Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Vidal veut la Juve à vie

Modififié
Quand un joueur débarque dans un championnat étranger, on parle souvent d'un « temps d'adaptation  » . Arturo Vidal, milieu de la Juventus, n'en a pas eu besoin, lui. Arrivé à l'été 2011 en provenance du Bayer Leverkusen, le Chilien s'est directement imposé comme un titulaire indiscutable, et a grandement participé au titre bianconero (33 matchs, 7 buts). Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, le milieu est revenu sur son expérience italienne :

« Mes expériences en Allemagne et en Italie m'ont aidé à accepter les critiques plus sereinement, m'ont fait grandir. Mon fort tempérament m'a aidé à m'adapter facilement à la Bundesliga et à la Serie A, si tu n'as pas quelque chose de spécial de toute façon, il est dur de faire carrière en dehors du Chili. (...) Je crois que je traverse la meilleure phase de ma carrière. Je joue dans l'un des plus grands clubs de l'histoire du football, et la saison dernière a été fantastique. Le championnat italien est très dur, et je ne pensais pas gagner le Scudetto dès ma première saison. Si je serais tenté par des expériences en Liga ou Premier League ? Non, je n'y pense pas, je suis bien à la Juve, et si je pouvais rester ici toute ma carrière, je serais heureux. »

Et il est fidèle, en plus.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 33 minutes Le nouveau coup d'éclat de René Higuita
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
La gifle d’Amalfitano