En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Arbitrage

Vidéo sur la ligne : réponse le 2 juillet

Modififié
La vidéo dans le foot commence à faire son chemin.

L'International Football Association Board (IFAB), instance chargée d'étudier et de faire évoluer les règles du football, étudiera le 3 mars prochain lors d'une assemblée générale, un rapport sur la première phase d'essais visant à introduire la vidéo sur la ligne de but.

Selon le communiqué de la FIFA paru aujourd'hui, "les membres (de l'IFAB ndlr) devront confirmer la date du 2 juillet 2012 pour la Réunion spéciale de l'IFAB à l'occasion de laquelle une décision définitive sera prise au sujet de la Technologie sur la ligne de but".

Le 5 décembre dernier, Sepp Blatter avait déclaré que "le Mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes". Et éviter ainsi les polémiques concernant les ballons ayant entièrement franchi la ligne ou pas, comme lors de la rencontre Allemagne-Angleterre au mondial 2010, où les Trois Lions s'étaient vu refuser un but parfaitement valable.

Le 3 mars prochain, l'IFAB étudiera également huit autres propositions, dont "l'introduction d'un quatrième remplacement pour les matches qui vont en prolongation", ainsi qu'une révision de la "triple-peine" (expulsion, pénalty, suspension).


Une chose est sûre, les cauchemars de Fabio Cappello sont bientôt finis.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Bielsa était présent pour les adieux de Pablo Aimar
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 23 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51
À lire ensuite
Tunisie : Chedli exclu