1. //
  2. // Juventus Turin

Vidal veut la Juve à vie

Modififié
10 8
Quand un joueur débarque dans un championnat étranger, on parle souvent d'un « temps d'adaptation  » . Arturo Vidal, milieu de la Juventus, n'en a pas eu besoin, lui. Arrivé à l'été 2011 en provenance du Bayer Leverkusen, le Chilien s'est directement imposé comme un titulaire indiscutable, et a grandement participé au titre bianconero (33 matchs, 7 buts). Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, le milieu est revenu sur son expérience italienne :

« Mes expériences en Allemagne et en Italie m'ont aidé à accepter les critiques plus sereinement, m'ont fait grandir. Mon fort tempérament m'a aidé à m'adapter facilement à la Bundesliga et à la Serie A, si tu n'as pas quelque chose de spécial de toute façon, il est dur de faire carrière en dehors du Chili. (...) Je crois que je traverse la meilleure phase de ma carrière. Je joue dans l'un des plus grands clubs de l'histoire du football, et la saison dernière a été fantastique. Le championnat italien est très dur, et je ne pensais pas gagner le Scudetto dès ma première saison. Si je serais tenté par des expériences en Liga ou Premier League ? Non, je n'y pense pas, je suis bien à la Juve, et si je pouvais rester ici toute ma carrière, je serais heureux. »

Et il est fidèle, en plus.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca va pas être possible. Demande à Del Piero...
Alessio Tacchikardi Niveau : District
On en reparle dans deux ans, quand le Real débarassé de Mourinho et de son proxo/agent de joueur mettra 60 millions d'euros sur la table. A ce prix, la Juve le vendra. Personne n'y ai indispendable (jurisprudence Zidane, Baggio...). Le club avant tout.
N'empêche une doublette Marchisio - Vidal il faut y réfléchir à deux fois avant de s'en séparer. Vidal est fabuleux mais qui craquerait tant d'argent pour un numéro 6 ? Je pense qu'il est au bon poste pour faire une longue carrière à la juve et je le lui souhaite en tout cas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La gifle d’Amalfitano
10 8