1. //
  2. // FIFA
  3. // Prix Puskás

Vidéo : Les 10 nommés du prix Puskás

Modififié
27 64
Zlatan avait gratté le trophée l'année dernière, après un retourné osé contre l'Angleterre. La FIFA vient de dévoiler les candidats pour le prix Puskás 2014, récompensant le plus beau but marqué entre le 3 octobre 2013 et le 26 septembre 2014. La liste sera réduite à 3 noms le 1er décembre et le lauréat connu début janvier, après un vote des internautes.

Voici les 10 buts en lice. Des petits plaisirs :

James Rodríguez : Auteur d'un doublé dans le huitième de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay, James Rodríguez a permis à la Colombie de se hisser en quart de finale. Mais son enchaînement contrôle poitrine - reprise est le but ayant marqué les esprits, élu plus beau but de la compétition d'ailleurs...

Youtube

Diego Costa : L'Espagnol était déjà une machine à marquer sous les couleurs de l'Atlético. Sur les 27 buts inscrits en Liga, celui contre Getafe reste son plus beau. Diego Costa reprend un centre en retourné et vient loger le cuir dans la première lucarne. « Rooneysque » .

Youtube

Zlatan Ibrahimović : Le tenant du titre peut défendre sa couronne. Au placard le retourné, trop 2013, et place à l'aile de pigeon décisive, à 2 mètres du sol pour tromper Mickaël Landreau, alors portier de Bastia.

Youtube

Tim Cahill : L'ancien d'Everton n'aura pas permis à l'Australie de passer le cut des poules, mais il aura au moins marqué le Brésil de son passage. Sur un long centre dans la course, venu de la droite, Cahill ne quitte pas le ballon, se place bien et déclenche soudainement du gauche. Un énorme caramel qui s'aide de la barre pour tromper Cillessen, le portier hollandais.

Youtube

Camilo Sanvezzo : Même en MLS, les Brésiliens prouvent qu'ils savent faire le show. Il y a de tout dans cette action : des passements de jambe en pagaille, une accélération, un centre raté, un autre centre parfait et un ciseau d'école de Camilo Sanvezzo, des Vancouver Whitecaps.

Youtube

Stéphanie Roch : Le seul but féminin parmi les dix buts sélectionnés. Stéphanie Roch, attaquante de Peamont United, s'est amusée de son défenseur. Contre Wexford Youths, la jeune femme ne laisse pas le temps à la balle de toucher le sol et enchaîne contrôle-sombrero-lucarne en une seconde. Pied droit, pied gauche, Stéphanie ne semble pas embêtée.

Youtube

Pajtim Kasami : Le seul but de la Premier League représenté est l'œuvre de Pajtim Kasami. Le milieu suisse de Fulham, aujourd'hui à l'Olympiakos, inscrit une volée pleine d'idées : un contrôle poitrine en pleine course, doublé d'une volée vers l'angle opposé. Superbe.

Youtube

Hisato Sato : L'attaquant japonais du Sanfrecce Hiroshima la joue ici à l'instinct. Le contrôle, dos au but, n'était peut-être pas celui qu'il pensait faire, mais Sato s'adapte, pivote et cloche une volée à l'entrée des 18 mètres. Le portier du Kawasaki Frontale essaie l'arrêt du regard. Sans résultat.

Youtube

Marco Fabián : Joueur du club mexicain de Cruz Azul, Marco Fabián, a lui aussi mis une petite pépite. Sur un bruit de bateau, le milieu de terrain contrôle magnifiquement le cuir à l'entrée de la surface avant de lober le gardien d'un piqué plein d'inspiration. Le tout sans même se retourner. Chapeau.

Youtube

Robin van Persie : Robin a de l'espace devant lui, profite d'un jeu long exquis de Blind pour remettre au goût du jour la tête plongeante. Par ce but d'une élégance rare face à Casillas, il rejoint la caste des « Hollandais volants » . Pas rien.

Youtube
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le prix Puskas, et ce jusqu'en 2021, c'est Zizou qui la gagne d'office pour son but face à Leverkusen et puis c'est tout.
Waou dur à départager. Allez j'me lance, j'ai un faible pour celui de Costa
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je pense que ça va encore être Zlatan le lauréat cette année, la concurrence est faible quand même...

Les seuls buts qui auraient pu le concurrencer sont pour moi le but de Wilshere après l'action hallucinante d'arsenal face à Norwich, et la volée d'Huntelaar face au real.
Une partie du contenu de cette vidéo provient de FIFA, qui a bloqué sa diffusion sur ce site Web.
Putain de FIFA
Le geste de Cahill c'est le seul que j'ai pu un jour goûter personnellement (toutes proportions gardées bien entendu) Mais quel bonheur quand tu la sens se loger dans le creux de ton pied nan?
P'tit Filet Niveau : CFA

Pour le geste plus que par souci de parité, Stephanie Roche (même si la video est bien merdique).

Mais comme c'est le plus grand, Robin et puis c'est tout.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Mon préféré est celui de James, mais le fait que ce soit en cdm doit jouer.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Celui de Van Persie est quand même sublime, c'est super dur à réaliser. Et c'est en CDM. Sinon celui de Cahill.
Dans le but de Ramesse, il y a un truc extraordinaire: le petit regard qu'il lance vers le gardien avant même de faire le contrôle poitrine.
Wow, la FIFA n'aime décidément pas Luis Suarez. Après son exclusion du Ballon d'Or, celle du prix Puskas. Avec tout le respect pour Patjim, il a inscrit contre Norwich au moins deux buts qui auraient dû figurer dans ce top 10:

https://www.youtube.com/watch?v=giWE_BomNQg

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 64