, suspension).

Une chose est sûre, les cauchemars de Fabio Cappello sont bientôt finis.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

filoubifrance Niveau : CFA2
c'est vrai que la triple peine me paraît très (trop sévère) même si complètement conforme au réglement; en toute logique si il y a faute du dernier défenseur (ou gardien) dans la surface, c'est pénalty + carton rouge. Peut-être limiter cette règle à toute faute commise en dehors de la surface de réparation ? Comme ça, carton rouge mais pas de pénalty...
c'est trop sévère dans le cas où les fautes sont sanctionnées mais la faute n'est pas grossière et des fois involontaire (les mains essentiellement) mais après si le défenseur fait un tacle de boucher ou un même tirage de maillot je vois pas le problème.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tunisie : Chedli exclu
0 2