En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Vidéo: Ramos et Alonso s'excluent

José Mourinho est machiavélique.

A 4-0 sur le terrain de l'Ajax et la qualification pour le tour suivant dans la poche, le Portugais et ses Merengues se sont permis le luxe de gérer leur politique des cartons et suspensions.

C'est d'abord Xabi Alonso qui a récolté un second jaune à la 87ème minute pour avoir pris son temps pour tirer un coup-franc qui ressemble plus à une compilation de faux-départs forcés qu'à une véritable période de flottement du milieu du Real. Puis ce fut au tour de Sergio Ramos à la 90ème de se prendre une deuxième biscotte pour exactement la même raison, mais sur un six mètres. D'ailleurs pourquoi d'un coup il se met à les tirer à la place de Casillas ?

Explications: ces cartons leur permettent d'être suspendus pour le dernier match sans enjeu face à l'AJ Auxerre, mais surtout d'entamer la phase finale avec un casier vierge. Malin. Surtout quand on analyse le photomontage réalisé par Marca et qui tendrait à prouver que c'est le gardien remplaçant Jerzy Dudek qui a été chargé de faire passer le message.

Alors même si aucun ne voudra l'admettre délibérément, Mourinho était trop content de son génie pour ne pas en faire mention en conférence d'après-match: « Je ne pense pas que c'était nécessaire de prendre ses cartons, car nous avions le contrôle du match. Mais c'est un score fantastique et c'est la seule chose qui compte » .

Le Mou a alors dû se lever, regarder les journalistes espagnols dans les yeux et faire son clin d'oeil.









MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 137
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Remplacé par erreur