Vidal : « Le Chili, la sélection la plus forte au monde »

Modififié
24 7
Avec un peu plus de seize millions d'habitants seulement, mais deux Copas America remportées de suite, le Chili est un petit pays avec de grandes ambitions.

Personne n'en est plus convaincu qu'Arturo Vidal. Actuellement à Santiago avec ses équipiers pour préparer le match que le Chili jouera le 1er septembre face au Paraguay en vue des qualifications pour le Mondial 2018, le milieu du Bayern a affirmé que le Chili était actuellement la meilleure sélection de la planète, comme le rapporte Marca : « Pour moi, le Chili est la meilleure sélection au monde. Nous espérons bien le démontrer dans tous nos matchs à venir, du début jusqu'à la fin.   »

Le Chili est quatrième des qualifications de la zone Amérique du Sud, avec trois points de retard sur l’Uruguay, actuellement en tête.

Reste encore un peu de boulot à effectuer, Arturo. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dernière chance pour eux de frapper vraiment un gros coup en coupe du monde avec cette génération en 2018, ya pas l'air d'y avoir une grosse relève.

Je sais pas si le nouveau sélectionneur n'a fait que profiter du travail des deux anciens ou s'il est compétent par contre
La Roja est sûrement parmi les 10 meilleures sélections mondiales, mais j'attends de la voir se frotter à l'Italie, à la France, l'Allemagne ou le Portugal dans une grande compétition.
Mais il est vrai qu'elle avait enthousiasmé le monde à la CM 2014 surtout en désossant l'autre Roja 2-0. Putain si Pinilla ne trouve pas la barre à la dernière seconde des prolongations contre le Brésil...

Ça ne m'étonnerait pas que les propos soient tronqués...
Ouais enfin les 2 finales face à l'Argentine, ils les survolent pas, loin de là. Si un certain type avait porté ses couilles... Enfin bref, Chili top 10, y'a pas de souci, probablement même top 5 pour moi. Mais après ça se joue à des détails, meilleurs sur un match, oui, meilleurs tout court, non.
 //  19:33  //  Supporter de Lyon
C'est peut-être pas la meilleure mais c'est la plus agréable à regarder. Impossible de s'ennuyer en matant un match du Chili ces 3 dernières années.
Collectivement, oui, ils sont les meilleurs pour moi.
Les autres grandes nations ont toutes des grands noms à chaque poste.
Eux c'est vraiment un ensemble de mec qui joue parfaitement ensemble.
La meilleure sélection, c'est le Potugal, dernier vainqueur en date d'un tournoi international !

Putain, ça me fait autant rire qu'en 2004 avec la Grèce ça putain :')
Moi qui les suis régulièrement, j´avoue qu´il n´a pas tout à fait tort,l´Arturo. Le Chili, c´est une pression d´enfer pendant 90 minutes, ca va à 100 à l´heure, c´est une machine collective extrêmement bien huilée et quand ses joueurs offensifs sont inspirés, c´est un régal. Je recommande à tous les amoureux de foot de revenir sur le 7-0 infligé au Mexique lors de la dernière Copa América. Personnellement, ce jour-là, j´ai vu la meilleure partition récitée par un milieu de terrain depuis des lustres, milieu qui n´était autre que Vidal lui-même. Je serais entraîneur ou sélectionneur, je ferais regarder ce match à mes joueurs pour qu´ils s´inspirent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 7